Nous sommes le 22 Déc 2024 10:01

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LORIE PESTER EN SHOWCASES ; LES DATES
MessagePosté: 26 Nov 2017 01:03  
Fan Habitué
Fan Habitué

fabienne a écrit:
KindySurprise a écrit:
Une fan a demandé pour Dijon et effectivement bien prevue mais elle ne connaît pas encore la date. Une date vers Lille va également s'ajouter bientôt. Elle a dit à cette fan de suivre de près les réseaux sociaux ^^

Lille :lol: je croise les doigts pour que ça ne tombe pas un jour ou je travaille ici nous avons 2 centres commerciaux ou il y a Carrefour à Lille même à Euralille et au centre commerciale de Lomme :wink:

La date prévue n'est pas à Lille même mais à proximité ! :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2017 01:28  
Fan Zen
Fan Zen

François a écrit:
fabienne a écrit:
KindySurprise a écrit:
Une fan a demandé pour Dijon et effectivement bien prevue mais elle ne connaît pas encore la date. Une date vers Lille va également s'ajouter bientôt. Elle a dit à cette fan de suivre de près les réseaux sociaux ^^

Lille :lol: je croise les doigts pour que ça ne tombe pas un jour ou je travaille ici nous avons 2 centres commerciaux ou il y a Carrefour à Lille même à Euralille et au centre commerciale de Lomme :wink:

La date prévue n'est pas à Lille même mais à proximité ! :wink:

donc ce serais celui de Lomme cool :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2017 13:37  
Fan Bavard
Fan Bavard

Résumé du Showcase de Sète-Balaruc - 25 Novembre 2017

Pour une fois que je n'ai pas loin à aller, c'est juste parfait ! Le Carrefour se trouve sur la commune de Balaruc le Vieux, à une quinzaine de minutes de Sète. Première étape pour moi : rejoindre Sète où mon amie Eva m'attend. Je monte donc dans le train de 11h31 et j'arrive à Sète 14 minutes plus tard. Je rejoins Eva et nous prenons la route pour Balaruc. Le Carrefour est très grand !
Après une petite pause restauration au Mcdo nous pénétrons dans le Centre Commercial sur les coups de 13h. A l'entrée, une petite affiche indiquant le showcase aujourd'hui et devant le Carrefour c'est un grand panneau qui est présent. Nous entrons directement dans le Carrefour et nous nous rendons au rayon multimédia. Nous demandons à un vendeur qui bloque sur le mot "showcase ? un showcase de quoi ?" Ok. Une dame passe par là et elle en sait beaucoup plus ! Elle nous dit que cela va se passer au fond de la galerie marchande et qu'elle chantera 6 titres de l'album, puis qu'il y aura une petite séance de dédicaces.
Nous voilà parti dans la galerie marchande. Il est 13h15 quand nous arrivons devant la scène où les musiciens répètent déjà, une guitare et un clavier sont déjà installés.

Image

Il n'y a qu'une famille déjà sur place contre les barrières alors nous nous installons également en première ligne. Morgane nous rejoint quelques minutes après, ça fait plaisir de se revoir ! Nous profitons de ce moment pour papoter toutes les trois, c'est vraiment super sympa.

Sans qu'on s'en rende compte, une mini émeute a lieu à quelques pas derrière et nous voyons Solène Hébert (Victoire) et Hector Langevin (Bart) de la série "Demain nous appartient". Ils sont venu encourager Lorie sur leur journée de repos, Sète n'est loin du tout, c'est vrai.

Image

Nous allons attendre une grosse heure ici avant de voir finalement Lorie arriver, bien habillée et coiffure wavy.
Le monde commence à arriver un peu, des fans, des curieux, des nostalgiques, un petit peu de tout en fait.

Lorie nous salut et explique dans le micro qu'elle va procéder aux balances, elle ne va chanter qu'un couplet + refrain de quelques chansons, ce n'est pas le showcase mais juste des répétitions, des mots techniques vont être prononcés mais c'est normal alors pas de panique dit-elle !

Image

Elle commence à chanter "Et Si" tout en faisant quelques signes à la régie installée à 1m derrière nous, de monter, ou descendre le volume d'un des instrument.
La deuxième chanson qu'elle répète est "Bel été" et pendant qu'elle chante le premier couplet Samy Gharbi (Karim), Maud Baecker (Anna) et Clément Rémiens (Maxime) viennent se mettre à côté de la scène. Lorie les voit du coin de l'oeil et dès la chanson terminée vient les prendre dans ses bras.

Image

Le public s'est positionné tout autour de la scène, et il y a franchement pas mal de monde ! Lorie sort de la scène et dit qu'elle reviendra à 15h pour le vrai showcase, elle nous demande l'heure qu'il est.. "14h45" quelqu'un lui répond... "Oh ben y'a plus longtemps à attendre alors " lance-t-elle.

A 15h passé, les 5 membres du cast de "Demain nous appartient" viennent s'assoir par terre face à la scène, ils sont accompagnés de personnes inconnu du petit écran, sûrement des membres de l'équipe technique. C'est vraiment chouette qu'ils soient venu voir leur collègue.

Lorie remonte sur scène sous des applaudissements un peu timides et commence à chanter "La vie est belle".

Image

Image

Image

Image

La mélodie prend et ça amasse encore un peu plus de monde autour de la scène. On voit Maud Baecker qui est vraiment à fond mais tous les autres chantent aussi.

Après cette première chanson, Lorie prend la parole pour remercier les gens d'être venu. Elle dit qu'il y a des visages familiers à côté d'elle en désignant ces collègues de DNA et elle les remercie d'être venu. Elle s'adresse ensuite au public pour dire qu'il y a des visages familiers (bon, elle était pas obligé de me pointer du doigt :lol: ), il y a des visages qu'elle ne connait pas du tout, et d'autres qu'elle reconnait peut-être. Je pense que ça résume bien la diversité des gens présents aujourd'hui, des fans d'aujourd'hui, des fans d'hier, et des gens qui font leur courses et qui ont entendu de la musique.
C'est pour ces derniers qu'elle se présente en tant que Lorie Pester sous quelques applaudissements. Elle explique qu'elle va chanter 6 titres acoustiques de son 8ième album et qu'elle est très contente d'être là.

Le showcase se poursuit sur "Tellement facile" puis elle reprend la parole pour demander s'il y en a dans l'assistance qui se maquillent beaucoup. Elle raconte qu'elle avait pour habitude de se maquiller beaucoup plus avant et que beaucoup de gens se cachent derrière leur maquillage pour camoufler des blessures. Elle termine sur un beau message en disant qu'il faut s'aimer comme on est.
Elle enchaine alors avec "Tu te dessines un sourire" où nous voyons Maud Baecker verser quelques larmes, surement se reconnait-elle dans le discours et les paroles de Lorie ?
La prochaine chanson est "Bel été" où elle est accompagnée uniquement du clavier.

Image

Le rythme reprend pour la chanson d'après car c'est "La plus douce" qu'elle chante maintenant, pleine d'énergie.

Image
Image
Image

Elle reprend ensuite la parole pour nous annoncer que c'est déjà l'heure de la dernière chanson. Certains font des "Ohhhhh..." elle leur répond "Ah ben oui mais après c'est plus un showcase si je chante tout l'album".. Ben moi perso ça ne m'aurait pas dérangé :lol:
Elle dit alors que c'est la première fois qu'elle chante cette chanson en showcase, qu'elle l'a rajouté à la suite des demandes de fans car c'est une des préférés sur les réseaux sociaux ! Mon sourire jusqu'aux oreilles n'est pas passé inaperçue puisqu'elle me lance un "Ah ben voilà, qu'est ce que je disais !" C'est parti pour "Et Si" ! J'aime trop trop cette chanson !
Elle encourage le public à la suivre sur ces "Houhou" en disant que ce n'est pas un refrain très compliqué mais comme peu de gens connaissent l'album ça a un peu du mal à prendre.

A la fin de la chanson elle remercie et fait applaudir ses musiciens et remercie également l'équipe de Carrefour. Elle indique que la séance de dédicace va avoir lieu dans quelques minutes et pendant ce temps, les vigiles essayent tant bien que mal de faire une file d'attente.. sans barrière. Oui messieurs, faire une file sans barrière ça va être compliqué, croyez-moi. Il est alors 15h45 et nous voyons au fur et à mesure des gens revenir avec l'album dans les mains pour le faire dédicacer, c'est plutôt cool !
Aucune file d'attente ne se créée, ce n'est qu'un tas de gens qui se pousse. La scène est rapidement démontée et est remplacée par une table et une chaise pour Lorie. Nous la voyons s'attacher les cheveux (pour sa belle coiffure qu'elle avait pendant le showcase.. snif.) et se lever à chaque photo.
Nous décidons de sortir de la file avec Eva et Morgane car on est vraiment compressées. On attend un peu plus en retrait en se disant qu'on passerait vers la fin et qu'on sera bien plus tranquilles de toute façon.
Un vigile passe semer la terreur dans la mêlée en disant qu'il ne reste qu'une heure de dédicace car elle a un train à reprendre ensuite. Gloops.
On tente de se frayer un passage et au bout d'une grosse demi-heure nous arrivons devant le vigile qui laisse passer les groupes de gens devant Lorie. Nous passons toutes les trois ensemble.
Dominique, son papa, me salut et me demande comment je vais, je lui retourne la question. Il me demande si je suis du coin, haha, pour une fois oui, je suis vraiment du coin, mais comme je vais partout c'est difficile de savoir où j'habite vraiment :lol:
Nous papotons un peu pendant que les filles passent devant Lorie pour leurs dédicaces. Quand je parle de ma présence à Lyon la semaine prochaine Lorie tourne la tête et dit "Ah c'est cool ! Ça te fait pas trop loin en plus, non ?" Euh ouai, 2H de TGV quoi... :lol: Elle rigole et prend ensuite mon CD pour le dédicacer. Pour une fois que j'ai un nouveau support à signer 8)
Je lui glisse que c'était un super showcase elle me dit qu'elle nous voyait chanter "Mais comment vous connaissez déjà toutes les paroles ??" Haha, si tu savais, ça fait déjà une semaine qu'il est sorti voyons ! :lol: Nous passons ensuite aux photos, clic clac et c'est dans la boite.

Image

Nous saluons Lorie et je lui glisse un "A la semaine prochaine". Un dernier sourire et c'est déjà l'heure des adieux. Il est 16h45 à ce moment là.

A la sortie nous faisons quelques photos toutes les trois avec les filles avant de quitter Morgane puis nous faisons un tour de la galerie marchande avec Eva mais nous ne voyons aucun acteur de Demain nous Appartient. Ils ont dû regagner les bureaux en haut, en attendant Lorie.
Nous revenons sur les lieux de la dédicaces, il n'y a presque plus personne, les derniers sont en train de passer alors que le vigile referme les barrières.
Nous regardons Lorie continuer à signer et à poser.

Image
Image

A la fin, elle dédicace une des affiches géante et également une plus petite dédiée à Carrefour "Merci à toute l'équipe Carrefour" écrit-elle.

Image

La directrice du rayon multimédia est d'ailleurs là pour poser avec elle devant la dédicace.
Lorie quitte les lieux quelques secondes après, il est 17h passé.

En sortant du centre commercial, un homme de la quarantaine voit Lorie passer et rigole en disant "ta meilleuuuure amiiie". Agacée par ce genre de "blague" je me retourne en lui disant "C'est bien mais c'était il y a 16 ans...", il chantonne ensuite "Touuuute seuleee", "Ah ben ça, c'était il y a 15 ans...".. Bref je ne cherche pas plus. C'est vraiment dommage de voir ce genre de mentalité, ne pas être curieux et rester sur des titres qui ont plus de 15 ans...

Nous reprenons la route avec Eva jusqu'à la gare de Sète où elle me dépose. Nos chemins se séparent ici, je reprends le train pour Montpellier où j'arrive 15 minutes après.

Un super showcase et beaucoup de curieux qui sont venu la voir et qu'on a vu revenir l'album dans les mains pour aller le faire signer. C'est toujours ça ! Ça fait du bien de l'entendre chanter à nouveau ses propres chansons. Ça faisait tellement longtemps ! Merci Lorie pour ce beau moment et à la semaine prochaine à Lyon ! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Nov 2017 13:55  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci beaucoup une fois de plus pour ton résumé et tes photos Laura :D

MessagePosté: 26 Nov 2017 15:56  
Fan Zen
Fan Zen

merci pour le résumé et les photos

MessagePosté: 26 Nov 2017 15:58  
Fan Zen
Fan Zen

merci Laura pour ce magnifique résumé
par rapport au type qui à chanter les vieux tubes je ne vais pas te rassurer mais encore aujourd'hui quand je parle de Roch à des personnes on me parle d’Hélène titre qui à prés de 30 ans quand même :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2017 16:18  
Fan Zen
Fan Zen

Merci Laura pour ton résumé et tes jolis photos , c'est vraiment cool que les acteurs de la série soient venus l'encourager :)

MessagePosté: 26 Nov 2017 17:28  
Fan Habitué
Fan Habitué

Wahou quel beau résumé. Merci Laura et tes photos sont magnifiques.

MessagePosté: 26 Nov 2017 21:22  
Fan Zen
Fan Zen

Tu as fais un très beau résumé. J'y étais également c'était vraiment top ! Malheureusement encore trop de gens "con". Tout ça parce que c'est Lorie c'est forcément nul j'en ai entendu pas mal le dire c'est décevant.
J'ai hâte de l'a voir en tournée.

MessagePosté: 26 Nov 2017 22:15  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci beaucoup, c'est comme si on était avec toi au showcase😊

MessagePosté: 26 Nov 2017 23:50  
Fan Zen
Fan Zen

Merci beaucoup pour ton résumé

MessagePosté: 27 Nov 2017 00:38  
Fan Habitué
Fan Habitué

Merci pour ton résumé Laura !
Top que les acteurs de la série soient venus !

MessagePosté: 27 Nov 2017 00:54  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci Laura pour le résumé , c’etait Très sympa cette aprèm avec toi :)

MessagePosté: 27 Nov 2017 14:19  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci Lora pour ton resumé et tes photos :)

MessagePosté: 27 Nov 2017 19:03  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Merci pour ton résumer Laura et tes photos !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante