Concert à l'Olympia, le 31 mai 2018 - Partie 2 : Le Concert Sur les coups de 17h30, on se motive pour retourner devant la salle. Petit passage par la case toilettes pour chacun avant de bouger. Le stress est à son comble, on a tous la boule au ventre (genre, c'est nous qui allons monter sur scène ^^).
Nous arrivons devant l'Olympia, pile pour la photo de fans ! Pauline m'attrape direct et m'installe au premier rang ^^ Salut ^^
J'avais complètement oublié ce détails ! Du coup, je demande au passage si la photo avec Pink'Ourson a déjà été faite : oui, juste avant. Zut, je l'ai ratée ^^
Jean-Marie Dudillieu, le Papa de Pink'Ourson justement, est la. En fait, c'est lui qui m'a demandé de demander à Chris (organisateur de la photo) si on pouvait en faire avec Pink'Ourson (comme on se connaît un peu, il était plus à l'aise de me poser la question à moi ^^). La photo a donc été faite et Pauline V. avait même préparer une pancarte ! Pauline B. elle était en charge des impressions des oursons. Je devais l'aider, mais j'ai du la laisser tomber au dernier moment pour cause d'entretien d'embauche... ^^ Bref, les filles ont géré grave !
Je prend quelques minutes pour discuter avec Jean-Marie, il me transfère la photo avec Pink'Ourson pour que je puisse la mettre sur le Twitter du Forum en taguant bien l'hôpital et tout et tout ^^ Il était vraiment ravie que nous ayons réalisé ce projet pour les enfants !
Nous papotons un peu ensemble, Anne-Marie, Chris et Pauline se joignent à nous également.
J'ai complètement perdu les autres, mais je croise plein d'autres personnes : Guillaume B., Laura J., Sarah, Laura B., Eric.... toute la LoieFamily est la ^^ J'avais pas besoin d'organiser une JLF en fait, c'était aujourd'hui ^^
Je retourne discuter un peu avec Jean-Marie, dont la femme vient d'arriver (je la connais aussi un peu ^^). Nous papotons de la photo, du projet... bref, petite discussion bien sympathique. Puis ils décident d'aller manger un bout avant le début des hostilités ^^
Je cherche donc Aurélie et Cindy G.... mais je les trouve pas ! La file c'est mise en place, des barrières sont positionnées... Un petit coup de téléphone : elles sont derrière, à attendre pour voir les acteurs de DNA arriver au cas où.
Ils devaient ouvrir les portes à 18h mais bien sûr, que néni....
Je me place dans la file sur les coup de 18h40, histoire de. Je suis un peu (beaucoup) en stress....
La file borde le mur de la salle, le long du trottoir et laisse un trou devant la porte des semi-remorques ^^ J'aperçois Anne-Marie dans la première moitié mais je continu mon chemin vers Charlène qui est au milieu de la seconde partie de file.
Les autres nous rejoignent finalement assez rapidement, pas d'acteurs en vue... ils sont soit déjà la, soit pas encore, mais nous, c'est bientôt l'heure !
Peu après 19h, ça commence à bouger !!! Olala !!!
Aurélie, qui est assez grande, voit qu'à l'avant de la file, une première fouille est effectuée. Ouverture des sacs de rigueur.
On se prépare et ça avance assez vite donc en quelques minutes, nous y voilà. Ils vérifie juste les sacs ici.
Nous entrons donc dans le premier couloir. On est excitées comme des puces, mais une deuxième file se forme rapidement. Les messieurs à droite, les dames à gauche. Notre file est bien plus fournie ^^
On se calme un peu... enfin on essaye mais ça marche assez moyennement ^^
Deuxième fouille donc. Sacs et surtout, nous même (d'où le fait que les femmes et les hommes sont séparés : les femmes fouillent les femmes et les hommes les hommes). "Pas de bouteille ?". Non m'dame !
Hop, je passe. Aurélie et Cindy G. sont juste derrière moi. La c'est bon, on est en mode folles ! On se regardent en sautant en répétant "On y est !! On y est !!!" ^^
Dernier contrôle, le billet. Juste à l'entrée des escaliers qui donnent sur le bar. Nous y sommes. La personne nous indique la porte vers laquelle aller. Pour moi, se sera "en bas à gauche". Pour Cindy aussi. Et Aurélie ? Elle a pas écouté ^^
Bon, les toilettes sont juste à droite donc on va commencer par cette étape avant toute installation.
Puis donc, nous descendons et passons à gauche du bar. Non, l'autre gauche Mathilde ^^
Aurélie doit aller à droite (fallait écouter ^^) et une placeuse nous indique de rejoindre sa collègue devant. Et la surprise quand nous arrivons face à cette deuxième placeuse : c'est une amie de Cindy ! Le monde est petit ^^
Bref, elle nous indique à chacune notre place et nous dit que si c'est possible, elle nous rapprochera après. Merci !
Cindy est assise sur le côté, à gauche de la scène. Moi, je suis dans le milieu, rang 2, place 09.
Je croise quelques fans au passage : Fabienne (premier rang à gauche), Pauline V. est juste devant moi (que je confond avec sa jumelle, comme d'hab !), Maryline (juste devant moi aussi).
Petite conversation avec chacune d'entre elles.
Aurélie est quelques rangs derrière moi, mais sur la droite. Je vais la voir rapidement. Et je décide de demander si je peux aller sur la mezzanine pour prendre des photos ^^
Les placeuses n'y voit aucun problème alors je vais voir la haut.
Bon, les photos sont dégelasses a cause de la lumière... mais on domine vachement bien la scène. J'appelle Aurélie que je vois juste en bas ^^
Bon, il est temps de redescendre et de reprendre ma place. Le stress commence à monter....
En passant dans l'allée, je suis bloquée par deux personnes qui discutent. Et en fait, elles discutent avec Thierry Gali ! Je le reconnais tout de suite, mais je ne le salue pas. Ils sont en train de faire un échange de places ^^
19h55, la tension monte. Je discute avec Maryline en attendant qu'Emy Taliana rentre sur scène. J'ai déjà eu la chance de la voir chanter plusieurs fois et elle déchire, j'espère que le public appréciera son talent !
Pendant ce temps, le cast de DNA fait son entrée dans la salle et les gens se précipitent sur eux sans vergogne. Une foule se forme au milieu de la salle ce qui énerve un peu les placeuses qui expliquent que le spectacle ne commencera pas si les gens ne s'assoient pas...
20h09 ! C'est parti !!!
Une annonce de la salle pour annoncer le début du show et les lumières s'éteignent !
Le public appelle Lorie ^^ Oups, non, c'est Emy d'abord ^^

Première chanson, il me semble qu'elle s'appelle "Rien dit". Emy salut ensuite le public et enchaîne avec "Temps de nuit" (une de mes préférée de son EP).
Le public est assez chaud, il applaudi bien et la félicite. Elle prend un instant pour présenter Patrice Bui, son ami et guitariste qui l'accompagne.
Elle enchaîne ensuite sur sa chanson "Phœnix" (il me semble) qui entraîne bien le public aussi.
Après celle-ci elle nous demande alors si on est fan de Pink ? Le public lui répond un grand "Oui !!" auquel elle réagi en lançant "Tant mieux, sinon, je partais tout de suite ^^". Elle enchaîne sur "What about us ?" de Pink donc ^^
Après cela, elle nous explique que la prochaine chanson, elle l'a écrite il y a quelques semaines et qu'elle parle de la condition de la femme étant elle même une petite féministe cachée. C'est une très belle chanson dont le refrain est "Je suis plus que ça". Certes

Dernière pause où Patrice lui glisse un mot à l'oreille. Qu'est-ce ? Elle reprend le micro en nous disant "Patrice vient de me faire remarquer que j'arrête pas de le présenter mais que j'ai oublié de me présenter moi ^^ Je suis Emy Taliana ^^ Sinon, je voulais remercier aussi Hervé et Loic qui s'occupent de vos oreilles et aussi des miennes, Mélanie et aussi la lumière. Et aussi un énorme merci à Lorie Pester qui m'accueille ce soir. Quand elle m'a annoncé qu'elle voulait que je fasse sa première partie, je lui ai littéralement sauté dans les bras !"
Aller, c'est parti pour la dernière chanson : Briser nos chaînes ! Ma préférée ^^ Et le public suit bien. Il y a des "Oh ! Oh !" qu'Emy nous fait chanter et c'est pas mal ! On voit qu'elle s'amuse et en profite à fond !!
Quand elle termine, elle quitte la scène sous des applaudissements nourris !!
La salle annonce une entracte de 20 minutes maintenant. Histoire de souffler avant l'arrivée de Lorie ^^ Ou de stresser, c'est selon ^^
Je décide d'aller au bar vite fait pour acheter du Coca. Avec tout ce stress, j'ai l'impression de déjà avoir les batteries à plat ! Et c'est pas le moment ^^
En redescendant mon allée, je tombe sur Ned Grujic, le metteur en scène de Pygmalion ! On avait papoter quelques fois lors de la tournée de théâtre et il m'arrête en m'interpellant (bon, il se souviens plus de mon prénom, mais c'est normal ^^). Nous échangeons un mot. Il m'explique qu'il n'a jamais vu Lorie sur scène comme chanteuse et qu'il n'a même jamais regardé une ancienne tournée par curiosité ! C'est la découverte pour lui mais il a hâte de voir ça ^^
Je redescend à ma place. Une place devant moi (au premier rang) était libre et j'avais bien l'intention de la prendre mais je n'aurai pas dû hésiter et y poser mon sac car quelqu'un me l'a piquée... tanpis pour moi ^^ Bon, c'est pas comme si j'étais mal placée non plus ^^
Il est 20h58 et les placeuses nous demandent de nous assoir sans quoi Lorie ne pourra pas commencer... Les gens ont repris leur photos avec les stars présentes.
À 21h, le public ne tient plus. Les lumières ne sont pas encore éteintes mais le public scande déjà des "Lorie ! Lorie ! Lorie !" en tapant des mains et des pieds ! On est chaud bouillant là !!! Les dernières minutes sont les plus longues !!!!!!!
21h06... les lumières s'éteignent !!! Hurlement général !!!!!!!!!!!!!!!
Une lumière éclaire le micro au centre de la scène. !!!!!!!!!!
Le public est en délire et à l'instant où Lorie entre sur scène, tout le monde est debout ! La musique à beau commencer, rien à faire !! Pendant plusieurs minutes, on applaudi et on fait un maximum de bruit. Elle a déjà les larmes aux yeux ! Elle nous avait manqué ? À peine ^^
Bon, on lui laisse commencer son show quand même et on se rassoit. Elle parle dans le micro mais impossible de savoir ce qu'elle dit ^^ Sûrement merci ou bonsoir mais peu importe.
La première chanson est "Soleil" de l'album Danse [Guillaume F. à une théorie intéressante sur ce choix dont il a fait part à la fin : la boucle est bouclée avec la tournée 2013 annulée

].

Lorie enchaîne de suite avec "La Vie est Belle". Tout le public chante avec elle. Puis elle enchaîne sur "La plus douce". Elle observe le public et reconnaît manifestement des gens en parcourant les premiers rangs car ses yeux se crispent en petits sourires de temps à autre.
À la fin de la chanson, applaudissements nourri, évidement, mais Lorie a repris contenance et parle un peu. Elle nous explique qu'elle nous a fait un tout petit bonsoir tout à l'heure, mais qu'en fait, depuis 15 jours elle saoule tout le monde avec ça. Elle recule d'un pas du micro (pour pas le casser plaisante-t-elle) et hurle "Bonsoir l'Olympia !!!!!" Yooooouuuuuuooooouuuuu !!!!
Ensuite, elle nous dit qu'avec la prochaine chanson, on va comprendre pourquoi elle a voulu commencer la boxe ^^ "Vous voyez le grand beau gosse au fond de la salle ? Il est à moi ! Attention, je t'ai vu la grande blonde hein ?!"
Elle embraye donc sur la chanson "Tellement facile" ^^
"Vous avez compris, hein ?!"
Ensuite, place à "Trois fois rien". À la fin de la chanson, Lorie se fait un éventail alors l'une de ses mains pour signifier qu'elle a chaud. Et dans la foulée, elle tombe la veste sous les applaudissements. Elle la jette sur l'arrière de la scène, par l'endroit où elle est arrivée environ et reviens derrière le micro.

Une chanson que je ne reconnaît pas commence alors.... ??
C'est une reprise de la chanson "Tandem" apparement. Je l'ai déjà entendue, mais je peux pas la chanter quoi ^^
Lorie par contre, s'en donne à cœur joie ! Elle saute partout et chante divinement bien cette chanson ! Elle s'amuse comme une folle et ça se voit !
Applaudissements très nourris pour cette fin de chanson et on enchaine direct sur "1 Garçon". Yess ^^ Ça je connais ^^
Le public chante, Lorie s'amuse comme une dingo sur scène ! La fête quoi ^^
À la fin de la chanson, Lorie s'arrête un instant pour nous dire "Je crois que j'ai perdu ceux qui pensaient assister à un show acoustique ^^ Lorie a grandi, elle c'est assagie... Vraiment ?"
Aller, on s'arrête pas en si bon chemin et on envoie "Game Over" ! Une pure folie ! J'adore personnellement cette chanson qui a pour moi une résonance particulière vu que je suis informaticienne ^^
Lorie défonce tout ! Elle pique même un stick au batteur pour taper la cymbale de fin !
Je suis bien contente que le show ne soit pas acoustique pour ma part, j'avais un peu peur de ça. Je suis pas déçue ! Lorie fait du Lorie et j'adore !

À la fin de la chanson, Lorie explique "Bon, pour ceux qui voulait un show acoustique, le moment piano-voix, c'est maintenant ! C'est pour vous ^^"
Lorie va s'installer sur un tabouret à gauche de la scène, près du piano donc pour enchaîner deux chansons.
D'abord, "Juste à tes côtés", une de ses plus belles chansons selon moi... Je serre la main de Guillaume M. qui est juste derrière moi et qui pleurai déjà tout à l'heure quand on l'écoutait au bar... Mais désolée Lorie, tu chante faux sur ce coup ^^ Les envolées ne sont pas vraiment gérées... Faut bien quelques fausses notes ! Faut dire que tout le show est en live et que Lorie ne quittera la scène qu'une seule minute en fin de show

Ensuite, toujours au piano, c'est bien sûr le moment de "Bel Été".
Après cette interlude calme, Lorie reviens au centre de la scène pour nous parler un peu.
"Vous voyez, dans ma vie, il y a des moments joyeux, mais pas seulement. Parfois, il y a des moments de doutes, plus difficiles et ceux la aussi j'ai envie de les partager. Ça sert à ça l'amitié. Et je suis votre meilleure amie, non ?"
Réponse du public : OUIIIIIIII !!!
"Donc, un jour, je suis allée à l'hôpital pour rendre visite à des adolescentes atteintes d'anorexie. Quand je rentre chez moi après ce genre de visite, je me met dans un coin, et je pleure... Et ce jour là, j'ai pris un carnet et j'ai commencer à écrire des mots, des phrases, des refrains... Et c'est comme ça qu'est née la prochaine chanson."
Vous l'avez compris, c'est le moment de chanter "Une histoire sans faim"
Après ce moment émotion, on se remet dans l'ambiance avec "C'est plus fort que moi" ! [Le lendemain, Emy nous a confié que cette chanson a été ajoutée dans le show un peu au dernier moment ^^]
À la fin, Lorie nous demande "Vous êtes endormis ?". Mais non ^^

On enchaîne alors ! C'est parti pour "Avance Encore". Le public est bien toujours présent et chante à fond. Quelqu'un tend une peluche à Lorie pendant la chanson, qu'elle attrape et pose après un instant tout à l'avant de la scène.

Interlude. Lorie nous explique que maintenant, c'est notre tour de chanter : c'est "Vis ma vie de chanteuse ^^".
Emy apporte un tabouret sur le devant de la scène et s'installe dans la lumière avec le guitariste (oui, parce que depuis le début du show et en plus de sa première partie, Emy est la choriste ^^).
C'est parti donc pour le medley des plus grands tubes de Lorie, que tout le monde connais par cœur (comme tout le reste du show en fait ^^).
On commence tranquille avec "Près de moi". Ensuite on passe sur "J'ai besoin d'amour". Puis "A 20 ans". Enfin, on fini avec "Toute Seule". Cette chanson est toujours dure à chanter parce qu'il y a deux refrains différents et on ne sait pas ce que les autres vont chanter... D'ailleurs, Lorie le remarque et nous reprend : "C'est pas le tout de chanter fort ! Il faut chanter en rythme aussi ^^ Le pauvre Pascal à la guitare, il faut l'écouter ! On la refait !". Ok, on recommence ! "Ben voilà ^^"

Les lumières se tamisent un peu. Lorie est de nouveau seule au centre de la scène pour un moment chargé en émotion "En attendant". Lorie est très concentrée, on vois l'émotion sur son visage en chantant. Elle a la main sur le ventre et on sens que les larmes ne sont pas loin... connaissant son histoire, tout le public est ému avec elle et pour elle....

Sans transition, ne nous laissons pas déborder par l'émotion et enchaînons sur "Il paraît". Mes pensées vont direct vers Guillaume B. et Guillaume F. avec qui ont avait danser sur cette chanson pendant une bonne heure à la sortie de l'album ^^ En Live, c'est le rêve !!! Un peu moins électro que sur l'album pour s'intégrer dans le show mais cela ne dénature la chanson est rien. C'est parfait ^^
"Vous rasseyez pas, vous aller encore danser ^^". À oui, on a pas user les fauteuils ce soir c'est sur ! On a du s'assoir au moment du piano-voix et c'est tout ^^
C'est l'instant "Les divas du dancing" que Lorie dédie à Christian Milette qui est dans la salle apparement ^^ Elle se fend de quelques pas de danse et se déhanche sans complexes.

On se rassoit toujours pas parce que la prochaine chanson, c'est "Sur un air Latino" ! Le public est à fond ! On chante, on danse, bref, on kiffe ^^ Lorie fini même à genoux ^^
Après la chanson, Lorie présente les musiciens : Bruno à la batterie (j'ai un doute sur son prénom... oups), Alain à la basse, Pascal à la guitare et Patrick au piano. Je me dis qu'il reste un petit tiers de show... mais non, Lorie salut en nous lançant un "Au revoir l'Olympia !!". Quoi ? Non, pas déjà !! On a pas entendu "Je serai" !!
Il est à peine 22h20, mais au bout d'une minute ou deux et sous les applaudissements qui ne se sont pas arrêtés, elle reviens !
Au centre de la scène, derrière le micro et avec des lumières très discrètes, elle commence par nous parler. Elle se demande tout haut pourquoi elle a attendu 10 ans pour revenir... Puis elle entame "Tu te dessines un sourire".
À la fin, elle remercie toutes les équipes techniques, au son, à la lumière et aussi ses équipes Ipanema et autres. L'émotion est déjà la.
Enfin, voilà le moment de "Je serai". Un arrangement totalement nouveau, version balade, qui est magique !! Je suis conquise ^^
Mais l'émotion l'emporte et Lorie nous laisse chanter. Elle nous tend le micro et nous chantons à sa place ! Elle-même est en pleurs... Elle se place devant le micro les mains sur le torse et nous écoute chanter en pleurant....

Après les dernières notes tous ensemble, Lorie se remet derrière son micro pour enchaîner sur une dernière chanson. Elle chante une phrase avec des sanglots dans la voix... Elle tente une deuxième mais impossible de la terminée. Elle est officiellement submergée par l'émotion et laisse les musiciens jouer sans chanter une note de plus. [La chanson en question est la bande originale du film "Les choses de la vie", elle nous le dira le soir].
Pauline V., au premier rang, tend son bouquet de fleurs à Lorie qui le prend et termine la musique avec.

Rapidement, elle va poser le bouquet au fond de la scène puis reviens pour les derniers saluts et au revoir, en larmes. Elle quitte la scène tout simplement, par là où elle est entrée, sur la gauche.
Dans ma tête, je l'imagine descendre trois marches et s'effondrée dans les bras de Monsieur Pester sur la dernière marche. Juste quelques minutes pour lacher l'émotion ! 10 ans, c'était très long et je crois qu'elle ne s'attendait pas à un pareil accueil de notre part ^^
Il est 22h35 et cette fois, c'est vraiment fini... Les lumières de la salle se rallument... Déjà... C'est passé beaucoup trop vite !
Je retrouve deux rangs plus haut Eric et Laura pour faire un premier débrief rapide, en attendant que les gens quittent un peu la salle, histoire de ne pas être dans la foule. Nous sommes tous conquis. On avait peur de s'ennuyer, mais point du tout ! C'était notre Lorie ^^
Bon, les placeuses nous pressent un peu vers la sortie quand même, faut dire qu'on est restés posé tranquillement dans les premiers rangs et que le démontage commence déjà sur la scène.
On ramasse nos affaires et j'aperçois Emy qui vient ramasser sa guitare alors je m'approche un peu pour lui lancer un signe de la main. Puis, Eric me rejoint et on s'approche un peu de la scène ^^ Elle se baisse et nous fait la bise puis nous discutons juste une minute avant que des amis à elle arrive. Nous lui disons donc à demain et nous sortons de la salle (de toute façon, on nous fout dehors, limite avec des coups de pieds aux fesses ^^)
[Oui, Emy à jouer le lendemain dans un bar à Paris où elle va souvent et nous nous sommes aller quelques fois avec Eric. D'où le fait qu'on la connaisse et qu'elle nous tape la bise (des gens nous ont demandé de lui soutirer des infos.... mais hors de question de faire ça et de toute façon, elle sait tenir sa langue...). Elle avait peur de déprimer après l'Olympia ^^ Cette fille est un peu folle ^^]
Nous sortons rapidement devant la salle et nous retrouvons les autres. En fait, pas mal de gens est encore devant... Et nous avons tous la même idée : prendre en photos les lettres dans la nuit :

Il est déjà 23h et les vigiles ferme la grille de l'entrée. Inutile de rester par ici, nous nous dirigeons donc vers l'entrée des artistes, sur la petite rue à côté pour attendre sa sortie.
Pas mal de monde a la même idée... Espérons que certains se décourage sinon, ça va être l'émeute ^^
Pour ma part, mon épaule, qui était déjà douloureuse depuis une semaine, me fait vraiment souffrir... A force d'applaudir ^^ Je me pose dans un coin un peu à l'écart en face de la porte histoire de me remettre et de prendre quelques médocs. J'en profite pour papoter avec Cindy G. et Aurélie, mais pas de Lorie, de nos vies perso ^^ Je crois qu'on a épuisé le sujet Lorie... ou alors on est encore trop sous le coup de l'émotion pour en parler !
Cindy et Aurélie doivent m'abandonner vers 23h30, pour cause de transports.
Je me décale alors sur le trottoir pour discuter rapidement avec Morgan et Morgane ^^ Puis, je les laisse pour aller papoter avec Pauline et Quentin qui sont de l'autre côté.
Vers 00h15, Emy sort et une voiture sortant du parking l'attrape. Le temps de mettre la guitare et elle file avec sa famille.
La foule à la porte est moins importante, effectivement, pas mal de gens on du filer.
Environ un quart d'heure plus tard, c'est Lorie qui sort. Mais pas pour partir, seulement pour nous voir et faire des photos et dédicaces.
Les vigiles nous demandent de nous alignés contre le mur..... Mais c'est peine perdue... Ils auraient du nous le demander avant qu'elle sorte, maintenant, les gens veulent la voir !
Avec Eric et Sandra, nous reculons pour donner l'exemple et il faut quelques minutes et de l'insistance des vigiles pour qu'une file à peu prêt correcte se mette en place. Interdit au flash aussi... Et on se met sur le côté quand on a fini. Et sinon, vous seriez pas en stress ? Ok y'a un peu de monde mais n'est pas du bétail tout de même ^^
Bref, mon moment avec Lorie arrive donc je m'avance et la félicite pour le show. Elle me dédicace ma place (juste "Lorie", ce que je préfère à "Lorie Pester" !) puis je confie mon appareil à Eric pour la photo (et la photo de sécurité ^^). Merci !
Au tour d'Eric, mais impossible de le prendre en photo car les vigiles me virent un peu. Mais je l'entend quand même demander à Lorie quelle était la dernière chanson qu'elle n'a pas réussi a chanter et elle lui explique.
Voilà, petit moment rapide mais sympa.

Après la fin des dédicaces, le petit groupe présent commence à chanter "Je serai", à capella dans la rue, ce qui a le don d'agacer les vigiles qui nous demande de nous taire pour ne pas embêter les voisins.... A mon avis, quand tu habites là, tu as l'habitude ^^
Donc, nous chantons de plus belle et Lorie demande à grand renforts de cris à "Bibiche" (son cousin) de lui donner son téléphone, avec lequel elle nous prend en vidéo pour ses réseaux ^^
Et voilà, c'est déjà la fin. Elle nous dit au revoir et Eric lance "Et pas à dans 10 ans hein". Ce sur quoi quelqu'un renchéri "A l'année prochaine !". Ce à quoi Lorie répond "J'espère avant ^^". Youpi !!!!!
Et voila, elle entre à nouveau dans l'Olympia.
La soirée se termine et nous retournons tranquillement devant avec les Guillaumes et Julien. Eric et Laura nous suivent et puis finalement, Eric se souviens qu'il est garé de l'autre côté. A bientôt ^^
Revenu devant l'Olympia, nous constatons que les lettres sont éteintes, comme promis par l'ouvrier ce matin : les lettres ont brillées jusqu'à minuit

Je partage un taxi avec Guillaume B. pour rentrer chez moi.
Arrivée vers 1h30, je suis trop excitée pour dormir alors je range mon sac, j'échange quelques messages avec Aurélie.... Finalement, je m'allonge à 2h30... Mais toujours impossible de dormir alors je commence déjà à écrire le résumé pendant deux bonnes heures ^^
Et voila. Une journée très chargée en émotions mais tellement intense ! La revoir sur scène était un véritable plaisir. Mais surtout, constater que malgré cet album "Lorie Pester", sur la scène, on avait à faire à "Lorie" un point c'est tout ! Oui, elle a un peu changé, mais c'est dans la continuité du Tour2Lor où elle chantais déjà en Live et où le spectacle était moins spectaculaire que les précédents. Une évolution qui ne me déçoit pas !
J'espère vraiment que de prochaines dates vont se faire, je pense qu'elle a trop kiffé pour s'en priver ^^ Et nous serons au rendez-vous, comme depuis 17 ans !
Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel