Nous sommes le 28 Mar 2024 19:31


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VIDEO EXCLUSIVE] Concours d'anecdote avec Lorie !
MessagePosté: 20 Mai 2022 18:13  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Découvrez ou re-découvrez la vidéo de ForumLorie du concours d'anecdote entre Lorie et un Super fan : https://www.youtube.com/watch?v=H2LlTMnn0NY


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Concours d'anecdote avec Lorie !
MessagePosté: 20 Mai 2022 18:17  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Making of de la vidéo Concours d’anecdotes, le 2 mars 2022

Préparation

Tout a commencé le 19 janvier 2022. Guillaume est revenu d’un rendez-vous avec Lorie avec une annonce : Lorie voudrait que l’on fasse une vidéo pour le 2 mai ! Dans l’idée, elle voudrait un challenge du genre de celui qui avait été fait il y a 3 ans avec Sandra, enfin, un concept où elle ne serait pas seule face à la caméra... Ok, ben c’est parti alors ^^

On explore plusieurs concepts, on cherche, on échange des idées... on finit par se mettre d’accord sur une idée de vidéo... mais on garde ça sous le coude pour éventuellement une prochaine fois, donc je ne détaillerai pas la chose ici ^^

Avant même d’avoir finalisé complément le concept, il nous faut un lieu de tournage. Et ça tombe bien, Sandra a des amies qui ont un restaurant tout neuf qu’elles seraient prêtes à nous mettre à disposition, selon le jour et l’heure. C’est encore prématuré et il faut que Guillaume repère les lieux mais l’idée est là.

Également, un choix très vite évident c’est le « concurrent » de Lorie. Un garçon, ça changerait ! Mais comme Guillaume est derrière la caméra, il nous en faut un autre... ça tombe bien, nous avons recruté dans l’équipe, il y a quelques temps déjà, Pierric. Ça te tente de te retrouver face à Lorie ? Ok, alors c’est vendu ^^

L’organisation avance assez vite, parce que le 21 janvier, deux jours après l’annonce, Guillaume a une idée lumineuse, qui est finalement celle que nous allons mettre en pratique : le concours d’anecdotes !
Le principe est le même que ce que font McFly et Carlito, pour ceux qui connaissent. Personnellement, j’ai jamais regardé et je suis pas super convaincue... mais l’avantage, c’est qu’on aurai pas à TOUT préparer : Lorie aussi aura du boulot ^^

Après le lancement de cette idée... c’est la dispersion et le projet est relégué au second plan. Il faut dire qu’il se passe des choses : les Enfoirés sont à Montpellier (pour le plus grand plaisir de Laura), le Salon de la Médecine Douce (pour le plus grand plaisir de Sandra... et moi ^^), la réapparition de l’album « Les Choses de la Vie » sur les plateformes (au nom de « Lorie » et plus « Lorie Pester »), l’annonce puis la diffusion de Star à Domicile....
Avec les Enfoirés, on a une petite anecdote d’ailleurs : Pierric a remarqué, quand ils ont diffusé la jaquette, que Lorie était identifiée comme « Laure Pester »... oups, coquille ou demande de l’artiste ? En tout cas, on se fend d’un petit message officiel à la page concernée, qui nous répond très gentiment que oups, en effet, ils vont corriger ça. Et effectivement, lors de la sortie, on lit bien « Lorie » et pas « Laure ». Ouffff ^^
Avant cette petite dispersion, Guillaume avait envoyé un message à Lorie pour savoir laquelle de nos idées elle préférait... mais Lorie avait oublié de répondre, alors Sandra le lui a rappelé lors du Salon Médecine Douce (voir le Super Résumé : https://www.forumlorie.com/viewtopic.php?f=7&t=10405). Lorie a répondu à Guillaume donc le 7 février, pour valider le concours d’anecdotes ! C’est parti pour l’organisation alors !!

Guillaume voudrait que le tournage se fasse assez vite, en mars, pour ne pas être dans le rush sur le montage. Surtout que c’est une année d’élection et qu’en tant que journaliste, il va être bien occupé [la guerre en Ukraine n’était pas encore venue s’inviter à la fête...].
L’an dernier, il en avait eu tellement marre et avait été tellement sous l’eau avec la vidéo des 20 ans qu’il avait dit « plus jamais ! ». Mais quand Lorie lui a demandé un nouveau tournage... comment lui refuser quoi que ce soit hein ^^

On commence donc nos réflexions. Est-ce qu’on ne mettrait pas deux fans face à Lorie ? Oui mais non, c’est pas juste... alors chaque fan vient raconter sa propre anecdote ? Trop compliqué à organiser, surtout avec nos délais de tournages... alors en visio proposent les autres ? Laura et moi (qui sommes toutes deux informaticiennes) on rigole : vous vous rendez pas compte du bordel que ce serait en fait ^^

La question la plus importante, quand même, c’est : combien. Combien d’anecdotes on doit avoir ? En tout et donc pour chacun des « camps » (Lorie vs les fans donc). Sandra a proposé 10 chacun, de peur que ce soit trop court avec moins.... heuuu... ça va faire beaucoup du coup ^^ Les vidéos de ce style tournent plutôt autour de 4 ou 6 pour chaque camps. Adjugé, ce sera donc 5 anecdotes chacun !! Reste plus qu’à trouver les histoires !!

Guillaume poste quasiment aussi sec une annonce sur les réseaux du Forum pour récolter des anecdotes de fans. Sauf qu’il a lancé ça un peu vite, de sa propre initiative et que le premier message n’était pas très clair sur nos attentes... tanpis, on relancera l’appel dans quelques jours de toute façon ^^

Nous avons reçu beaucoup d’histoires, mais peu de très originales. En effet, avoir séché les cours pour Lorie, attendu des heures dans le froid pour l’apercevoir ou menti à nos parents ou notre boss, on l’a tous fait en fait ^^ Rien qui puisse susciter un doute raisonnable dans l’esprit de Lorie....
Guillaume est particulièrement strict sur le choix des anecdotes. Il veut vraiment que ça sorte de l’ordinaire... ben oui, mais on fait avec ce qu’on a aussi mon bon garçon ^^

Très vite nous viens l’idée de ne pas mettre d’anecdote fausse... ou alors, juste une seule. Notre idée, c’est de raconter un maximum d’histoire de fans à Lorie ! Mais du coup, il faut les trouver....
Pierric sera certes le porte-parole des fans, mais s’il avait une anecdote à lui pour ouvrir le bal, ce serait bien quand même... cherche dans ces vingt dernières années, tu as forcément quelque chose !! En fait, il a pensé très tôt à son anecdote, mais il n’osait pas trop la raconter.... et c’est vrai qu’au début, j’étais pas trop pour non plus... enfin, ça dépendra de comment on la présente surtout....

En revanche, une anecdote sur laquelle nous sommes tous tombés d’accord dès sa réception, c’est celle de Cindy !! Elle me l’avait déjà racontée il y a quelques années et c’est vrai que c’est pour le coup très original ^^ On décide même très vite de la mettre en dernier, pour bien faire douter Lorie (comme il n’y en aura eu qu’une seule de fausse avant, elle va forcément douter, c’est trop fou !).

Ensuite, c’est l’idée de Julien qui est arrivée : prendre un événement vrai, preuve vidéo à l’appui, et transformer la fin en anecdote fausse !! C’est une super idée et Julien tournera son « reveal » avec Guillaume assez tôt, avec une petite mise en scène très marrante !
Mais il y a débat : est-ce qu’on montre la vidéo du passage télé d’entrée à Lorie, où est ce qu’on la laisse se souvenir de l’événement et qu’on garde la vidéo sous le coude pour le reveal ? J’étais partisane de la seconde idée, mais finalement, la présentation de Pierric était très bien avec la vidéo en premier ^^

Nous sommes le 9 février et une question se pose : comment choisir qui de Lorie ou Pierric racontera le premier une anecdote ? Un tirage au sort, c’est le plus juste et le plus facile.
On note les noms des singles sur des papiers et celui qui tire le plus récent commence ? J’ai mieux : j’ai tous les singles en version physique si vous voulez, y compris les deux derniers « La vie est belle » et « Tu te dessines un sourire ». Et j’ai « Baby Boum » aussi... Avec ses trois noms, Guillaume est aux anges. Il les veut absolument dans la sélection. Je suis libre de choisir les autres, parce que si on les met tous, ce sera un peu trop...
J’avoue, j’ai eu un moment de doute : mettre tous mes singles dans une grosse boite pour qu’ils soient touillés et malmenés, bof... mais Guillaume trouve l’idée qui va avec la sélection réduite : on les mettra dans une enveloppe, et ça tombe bien, il a encore celles de l’an dernier en or ^^
Ok, du coup, je fais ma petite sélection que je partage avec les autres. Un single de chaque album, et l’album Danse saute.... sauf que je suis un boulet, j’avais oublié de prendre un single de l’album « Rester la même » ^^ L’oubli est réparé et je poste ça sur mes réseaux perso.
Image

10 février. Alerte de Guillaume : Lorie vient d'être sélectionnée pour un tournage de téléfilm ! Seul hic, le tournage se fera de mi-mars à mi- avril... Ce qui veut dire que notre tournage doit avoir lieu AVANT, sinon, le montage sera impossible pour le 2 mai....
On tombe tous d'accord sur la semaine du 7 mars, mais encore faut-il que cela convienne à Lorie... et la décision doit se prendre assez vite pour que chacun puisse poser ses congés.... Finalement, ce serait même plutôt la semaine du 28 février... ok, mais on a besoin d'une date exacte quand même... surtout si c'est dans à peine 15 jours ! Wait and see comme on dit... Quelques jours plus tard, les conditions de Lorie tombent : le tourage doit avoir lieu en milieu d'après-midi et elle revient rapidement vers nous pour la date. Elle doit s'orga¬niser un peu pour la garde de Nina.

Pendant ce temps, on a des devoirs à faire : regarder la vidéo de McFly et Carlito avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche. Et le maitre insiste ce sont des devoirs obligatoires ! Et bon, c'est moins politique que celle avec Macron. C'est même plutôt drôle ^^
https://www.youtube.com/watch?v=RLePW9CrkUI

Le 17 février est la date fatidique : Lorie a répondu ! Le tournage aura lieu le 2 mars, à partir de 15h. Chacun regarde son planning et s'arrange avec son boss, mais Guillaume a prévenu : les seules personnes indispensables sont Lorie, Pierric et lui-même... Heureusement, toute l'équipe peut être là à la date prévue. Nous avons même du renfort : Maïlys (anciennement membre de l'équipe) se joindra à nous avec son iPhone 13 pour encore plus d'images !

Perso, cette date m'arrange pile : je reviendrai juste de week-end le lundi, en congé le mardi, il me suffit d'ajouter le mercredi et le tour est joué !
Le calcul est un peu plus sioux pour Laura qui a pas mal de temps de trajet à prévoir, mais tout s'emboîte parfaitement !

La date maintenant fixée, il est temps de mettre les bouchées doubles sur l'organisation !! Malheureusement pour nous, deux anecdotes tombent à l'eau : l'un des fans ne voulait pas apparaître en vidéo et l'autre ne répond pas dans un délai raisonnable. Heureusement, on a quelques backup, dont une anecdote fausse inventée par Guillaume et qu'on a tous cru vraie. Aller, je vous la raconte ! Elle s'intitule « J'ai rencontré Lorie... à 150 Km près ! ».

C'est l'histoire d'Emma. Le 25 juin 2006 avait lieu le 40ème anniversaire de l'association Perce-Neige. Un grand rassemblement est prévu, en présence de Lorie et d'autres personnalités, à l'hippodrome de Moulin-la-Marche.
La maman d'Emma étant bénévole au sein de l'association, elle était naturellement invitée à l'évènement. Une séance de dédicaces est même prévue, le bonheur, surtout pour une première rencontre ! Emma et sa maman prennent donc la route le jour J, guidées par leur GPS... sauf que, en entrant la destination, une erreur s'est glissée dans le nom de la ville d'arrivée... un petit « S » en trop et voilà... mais le temps de trajet semblait cohérent alors...
Résultat : Emma était à près de 150 km du lieu visé ! Evidemment, le temps manquera pour arriver à l'heure sur le lieu de la rencontre... Emma a pleuré d'une telle bourde...

Avouez, vous y avez cru un instant aussi !!

Pendant qu'on peaufine notre organisation, une publication de Closer nous interrompt... mais on s'en fiche, on se trouve bien meilleurs qu'eux pour trouver des titres putaclic ^^ Quels petits joueurs !

Soyons sérieux un moment. Tout le monde a son pass vaccinal ? OK. On fait tous un test avant le tournage ? Vendu. Ne prenons aucun risque, le Covid n'a pas encore disparu (pas pour tout le monde en tout cas...)

Oh non ! Encore un souci d'anecdote : Ambre vient de perdre son grand-père (encore toutes nos condoléances) et elle n'aura ni le temps ni la tête à nous préparer sa vidéo reveal... On a plus tellement de plan B en plus. C'était déjà notre plan C...

Le 22 février, nous faisons une petite réunion en visio pour finaliser la sélection des anecdotes et aussi pour discuter des choix de réal... du réal ! Aka Guillaume bien sûr. Mais je garde les « détails croustillants » pour le tournage ^^.

Je discute un peu en perso avec Guillaume (comprendre, sans le reste de l'équipe) et mon anecdote finie par faire surface... Guillaume est conquis et cela règle notre problème de manque d'anecdote, car on ne savait plus trop quoi choisir. Toute l'équipe adore donc bon...

Nous voilà déjà au 26 février. Je suis en week-end avec ma petite nièce (qui a trois semaines de plus que Nina) pendant que les autres se font une visio de répétition générale. Pierric commence à stresser a mort ! Lorie aussi révise nous dit Guillaume. Elle lui a raconté ses anecdotes, pour être sûre qu'on soit sur la même typologie : des courtes, des longues, des vraies, des fausses...

Le dimanche, Sandra emmène Guillaume visiter le restaurant qui sera notre lieu de tournage. Il repère les lieux et réfléchi aux placements de caméras etc. Surtout qu'il y a un grand miroir derrière le bar, donc attention aux reflets ! Mais la récompense est déjà prévue : une mousse au chocolat, délicieusement approuvée, nous sera préparée à la fin du tournage. Et ça, j'achète !

Le tournage a lieu dans deux jours et tout est prêt. Guillaume nous partage toutes les vidéos de reveal. Ambre a accepté qu'il fasse un petit montage pour elle. Et ma vidéo, ben on la tourne demain.


Tournage anecdote

Les autres m’ont convaincue... en même temps, à J-3, est-ce que je pouvais vraiment dire non ?

En tout cas, nous sommes à J-1, je rentre à peine de week-end et voilà : aujourd’hui, Guillaume vient chez moi pour tourner l’anecdote « Collection Lorie ».

Mais avant de pouvoir tourner, il nous faut de la lumière, car il n’y a pas d’éclairage spécifique dans mon box... En gros, c’est un entrepôt et les box sont créés par des parois en métal et la seule lumière est celle de l’entrepôt lui-même, il n’y a pas d’ampoule dans chaque box.

Je commence donc par aller demander à l’accueil s’ils peuvent me prêter une lumière. Ils ont pas. Et on peut utiliser les prises dans les couloirs pour en brancher une ? Non, elles sont condamnées car des gens s’en servait pour utiliser des outils (ce qui est interdit)... bon, ça part bien cette affaire !
Finalement, le gars du box me suggère d’acheter des lampes aimantées... hummm... il se trouve que justement, j’ai un bon d’achat qu’il me reste chez Mr Bricolage. Je vais aller voir rapidement alors (deux rues plus loin, ça devrait aller ^^ J’adore Paris ^^). Je trouve !! Mais ça me parait un peu petit non ? Tanpis, j’ai pas mieux, ça devra le faire ! Guillaume me dit qu’au pire, y’aura aussi mon iPhone pour faire lampe.
Heureusement, j’ai les piles pour la lampe à la maison. Tout est prêt pour le tournage !

On a rendez-vous à 11h en bas de mon immeuble avec Guillaume. Mais on ne va pas monter tout de suite parce que, pendant mon absence, un dégât des eaux a eu lieu dans le couloir de mon appartement et les ouvriers sont en train de réparer tout ça... commençons donc par le box de stockage. Il suffit de traverser la rue ^^

Ah, la porte est ouverte, pas de super code de James Bond alors ^^ Au pire, on tournera ça après ^^
On arrive donc à mon box, allée L. Je n’avais jamais remarqué !! En fait, ils ont rajouté ces noms récemment, en changeant de propriétaire donc... mais Guillaume y voit quand même un signe ^^ C’est vrai que ça ne s’invente pas ^^

Bref, j’ouvre la chose et... tadaa ! Un tas de cartons ^^ J’avais prévenu que c’était pas rangé ! Et en vrai, y’a pas que du Lorie... juste les deux tiers sont du Lorie... juste ^^
Je montre quelques trucs à Guillaume, lui explique un peu le non-rangement et il trouve vite une idée : les PLV dans le carton, on va les mettre en déco ! Aller, c’est parti !
Il veut aussi des disques d’or dans le décor.... ok, mais je les déballe pas tous, ils sont trop bien emballés et j’ai pas pris de cutter ^^ J’en déballe deux, les plus petits, grâce aux clés de Guillaume ^^ Y’en a un qui a tapé d’une manière pas très orthodoxe sur le sol quand j’ai tiré sur le papier bulle d’ailleurs... mon cœur a fait un petit bond... mais non, tout va bien ^^
On cache aussi astucieusement les cartons derrière quelques t-shirts et autre sweat.

Pendant que je déballe un peu tout ça, je perds Guillaume. A un moment je me retourne, j’étais en train de lui parler mais... personne... Whouhou ?? En fait, il filmait dans les couloirs pour faire sa super intro ^^ Mais le revoilà !

Reste que la lumière ! Guillaume essaye de l’accrocher sur la grille du plafond. Échec. Finalement, son œil avisé cache la lampe dans un coin, mon iPhone dans un autre et voilà !
On pousse les cartons et emballages pas très jolis hors du box, on laisse passer les voisins.... et on est bon !

Que le tournage commence !
On commence par des plans d’ouverture de porte. Palpitant ^^ Surtout que cette serrure sécurisée bug une fois sur deux. On le fait une fois, ça passe, mais la deuxième, je passe cinq bonnes minutes à me battre contre ce truc !! Rrrraaaah !!!!
Bon, on la refait. On ouvre et tada !

Ensuite, Guillaume me demande de montrer des trucs en expliquant. Je suis trop pas douée pour ça. Je montre donc deux Road Book que j’avais juste là. On fait quelques plans où je montre des infos particulières et où j’explique comment marche une page. Et ensuite, on passe sur l’assiette Action contre la Faim. L’un de mes objets les plus rare ^^ J’explique la chose mais au moment de la déballer, j’y passe 8000 ans, parce qu’elle est bien protégée (mais au montage, couic, couic et pouf, c’est magique ^^).
Pour finir, Guillaume veut un plan de l’un des disques d’or que je porterai. Ok, je m’exécute. Mes seules exigences : on ne voit pas ma tête, et surtout, on ne doit pas voir le nom sur le disque ;-) Mais Guillaume est un pro !
Il fait encore quelques plans dans le box, des prises larges, serrées... mais il est temps de ranger tout ça et d’aller filmer le reste directement chez moi.

On range très rapidement en réalité, je redescendrai dans la semaine pour réemballer correctement les disques d’or.
Avant de partir, on enregistre, à la voix seulement, une petite présentation du box, sa taille etc... on s’y reprend pas mais le montage son a coupé mes petites conneries ^^

Nous montons donc chez moi pour filmer deux choses : le carton le plus important de ma collection, que je ne peux me résoudre à mettre dans le box et l’intro de la vidéo où je révèle la réponse à Lorie ^^

On commence donc par le carton. Attention, ouverture ! On la refait deux fois aussi ^^ Puis je sors quelques singles pour montrer un peu de détails et j’avais préparé, suivant les instructions du maître, le single que j’ai en le plus d’exemplaire : Sur Un Air Latino. En fait, au tournage, j’ai détaillé chaque version, mais au montage, ça a été mis en accéléré ^^
Voilà, le carton est fait. Reste plus que le « reveal » de l’anecdote : ben oui, c’est vrai, je suis folle !
Super effet trouvé par Guillaume : je dois dire que l’anecdote est vraie et ouvrir la porte pour emmener Lorie voir le box ! Pareil, on le fait deux fois parce que je bafouille. Mais le résultat est cool, je dois bien avouer ^^

Et voilà, une petite heure de tournage tout de même. Guillaume conclu en disant qu’il a largement assez pour l’anecdote mais qu’il voudrait bien, maintenant qu’il a eu un aperçu, faire un reportage complet. Ok, mais faudra payer alors ! LOL !!

Maintenant, il doit rentrer et finir le montage de cette vidéo pour... demain ! Déjà, on tourne demain avec Lorie ! Et il faut qu’on ait tous les reveal de prêt ! Au travail !
Ce soir aussi, on se fait une dernière révision en visio pour Pierric... qui gère grave ! Ça va être trop bien !!

Guillaume m’enverra la vidéo vers 22h, que je validerai après un tout petit floutage demandé sur un des disques d’or. On la partage bien sûr avec le reste de l’équipe, qui est conquise ! A la fois par l’anecdote et la collection que par le super boulot de Guillaume ! Faut dire qu’il ne ménage pas sa peine pour que tout soit parfait !

Aller, au dodo maintenant, demain c’est le grand jour !!


Tournage de la vidéo « Concours d’anecdotes »

C’est le jour J ! Nous sommes le 2 mars et cette après-midi, ça tourne !

Pierric est arrivé hier sur Paris. Laura et Maïlys ce matin par avion. Tout ce petit monde a rejoint directement Sandra sur les coups de 11h près de Montmartre.
Pour ma part, je rejoins Guillaume chez lui vers 12h30, un peu plus tôt que le plan initial de 13h ^^

Un peu d’écoute de Lorie dans la voiture et nous voilà devant le restaurant à 13h18 précisément. Et en plus, y’a de la place pour se garer, parfait !
Les autres sont là aussi, au pied de la dernière volée de marches qui mènent au Sacré Cœur.

On commence par faire pas mal de photos tous ensemble sur les marches, avec les divers appareils photos.

Mais maître Guillaume est déjà dans les starting-blocks pour le tournage. On voulait faire une intro avec les deux concurrents qui arrivent au restaurant. Aller Pierric, au boulot !
Sandra sort le stabilisateur d’iPhone qu’elle a emprunter à son compagnon pour l’occasion. C’est génial comme truc : tu peux bouger dans tous les sens, le téléphone reste dans la même position !

Pierric monte donc au milieu de l’escalier pour le descendre pendant que Guillaume le filme. Une fois en le suivant, une fois en restant en bas... ah mince, Pierric vient de se rendre compte qu’il avait son chewing-gum en bouche. Il le tend naturellement vers Sandra qui était à côté, tel une star avant de se rendre compte de son geste et que nous explosion tous de rire ^^
Image

Aller, on la refait. Attends Pierric, la dame avec son manteau orange se voit un peu trop la... Guillaume essaye bien de l’interpeller mais rien à faire... il tente même un « Lady ! » mais non ^^
Ensuite, moi je n’ai rien vu mais apparemment, un monsieur se soulageait dans les buissons de l’autre côté. Pierric non plus n’avait rien vu ^^

Et voilà, ça c’est fait ! Il est temps de se diriger vers le restaurant, Les Perchés (https://lesperchees.fr/fr), juste à côté. On commence à dire bonjour à la première propriétaire et amie de Sandra, Anne-Sophie, mais Guillaume et Pierric n'ont pas fini : il faut bien filmer l'entrée dans le restaurant ^^
Image

Une fois que c'est fait, on se dirige vers la voiture récupérer la caméra, les micros et les affaires de Guillaume.
On en profite aussi pour faire d’autres photos avec les filles, mais avec Paris en fond, pas le Sacré Cœur ^^

Il est environ 13h50 et c’est la pause ^^ Un petit Coca pour faire passer le stress (ça creuse, le stress, et le Coca, c’est du sucre liquide, ça aide ^^).

Guillaume donne ses instructions sur les positions de chaque caméra/iPhone. Il a repéré les lieux dimanche avec Sandra et a déjà son idée, mais maintenant, il faut tout mettre en place.
Maïlys sera derrière Lorie, contre la vitre. Laura et Sandra face à Lorie, côte à côte. Lui et sa grosse caméra serra dans le coin, avec la petite GoPro à côté.
Pendant ce temps, nous rangeons les manteaux sous le bar et les sacs dans la réserve. De mon côté, je me poserai là où le maître dira, pour écrire le résumé et prendre des photos backstage. Pierric se met au bar pour réviser un peu ses anecdotes... alors je m’installe avec lui, dans le coin loin de l’agitation. Mais Guillaume a besoin de régler les angles et donc d’avoir des gens dans le champ ! Bon, bah Pierric prend sa place et moi celle de Lorie (comme l’an dernier, ça tombe toujours sur moi ^^ Et comme l’an dernier, j’ai la lumière en plein dans les yeux !!).
Image

Vers 14h, la seconde propriétaire des lieux, Hortense, arrive et nous salue tous, impressionnée par le début de notre installation ^^

Nous répétons donc avec Pierric, plusieurs fois. Il faut aussi qu’il sache où ranger ses accessoires : le magazine, la tablette, ses petites notes.... et la pochette de single apportée par mes soins pour le tirage au sort ^^

Il est 14h30 environ et tout est en place. Nous avons fini nos répétitions.
Je vais donc m’installer à ma place dédiée, en face de la « scène », à côté de la grosse caméra, pour régler les angles aussi. Je prends Pierric et Sandra (qui a pris ma place pour papoter) pour régler tout ça.
Image

Pour le son, Guillaume a un gros micro sur pied et un petit micro-cravate. Il veut donc installer le petit micro à Pierric... mais quelques tests plus tard, non en fait, enlève-le. Pierric a une voix d’homme (« Mais pas de Garou non plus ! » sort Sandra) qui porte suffisamment pour le gros micro, on réservera donc le petit à Lorie ^^

Guillaume nous annonce alors que Lorie aura environ un quart d’heure de retard. Comme c’est étonnant ^^ Tant qu’elle nous fait pas de coup comme l’an dernier d’avoir 15 minutes de retard toutes les 15 minutes pendant une heure, ça nous va. Laura a un avion à prendre ^^

Tout est prêt, il ne manque que la star, littéralement ^^
On en profite pour faire des photos de groupe à l’intérieur, aidés par Anne-Sophie et Hortense.
On sort un peu prendre l’air, parce qu’à force de s’agiter dans ce petit espace, ça fait chaud ^^

Les autres rentre au bout de quelques minutes. Moi je reste dehors. Je suis pas en plein forme aujourd’hui et l’air frais me fait du bien. Et puis, m’enfermer avec sept personnes dans un tout petit espace plus que nécessaire, très peu pour moi. En même temps, je guète les voitures et l’arrivée de Lorie donc....

A 15h22 très précisément, un van blanc, que je n’avais pas considéré comme potentiel taxi, s’arrête un peu avant le restaurant. Une femme en sort, bonnet noir et manteau bleu foncé.... mais oui, c’est bien elle ^^
Je m’approche de la porte du restaurant (ouverte) et lance un « Hey ! » beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fort que je ne l’aurai voulu ^^ Le stress sûrement ^^ Guillaume me demande « Quoi ?! ». À ton avis ^^

Les autres s’avancent donc vers la porte, Guillaume sur le seuil pour accueillir Lorie. Elle entre rapidement saluer toute la team mais attention, Guillaume est sur le pont ! Il explique à Lorie qu’on va tourner l’intro dehors, dans les marches. Lorie garde donc manteau et sac et c’est parti.
Guillaume ne voulait pas que je les suive, mais un Super Résumé où il manque des détails : hors de question ! Je les suis quand même, bien qu’ils ne m’attendent pas ^^

On refait donc la même chose qu’avec Pierric. Une fois Lorie descend les escaliers avec Guillaume, une fois Guillaume reste en bas.
Image

Puis, il la filme sur le trajet. Et c’est là que je fais tout foirer !
En fait, quelques jours plus tôt, lors des « répétitions », Guillaume avait dit qu’il filmerait l’entrée de Lorie depuis l’extérieur. Puis cut, elle ressort, lui entre et il la filme depuis l’intérieur en train d’entrer. Sauf qu’il a changé le plan sans me le dire ! En fait, les autres étaient prêts à l’intérieur et tournaient. Sauf que forcément, comme je pensais qu’on allait entrer avec Lorie, je l’ai suivi ! Et je suis dans le champ des vidéos faites depuis l’intérieur ! Alors que je suivais Lorie, Guillaume m’a donc fait un signe de venir derrière lui... OUUUPSSSS ^^

Bref, c’est pas grave. On entre finalement avec Guillaume rejoindre les autres. Lui s’affaire à installer sa caméra pendant que ça papote avec Lorie qui a enlevé son manteau et s’attelle à des petites retouches maquillage.
Les propriétaires du restaurant sont à côté de moi derrière la table, les filles déjà en place.
Image
Image

On demande à Lorie des infos sur le tournage qui va bientôt commencer. Ce sera pour France Télévision. Guillaume, tu vas devoir laisser traîner tes oreilles dans les couloirs ^^

Laura aborde ensuite le sujet des Enfoirés, puisque c’était à Montpellier, chez elle. Elle a été impressionnée par le nombre de gens présent pour attendre les artistes malgré le fait que le public n’était (malheureusement) pas autorisé. J’ajoute mon grain de sel en rappelant que pas de public, c’est 4 millions d’euros de trou pour l’association... oui, mon père est responsable d’un centre des Restos donc, je suis très sensible à la cause : aidez-les si vous pouvez !
Lorie nous raconte ensuite, qu’elle n’avait plus de voix à la fin, mais qu’elle a fait partie des chanceux : Zazie n’avait plus de voix dès la fin du premier soir !
Lorie nous explique qu’avec le Covid, il y avait beaucoup d’absents et que donc les quelques présents avaient beaucoup de tableaux... assez intense, et un peu triste de ne pas avoir tout le monde et surtout pas de public !

Lorie a attaché ses cheveux et se lève de son petit coin. Elle nous demande alors si ça se voit qu’il y a une grande barre sur son pull. Non... elle nous explique qu’elle a passé un coup de fer à la fin de ses essayages tout à l’heure mais qu’elle a fait une grande trace ^^ Mais ça se voit pas et de toute façon, les plans sont plus serrés que ça ^^
Image

Guillaume prend ensuite les rênes pour installer Lorie et lui donner le micro-cravate qu’elle glisse sous son pull et le boîtier dans sa poche. Guillaume lui demande alors de dire un mot pour régler le son. Elle répond « Un mot ». Explosion de rire générale ^^

Derniers réglages, Guillaume montre à Lorie l’endroit où aller sur la tablette pour.... surprise ^^ Moi je sais, Guillaume m’a dit hier que Lorie avait un « invité vidéo » (sans me dire qui) sur une des anecdotes et que d’ailleurs ça lui avait donner un petit peu plus de boulot. Lorie cache la tablette pour ne pas que Pierric triche ^^ Mais en fait non, nos vidéos et la sienne ne sont pas au même endroit, donc ça ira ;-)

Il est 15h35 et nous y voilà : ça tourne !
Image

On commence donc par le tirage au sort du single. C’est Pierric qui explique le principe mais il bafouille un peu (le stress) alors Lorie fait un clap avec les mains en disant « Deuxième ! ». Aller, on reprend ^^

Lorie essaye de négocier le vainqueur du tirage « C’est le plus vieux hein ? ». Non, non ^^ Guillaume lui propose quand même de regarder les autres singles qu’il y avait dans la pochette ! Elle s’étonne d’ailleurs de leur état parfait... elle explique que d’habitude, les gens qui en dédicaces apportent des singles ont des pochettes abimées, à force de les manipuler... mais pas moi, j’y fait super attention !
C’était d’ailleurs une des questions sur les singles : est-ce que je retire les pochettes plastiques de protection ou je les laisse ? Au final, je les ai retirées, mais ça m’embêtait un peu car mon single « Baby Boum » a encore son blister d’origine et donc la texture aurai pu intriguer et donc inciter à le sélectionner.... mais Guillaume trouvait en fait cela drôle que Lorie puisse prendre celui la alors on a fait comme ça ^^

C'est donc à Pierric de commencer, avec son anecdote à lui. Comme je l'avais prédit, Lorie est un peu crispée par le sujet, Mais finalement, elle rigole, ça va, elle ne nous en tiendra pas rigueur même si elle joue les vexées a Pierric « Quoi ! Tu as vendu mes photos ! ».

C'est au tour de Lorie. Elle cherche dans son téléphone pour choisir « au feeling » l'anecdote qu'elle va raconter. « Il était une fois » commence-t-elle en rigolant. Elle nous raconte l'anecdote des chaussettes sur le Tour 2Lor. Pierric ne connaissait pas l'histoire mais a quand même donné la bonne réponse. Mais les filles et moi, nous disons à Lorie qu'elle l'a déjà dit en interview... Ah zut !
Lorie a oublié de demander si l'anecdote était vraie ou fausse, alors après les détails de l'histoire, Guillaume lui demande de le faire (et au montage, c'est magique !).
Image

C'est au tour de l'anecdote de Julien et c'est la panique ! Pierric a cliqué sur la vidéo reveal et pas sur le passage télé qui doit introduire l'anecdote ! Ouuff... Il a coupé à temps ^^
En préparant l'anecdote, Pierric se perdait dans ses fiches, papier en disant « Je suis au Moyen-Age moi ! » ce qui fait rire Lorie et nous tous de bon cœur.

Pendant que Pierric cherche la bonne vidéo, Anne-Sophie et Hortense se demande si on n'aperçoit pas le cuistot (arrivé juste avant le début du tournage) dans le miroir ou le plan de Maïlys. Mais non, après vérification de Guillaume, ça va.

Lorie a la bonne réponse, mais cette anecdote est tellement drôle qu'elle nous demande « Pourquoi vous rigolez tous là ? ». Après la vidéo reveal, elle nous demande quand même de passer le bonjour à Julien.
Image

« T'es prêt ? » lance-t-elle à Pierric. On enchaine avec l'histoire de la chanson « Petit Papa Noël ». « A chaque fois je vous raconte des trucs c'est la honte pour moi ! »

Lorie oublie de nouveau de, dire la phrase magique et la fait pour notre monteur « C'est comme dans Koh Lanta, pouf ! » (en faisant le geste de quand ils éteignent la flamme). Premier (et dernier !) échec de Pierric. Oups ! Mais c'est vrai qu'elle est pas mal quand même ! Elle nous demande quand même « Vous le saviez pas ça ? ».
En tout cas, on aurai tous dit comme Pierric.

Lorie tient les comptes, deux pour chaque camp.

Le montage a un peu chamboulé l'ordre des anecdotes, pour garder le suspense sur les scores... Du coup, en troisième anecdote, Pierric a raconté celle d'Ambre. Lorie était toute émue par cette jolie anecdote. Comme quoi, une histoire pas « originale » ça valait quand même le coup !
Pierric nous a beaucoup fait rire car il ne se souvenait plus de l'année de naissance du petit Maé, et au feeling le plus total, et avec confiance, il a balancé « 2011 » au lieu de « 2020 ». Lorie a rigolé en disant « Je balance un chiffre au hasard : en 2011 ! » Et Guillaume de dire « Tu as pas bien appris ton texte ! »
C'est pas grave, on la refait et Pierric dit la bonne phrase ^^
Image

Sur la table devant moi, Guillaume avait préparé une feuille pour noter les scores. Mais comme il est dans le tournage, je m'en charge. Trois points pour Lorie... A elle de raconter son anecdote.

Elle nous raconte donc sa seule anecdote fausse (elle en avait qu'une, comme nous !) : le single Sur Un Air Latino en chinois. Pierric ne s'est pas laissé prendre (moi non plus d'ailleurs en bonne collectionneuse que je suis ^^). Mais avant la réponse, Laura rappelle à Lorie de poser la question « Est-ce que mon anecdote est vraie ou fausse ? ». Lorie fait donc un bruit de buzzer sur le bar après le rappel, pour s'auto-enguirlander de ce nouvel oubli !
Du coup, après la « justification » de Pierric, ou discute un peu et Lorie nous fait écouter le Google Translate de la phrase en ajoutant les « Oh oh Oh oh » de la chanson (parce que oui, elle avait prévu le coup).

Lorie voulait que le score soit de trois pour elle et deux pour Pierric… mais non, trois partout maintenant ! « Ouh, serré ! »
Image

Pierric passe donc à l'anecdote suivante...
C'est la mienne et j'avoue, j'avais éteint l'appareil photo et j'essayais de disparaitre sous la table (et j'étais surement rouge (ou écarlate)).
Comme on l'avait prévu, Lorie n'y croit pas... un point pour l'équipe des fans grâce à ma folie !
Au moment de la vidéo de mon reveal, en me voyant apparaitre à l'écran, Lorie se tourne vers moi et me lance « C'est toi ?! ». Elle rigole quand je montre le road book en disant « Et les numéros de téléphone de tout le monde ! » (qui ne sont bien sûr plus valable maintenant).
Également, au moment où je montre les différentes versions de Sur un air latino elle me dit aussi « Mais pas la chinoise ! ».
A la fin de la vidéo, elle me dit « Mais, je savais pas » en applaudissant avec les autres comme à la fin de chaque reveal. Elle répète encore « Je savais pas que tu avais tout ça ». Et très naturellement j'enchaine avec elle « Si y'avait eu une version chinoise, je le saurai ! » ce qui la fait exploser de rire. Recentrage de Guillaume qui nous dit que pour la vidéo, je n'existe pas hein ^^ Oui, pardon, pardon ^^
Pierric fait alors le lien « Si tout à l'heure tu avais dit La Positive attitude... » « Ah oui, l'esprit un peu manga ! ».

Allez, petite révision de Lorie sur son téléphone et on enchaine sur l'anecdote de l'anniversaire de John Cusak.
Après la réponse de Lorie, Pierric lui demande si elle prend encore des cours de chinois. Elle répond que non, elle a arrêté et ajoute « En plus, avec tout ce qui se passe avec la Chine... ». Elle enchaine et nous raconte une petite histoire bonus en disant à Guillaume « Je vous raconte ça, mais tu couic-couic [en mimant des ciseaux] ».
Quand elle travaillait avec la Chine, elle avait voulu prendre des cours intensifs et elle avait trouvé une école là-bas. Mais attention, c'était une école en immersion. C'était trois mois QUE en chinois. Du coup, pas le droit aux réseaux sociaux (ou alors en chinois), les appels avec les proches, toi tu parlais chinois et quelqu'un traduisait pour toi. Vraiment focus pour que rien ne perturbe les étudiants. Mais apparemment, la méthode a fait ses preuves.
Malheureusement, Lorie n'a jamais eu le temps de faire cette école. Trois mois c'est long quand on a plein de projets comme elle… mais sa maman était bien contente elle ! Parce que sa fille en Chine pendant trois mois sans nouvelles, ça l'a faisait pas rêver ^^

Aller, on reprend le fil. Guillaume donne le score : 5 à 3 pour Pierric. Et Lorie de dire « Ben t'as gagné alors ? ». Non, non, pas encore, il vous reste une anecdote chacun. « Ah, oui, tu peux encore te gourer ^^ » dit-elle à Pierric.
Pierric annonce le score à la caméra puis enchaine sur l'anecdote de Cindy, notre dernière. Et comme nous l'avions prévu, Lorie se trompe ^^
En fait, il manquait un bout de l'explication que Guillaume donne à Lorie et que Pierric répète à la caméra ensuite : la police a cru que Cindy était mineure.

Lorie dit alors « Bon, ben j'ai encore perdu... Je crois que j'ai perdu ! ».
Elle enchaine quand même avec sa dernière anecdote, non sans avoir demandé à Pierric « Tu joues quand même ? ». Mais Guillaume explique qu'au montage il pourra toujours changer l'ordre pour garder du suspens.
Laura profite de la coupure pour dire à Lorie qu'elle a oublié la phrase magique à sa dernière anecdote. Pas de souci, elle ferra des plans pour ça ensuite « Je t'en ferrai plein, différentes, tu monteras ! »
Image

Aller, on enchaine avec l'anecdote de DALS. Et cette fois, c'est Lorie qui donne la réponse en images ! Ça a demandé un peu de montage supplémentaire à Guillaume d'ailleurs car la vidéo de Christian était très longue apparemment.
Lorie nous a raconté un peu de détails, notamment que son autre choré de ce soir-là, c'est la seule fois de l'émission où elle a fait une erreur ! « Je suis partie d'un côté alors que c'était de l'autre côté que je devais partir... N'importe quoi ».
Image

Et donc, c'est bien Pierric (et l'équipe des fans) qui a gagné !!
On se fait un petit debrief sur les anecdotes : Lorie était vraiment impressionnée par les nôtres. On est content parce qu'on a bien galéré à les trouver ^^ « C'était bien choisi » nous dit-elle.

Lorie refait deux fois son posage de question dans le vide, très pro en lançant des regards à Pierric pour lui demander « Alors, tu penses que mon anecdote est vraie ou fausse ? ».

Les propriétaires du resto nous demandent alors deux petites minutes pour que le cuistot monte la mousse au chocolat promise ! Mais bien sûr !
Pendant cette petite pause, on en profite pour faire nos photos avec Lorie, dont bien évidement des photos de groupe, mais aussi les photos pour la miniature de la vidéo.
Image
Image

Anne Sophie en profite pour nous raconter une anecdote qui a eu lieu pendant notre tournage : le cuistot avait besoin de quelque chose dans le sellier, à côté du bar. Mais impossible pour lui d'y aller sans être dans le champ de nos caméras. Alors, Anne Sophie lui a répondu (par texto), en plaisantant « Vas-y en rampant ! »... Et il l'a fait !! Pas vraiment en rampant, mais tout recroquevillé !! Et Anne Sophie l'a vu faire et était morte de rire !! On a même quelques images, pendant l'anecdote de Sur Un Air Latino, dans le miroir ^^.
Bref, le mixage de la mousse est fini, il est temps de passer à l'enregistrement du teaser. Guillaume avait noté le petit speech de Lorie et le lui a donc donné. En le lisant une première fois à voix haute, Lorie lui dit « Encore une phrase facile ! » (en référence au teaser de l'an dernier).
Image

D'ailleurs, on va la refaire deux fois aussi, parce que Lorie bafouille à la première prise ^^
Image

La partie travail est maintenant terminée, Lorie a droit à la mousse au chocolat en avant-première (car elle ne va pas tarder). On prend alors le temps de papoter un peu.

Elle nous parle un peu du tournage qui se prépare et nous annonce qu'elle va tourner dans deux semaines à Angoulême et dans la région. Elle aura notamment pour partenaire Jeremy Banster, qui est dans la série « Un si grand soleil » mais aussi avec Kenza de DNA. « Attendez, c'est Kenza son prénom ou s'est celui de son personnage ? » Lorie a un doute mais Laura est là pour la corriger : l'actrice s'appelle bien Kenza, et elle joue Soraya ^^.
Lorie nous raconte aussi que la réalisatrice est Emmanuelle Dubergey, qui a réalisé le précédent volet de la collection « Mystères » (dont fait partie le film auquel Lorie va participer) et travaille aussi sur « Un si grand soleil » justement.

On revient ensuite sur le fameux single « Sur Un Air Latino » en chinois qui n'existe pas. Je répète que je l'aurai su mais elle répond en nous expliquant qu'elle a enregistré des tas de chansons et de maquettes qui n'ont jamais été publiées... Guillaume ne perd jamais le nord et lui demande si on pourra les entendre un jour ? « Quand je serai morte ! »... Devant nos airs choqués elle enchaine « Y'a toujours des albums posthumes avec des inédits qui sortent quand un artiste meurt ». C'est vrai... Mais pas de regrets que certaines chansons ne soient pas sorties lui demande-t-on ? Non. Elle nous explique que les chansons sélectionnées pour chaque album étaient les bonnes et que cela lui convient. Il faut regarder vers l'avant pas en arrière. Ce qui est arrivé l 'a été pour de bonnes raisons.

Nous enchaînons un peu sur d'autres artistes, notamment ceux qui ont pour producteur son compagnon. Elle nous explique en effet qu'il n'est pas là aujourd'hui pour s 'occuper de Nina car il travaille.
On lui fait remarquer que la plupart des artistes a succès du moment sortent de chez lui : Eddy de Pretto, Angèle, Clara Luciani... Elle plaisante en nous disant que, promis, dans leur contrat, ils ne sont pas obligés de dire qu'ils aiment bien Lorie ^^

Aller, on essaye de grappiller quelques infos : ça avance les histoires d'avocats pour racheter tes anciennes chansons à Johnny Williams ? « C'est un enfoiré ! »... Ah... On a mis les pieds dans le plat on dirait… on ne s'attendait pas à un tel langage...
Elle développe un peu et nous explique que comme il est aux Etats-Unis, il essaye de faire valoir le droit américain… Comme dans l'affaire Johnny Halliday en somme... et du coup, c'est pour ça que ça prend beaucoup de temps entre les avocats... mais elle ne lâchera pas l'affaire et elle est confiante !
Laura, qui est aussi fan de Taylor Swift, lui demande si elle ne pourrait pas, comme Taylor, simplement réenregistrer le tout ? Mais non, car elles n'ont pas les mêmes possibilités... et Lorie va réussir à tout racheter !!

Pour finir la conversation, on lui demande des nouvelles de son court-métrage. « Le montage est fini ! Ça part en post-prod là ! Un peu de musique encore à revoir et ça sera bon ! ». Cool ^^

Il est déjà 17h passé. Lorie a réservé un taxi qui l'attend déjà devant le restaurant. Elle pensait que le réseau n'avait pas envoyé sa demande mais si ! Hey ! Ne part pas sans ton téléphone !
Image

Whaaa... quelle journée ! Et ce n'est pas encore tout à fait fini pour nous, il faut ranger le matériel maintenant ! D'abord, nous prenons notre pause « mousse au chocolat », tout à fait délicieuse !

Anne-Sophie a encore une anecdote pour nous : en arrivant, elle a proposé à boire à Lorie... elle aurait bien pris du Coca, mais elle a répondu plutôt : « Non, de l'eau, le Coca ça me fait roter ! ». MDR !!

On aide un peu à remettre le restaurant en ordre avant de remercier très chaleureusement les deux demoiselles et leur cuistot de nous avoir accueillis pour notre tournage.
Guillaume joue les chauffeurs pour déposer Pierric au RER puis moi-même, qui suis à plat, à France Télévision, pas loin de chez moi.
Il est environ 19h quand je m'écroule chez moi, déjà prête pour la vidéo de l'an prochain ^^

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Concours d'anecdote avec Lorie !
MessagePosté: 20 Mai 2022 20:40  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci Mathilde pour ton résumé. J'aimerai bien participer à la prochaine vidéo de l'annéé prochaine... En revanche j'ai était très choquée qd Lorie a dit qu'on pourra écouter ces inédits qd elle sera plus là :cry: :cry: . Elle est pas bien de dire ça?....


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Concours d'anecdote avec Lorie !
MessagePosté: 20 Mai 2022 21:31  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
Whaouuuu!!!!!!
D'abord bravo à vous tous pour cette surprise
Comme toujours Mathilde ton résumé me transporte comme si j'avais étais là aussi
Franchement vous êtes tous au top , j'ai adoré le rendu finale et ce résumé nous montre tout le reste , je ne sais pas où vous allez trouvé toutes ces idées mais chaque fois je suis émue .
Je me demande ce que vous aller trouvé pour l'an prochain


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.