Je suis contente de voir ce post là . Et moi je ne te trouve pas du tout vieux jeux. Je suis comme toi, je suis révoltée quand je passe devant les écoles, lycées, voire collège et que je vois des jeunes complètement déchirés.
Je ne comprends pas pourquoi maintenant pour pouvoir s'amuser il faut être complètement stone..
Les soirées où je m'amuse le plus sont les soirées où tout le monde sait s'arrêter, c'est à dire avec des personnes assez
matures pour ne pas avoir à faire leur intéréssant(e)s en vomissant et en faisant le mariole devant tout le monde, en soirée.
Moi j'estime que je sais boire modérément, je connais mes limites et je sais m'arrêter. On peut être assez "joyeux" et pouvoir rigoler plus facilement, mais de là à être totalement bourré et à ne pas contrôler ses gestes... Tout est une question de limite, et la jeunesse de nos jours à vraiment du mal à poser cette limite, et les parents trouvent ça normal, c'est ça le pire..
J'ai passé le premier de l'an chez un ami qui avait invité plein d'amis, il y en avait 3/4 qui étaient bourrés, qui faisaient et disaient n'importe quoi en se marrant.. désolé mais je trouve vraiment ça désolant plutôt que drôle..
Je me suis vraiment emmerdé à ce nouvel an parce qu'à part boire de l'alcool et fumer la chicha dehors il n'y avait rien de prévu.. bonne soirée sur la canapé pour ma part
J'ai été éduqué en partant d'un principe simple "tu touches à de la drogue : tu déménages". Bon, maintenant j'ai 18 ans et je n'habite plus chez mes parents. Mais je ne fumerai jamais, et encore moins de la drogue, j'ai déjà du mal à supporter la fumée lorsque quelqu'un fume à côté de moi.. lol.
Tout ça pour dire que c'est une phénomène de mode, une manière de se montrer interessant de nos jours, être completement bourré et raconter le lendemain à tous ces copains qu'on se rappelle même pas de sa soirée et qu'on a souffert le lendemain (parce que oui, une cuite ça fait mal le lendemain, qu'on le veuille ou non, ça laisse des sequelles, et la journée passe.. lentement, et on ne peut rien y faire.).
C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet Alcool/Drogue.
Ensuite tu mélanges un peu tout, puisque les boites, c'est de plus en plus contrôler, et ce n'est plus un lieu réservé au fumeurs, donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la dérive des ados. Même si j'ai déjà vu des gamines de 13 ans en boites se déhancher comme des.... à 13 ans, oui oui
Et les parents les laissent sortir, c'est NORMAL quoi !
Quant au sexe, c'est différent encore une fois, si tu parles de sexe en parlant de la provocation que certaines jeunes filles s'amusent à faire.. C'est choquant, mais encore une fois, c'est un phénomène de mode. Avant, mettre un string à 16 ans c'était choquant, et maintenant à 13 ans, ça le mets en cachette entre deux cours au collèges, ça les échange avec les copines et ça les éxibe en boite, les parents n'en savent rien...
Tout ça pour dire que c'est de plus en plus jeunes que ce genre de conneries commencent, déjà avant ça me revoltait mais là ... je sais pas où tout ça va nous mener mais c'est pas beau ^^