Nous sommes le 02 Mai 2024 19:33


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 25 Sep 2011 11:21  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Alors ? Combien d'entre vous ont pris leur indépendance ? A quel âge ?

Quel âge as-tu ?
Vis tu encore chez tes parents ?
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ?
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ?
Es-tu loin de ta famille ?
Quels sont les avantages ? les inconvénients ?

Des projets de ce côté là ?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 25 Sep 2011 12:07  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2011 00:20
Messages: 643
Localisation: Troyes
Alors, moi j'ai 19 ans et je vis chez mes parents (mais j'ai vécu en appartement de 16 à 18 ans pour le travail) c'est plus facile pour moi puisque je travaille avec mon père et que je n'ai pas encore le permis (ça va venir, je passe le code dans deux semaines :D ) Après, je ne sais pas, je devais prendre un appartement en coloc avec ma soeur et des copains mais c'est pas pour tout de suite je pense.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 25 Sep 2011 13:03  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Quel âge as-tu ? 20 ans le mois prochain :wink:

Vis tu encore chez tes parents ? Non. Je suis partie à l'âge de 17 ans.

Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ? /

Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ? J'ai été seule pendant 2 ans et là je suis en couple, je vis donc avec mon copain. Je suis au début partie pour mes études dans la grande ville de Bordeaux car mes parents habitaient à 60km de Bordeaux. Donc après mon BAC je suis partie pour faire ma première année d'étude. Mon école étant internationale, et mon copain vivant à Montpellier, j'ai décidé de le rejoindre l'été dernier, j'ai vécu un an "seule" (sur le bail, pas en réalité.. évidemment, il vivait chez moi lol) et il m'a rejoint cet été officiellement.

Es-tu loin de ta famille ?
Mes parents vivent en région bordelaise, j'avais déménager à Bordeaux même, ce qui faisait 60km, j'y suis restée presque un an. Et là je suis à Montpellier depuis plus d'un an et c'est à 500km mais bon je passe 4 jours chez mes parents pour mon anniversaire, noël, pour certaines vacances.. :)

Quels sont les avantages ? les inconvénients ?
Les avantages c'est la liberté, de dépendre de personne. J'étais déjà assez autonome chez mes parents donc ça ne m'a pas fait un gros choc quand je me suis retrouvée toute seule lol
Les inconvénients... ah bah c'est que parfois tu as un petit coup de mou ou un problème de santé et quand maman te rassure c'est jamais remplaçable quoi, heureusement que le téléphone et la webcam existe !
Et sinon, tu ne peux compter sur d'autre gens que toi pour faire la vaiselle, faire à manger, nettoyer, ranger, parce que ça ne sera jamais fait sinon XD


Des projets de ce côté là ? Pour l'instant non. Mais je compte revenir sur Bordeaux un de ces quatres, peut-être quand j'aurai terminer mes études, même si le boulot dans le sud de la france que ça soit Bordeaux ou Montpellier c'est la catastrophe... :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 25 Sep 2011 20:55  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Quel âge as-tu ? 21 ans
Vis tu encore chez tes parents ? Oui
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ? Les avantages c'est qu'il n'y a pas besoin de se préoccuper de tout, les factures, les courses, le ménage, le repas (même si je donne un coup de main régulièrement)
Les inconvénients, c'est qu'il faut savoir se supporter quand ça ne va, les mauvaises humeurs, les coups de gueules et bien d'autre choses.
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ?
Il m'arrive de vivre avec mon copain quelques jours dans la semaine dans son appartement
Es-tu loin de ta famille ? //
Quels sont les avantages ? les inconvénients ? Les avantages c'est que je suis autonome, je me retrouve en tête avec mon chéri et on se sent bien comme ça.
Les inconvéniants : pour le moment je n'en vois pas mdr !
Des projets de ce côté là ? Si ma relation est durable, je prévois de partir vivre avec mon copain définitivement au lieu qu'il aura choisi c'est à dire, du côté de la Vendée.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 26 Sep 2011 14:15  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Quel âge as-tu ?18 ans.
Vis tu encore chez tes parents ?Seulement le week-end.
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ?
Avantages : Il n'y a pas besoin de TOUT gérer (courses, ménages, cuisine...)
Inconvénients : Ne pas pouvoir faire ce que je veux quand je veux (ex : ne pas pouvoir manger à l'heure que je veux) + comme l'a dit Amandine, il faut pouvoir se supporter avec ses humeurs !
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ?Sinon la semaine, comme je suis étudiante, j'ai un appart' en coloc' avec une amie depuis début septembre.
Es-tu loin de ta famille ?Je suis à 40min de chez moi donc ça va^^
Quels sont les avantages ? les inconvénients ?
Inconvénients : Il faut s'occuper de tout ^^ (courses, ménages, vaiselle,...)
Avantage : Pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut !!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 28 Sep 2011 19:38  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
J'ai 13 ans, Et je vis chez mes parents rien de plus normal a mon âge!
Les avantages et les inconvéniants je ne vois pas.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 29 Sep 2011 18:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 23:21
Messages: 107
Localisation: loir et cher 41
Quel âge as-tu ? 24 ans
Vis tu encore chez tes parents ? non
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ?
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ?
je vis en couple depuis 2 ans d'abord en région parisiène puis dans le loir et chèr ou mon conjoint et moi avons nos familles. je suis aller en région parisiène quand je l'est connu vu k'il y travailler.
Es-tu loin de ta famille ? non 20 km environ
Quels sont les avantages ? les inconvénients ?
les avantages c'est de pouvoir vivre sa vie de couple, les inconvénients faire le ménage et les courses ba oui y a plus papa et maman.
Des projets de ce côté là ?
le projet mais qui va se réalisé c'est notre mariage l'année prochaine;


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 01 Oct 2011 07:17  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
Quel âge as-tu ? 30 ans
Vis tu encore chez tes parents ? non
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ?/
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ? je vis seule j'ai quiter mes parents il y a prés de 6 ans , car il était tant pour moi de voler de mes propres ailles , l'independance j'en rêvé depuis longtemps déjà , aujourd'hui mes parents sont trés fiére de moi car je gére ma vie et surtout mon budjet d'une main de maitre pourtant mon pére avait peur que je ne sache pas m'en sortir avec mon petit salaire
Es-tu loin de ta famille ?pas vraiment ils habite à 20 minutes en métro de chez moi je vai les voir toutes les semaines
Quels sont les avantages ? les inconvénients ?les avantages c'est que je fais ce que je veut et quand je veut je n'ai plus personne à satisfaire à par moi , le seul inconvenients c'est les fins de mois difficiles mais on s'y habitu

Des projets de ce côté là ?oui un démenagement obligatoire pour cause de destruction du batiment dans lequelle je suis


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 04 Oct 2011 10:19  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Quel âge as-tu ? 23 ans bientôt 24.
Vis tu encore chez tes parents ? oui
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients? L’avantage est que maman et toujours là comme çà je suis pas toute seule et l'inconvéniant est que parfois la cohabitation n'est pas facile.

Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ? Non
Es-tu loin de ta famille ? Oui car nous sommes en Bretagne et ma famille à Dijon en bourgogne :-(.

Quels sont les avantages ? les inconvénients ? J'en est pas pour le moment mais je dois avouer que ma famille me manque :-(.

Des projets de ce côté là ? Pas encore.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 05 Oct 2011 21:41  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 04:02
Messages: 881
Localisation: Canada
Quel âge as-tu ? 20 ans

Vis tu encore chez tes parents ? Oui et non. Seulement l'été, durant le temps des fêtes et quelques fins de semaine.

Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ? J'apprend tranquillement à être indépendante et donc ça ne me fera pas un gros choc lorsque je quitterai complètement.

Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ? J'ai une coloc 3 jours/semaine, sinon j'suis seule.

Es-tu loin de ta famille ? À 2h30 d'auto.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 08 Oct 2011 20:30  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011 23:08
Messages: 301
Localisation: Hamburg - Bruxelles
Quel âge as-tu ? J'ai 19 ans.
Vis tu encore chez tes parents ? J'y passe le week-end de temps en temps, sans plus.
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ?
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ?

J'habite techniquement dans une colocation mais ça tient beaucoup plus du "vis seule" étant donné que seuls une salle-de-bain et un minable couloir sont mis en commun. Et minimum une à deux semaine(s) par mois, je vis en couple :D (bien que ce chiffre menace de diminuer dés aujourd'hui).
Je suis partie pour des raisons pratiques par rapport aux trajets pour les études et pour mon besoin d'indépendance. D'abord il y a 3 ans en Allemagne et aujourd'hui à Bruxelles.
Es-tu loin de ta famille ? Plus maintenant, j'habite à une soixantaine de kilomètres de la maison de mon père et de celle de ma mère.
Quels sont les avantages ? les inconvénients ? Je crois que j'ai pris absolument tous les avantages. J'ai ma liberté, mon chez-moi comme j'ai mon propre appartement mais ne suis jamais seule comme mes amis habitent tous dans mon quartier. Et pour ce qui est des tâches, elles me sont simplifiées : comme j'ai peu de temps à cause de mes études, je fais souvent mes lessives et mes repas à l'avance chez ma mère. Seul inconvénient : je vois moins souvent mon frère (alors qu'il vit aussi à Bruxelles mais dans une caserne).

Des projets de ce côté là ? Peut-être encore un nouvel appartement l'an prochain (ce ne serait jamais que le 3ème en 3 ans ^^) avec des parties communes en colocation plus importantes pour plus de contacts humains.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Vis-tu seul, en coloc, chez tes parents ?
MessagePosté: 25 Nov 2011 17:22  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2007 15:03
Messages: 586
Quel âge as-tu ? 21 ans
Vis tu encore chez tes parents ? Oui
Si oui, quels sont les avantages ? les inconvénients ? Les avantages, même si j'aide beaucoup mes parents à la maison, c'est que quand on vit encore chez ses parents on ne doit pas se préoccuper pour les factures, les courses, le repas, le linge, le ménage et etc. On ne se préoccupe pas non plus pour l'argents, à devoir gérer notre argents ! Les inconvévients, c'est que quand on vit encore chez ses parents, c'est que tu n'as pas ton indépendance, tu dois respecter les régles de la maison, tu ne fais pas ce que tu veux, quand tu veux. Il faut aussi savoir supporter le fait de vivre toujours avec tes parents et parfois ça arrive qu'il peut y avoir des petites disputes parce que on n'est pas toujours d'accord avec ses parents, il faut supporter la mauvaise humeur et etc.
Si non, vis-tu seul, en couple ou en coloc ? pourquoi ? depuis quand ?
Es-tu loin de ta famille ?
/
Quels sont les avantages ? les inconvénients ?/

Des projets de ce côté là ? Pour le moment non, je suis encore bien chez mes parents, et puis je suis encore assez jeune. Mais plus tard oui j'aimerai bien comme tout le monde prendre mon envol, quitter la maison, être indépendante, vivre ma vie.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.