Belle surprise ce matin, l'album précommandé sur la fnac est déjà dans ma boîte aux lettres!
L'album se présente comme un petit livret, et à côté de chaque saison, LOrie nous a écrit un petit texte, pour parler de la chanson, du thème abordé.
Je m'empresse de l'écouter. Les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont: différent, maturité, douceur.
Cet album est totalement différent des anciens. La douce voix de Lorie est mise en valeur sur des accords de guitare, sur du piano voix, sur des mélodies douces, des ballades.
Contrairement aux autres albums où les morceaux ont des univers assez différents, où la plupart des musiques sont très dansantes, ici c'est le calme qui prédomine, à l'image de ce premier single.
Même si c'est album est pour moi totalement différent des autres, Lorie m'a embarqué avec elle. Les années ont passé et je suis toujours là . J'ai grandi avec elle, et cet album plus posé, plus mature me parle. On n'a plus cette fois la showgirl, mais une femme qui a grandit, évolué et vécu.
Elle y parle de la vie, de l'amour. C'est pour moi un joli petit bijoux, une nouvelle facette qu'elle nous dévoile, et moi je suis conquise! Je pense que cet album ne plaira pas à tout le monde. Il y a ceux qui y verront trop de changement, à qui il manquera cette énergie et ces rythmes dansants et entraînants. Je trouve qu'il marque une réelle évolution dans son style, dans sa carrière. Je suis convaincue qu'elle peut toucher un nouveau public.
|