Nous sommes le 03 Mai 2024 04:38


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 16:54  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 16:37
Messages: 504
Localisation: belgique
"Alcool, Drogue, Boite, Cigarette, Sexe, ..... "

=> Voila une phrase que j'entends beaucoup de la bouche des jeunes, phrases que je vois souvent sur les sky...(a peu pres les memes phrases ^^)

Vous trouvez ca normal ?

Moi, non... Pour moi, la vie ne se résume pas à ca.... Peut-être que vous allez trouver que je suis vieux jeu, mais je ne comprends pas les gens...

Pour moi, ce sont les choses qui sont vraiment le moins important.
Le + important, c'est l'ecole pour apprendre des choses, la famille, les amis, oui, mais pas l'alcool, sexe, fumer, drogue, ....

Deja, je ne comprend pas comment des tcho's de 12 ans peuvent fumer et boire à devenir soul !!! Ni même sortir en boite a leur age... Bon, celui qui fume a 18 ans et qu'il sort souvent, bon, fais ce qu'il veut... mais pas un gamin de 12 ans....

et ce qui en ait de la boisson... c'est pas parce qu'on boit qu'on s'amuse. J'ai pas raison ? Je ne bois pas (j'ai JAMAIS bu ni essayé) et je m'amuse énormément avec mes amies. je rigole beaucoup, . . .Comment les gens en arrivent au point de dire :"Faut boire pour s'amuser"... je comprends pas...

Donner moi vos avis...

J'avais vraiment envie de mettre ce "coups de gueule" pour savoir ce que d'autres personnes en pensent.


xD



____________________________________________
Edité par lorieatoutpri02 ^^ le 06/01/2010

Je vais m'expliquer pour les parties du sujets xD

quand je dis sortir en boite, je trouve pas normal de laisser sortir lres tous jeunes... que ca soit boite ou petites fêtes dans une salle.

Mon copain habite dans les ardennes/gaume. y a pas beaucoup de boites, mais dans les village, ils font des clubs des jeunes... La, quand je vais mettre un pied, je suis choquée qu'il y a des gamins de 12/13 ans qui boivent à fond... Et les filles de 12/13 ans qui se ramènent et qui mettent des mini jupes, string.... Les parents doivent bien voir comment leurs gosses sont habillés...
Perso, je laisserai jamais ma fille sortir en mini jupe ni mettre des string...

en se qui est du sexe, je trouve désolant que des tcho parlent de ca n'importe ou, n'importe comment... On en parle trop... ca n'est plus un sujet tabou, ok, mais il ne faut pas exagérer... J'entends plein de jeunes sortir de ses truc... c'est choquant... du moins, pour moi...

je pense que c'est tout xD


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 18:47  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 18:27
Messages: 455
Localisation: Dans la vallée des fées =)
C'est un effet de mode, celui qui boit pas ou fume pas il est ringard et ça même jeune !
Je sais de quoi je parle, j'ai peut-être 20ans mais mes potes boivent, fument cigarettes et beuh.... et moi non je n'ai jamais touché une cigarette et le reste encore moins, je ne bois pas car je n'aime pas, ils ne se moquent pas de moi (en même temps c'est des amis lol) mais entre-eux parlent de ça, ne pensent qu'à ça !
Disent:" moi à 12ans j'avais déjà pris ma cuite....(rire) pas toi?"

enfin bon voilà je suis du même avis que toi ! surtout que pas besoin de tout ça pour faire la fête quoi...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 19:19  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 04:02
Messages: 881
Localisation: Canada
Voilà ce que cela fais que les parents soient moins présents pour leurs enfants. Ceux-ci vont voir ailleurs et personne ne les en empêche.On est dans un espèce de monde en délire, où la débauche est un terme assez présent. Les parents laissent beaucoup trop de liberté à leur en fants. Je veux dire qu'ils ne parlent pas avec leurs enfants, qu'ils les laissent à eux-même. Les parents interviennent de moins en moins dans la vie de leurs jeunes. Dommage, car la société en paira le prix.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 19:58  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007 16:10
Messages: 368
Localisation: dans mes rêves
lorie02àtoutprix j'suis tout à fait d'accord avec toi! moi aussi çà m'choc quand j'entends qu'il faut boire pour s'amuser! au contraire ils ne s'amusent pas mais ils se bourrent la gueule et je trouve çà dommage! pour la drogue c'est pareil je trouve çà choquant qu'il n'y est pas assez de prévention sur çà! moi je ne fume pas (j'ai essayeée à 6ans comme çà pour m'muser mais çà m'a écoeurée),je ne boit pas non plus car c'est pas bien de boire de l'alcool c'est même très mal bon je dit pas pour les jours de grandes occasions mais sinon c'est pas bien! en ce qui concerne le sexe heu bah tu sais dans le monde d'aujourd'hui tout le monde fait comme il veut dans ce dommaine mais après chacun fait comme il veut c'est leur vie et on n'as pas l'droit de juger! et pour la cigarette c'est clair qu'ils sont pas sérieux et qu'ils n'ont pas cobsciences qu'ils jouent avec le feu en fumant et ils ne pensent pas à leur santé et c'est honteux!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 20:13  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
vivelorie a écrit:
Voilà ce que cela fais que les parents soient moins présents pour leurs enfants. Ceux-ci vont voir ailleurs et personne ne les en empêche.On est dans un espèce de monde en délire, où la débauche est un terme assez présent. Les parents laissent beaucoup trop de liberté à leur en fants. Je veux dire qu'ils ne parlent pas avec leurs enfants, qu'ils les laissent à eux-même. Les parents interviennent de moins en moins dans la vie de leurs jeunes. Dommage, car la société en paira le prix.


tu m'enléve les mots de la bouche

les parents d'aujourd'hui sont inconsient et ne font pas leur boulot correctement domage pour eux mais quand ils seront "vieux" ils seront seules leurs enfants ne s'occuperont pas d'eux trop occuper à faire les même erreur


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 20:19  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 16:37
Messages: 504
Localisation: belgique
fabienne a écrit:
vivelorie a écrit:
Voilà ce que cela fais que les parents soient moins présents pour leurs enfants. Ceux-ci vont voir ailleurs et personne ne les en empêche.On est dans un espèce de monde en délire, où la débauche est un terme assez présent. Les parents laissent beaucoup trop de liberté à leur en fants. Je veux dire qu'ils ne parlent pas avec leurs enfants, qu'ils les laissent à eux-même. Les parents interviennent de moins en moins dans la vie de leurs jeunes. Dommage, car la société en paira le prix.


tu m'enléve les mots de la bouche

les parents d'aujourd'hui sont inconsient et ne font pas leur boulot correctement domage pour eux mais quand ils seront "vieux" ils seront seules leurs enfants ne s'occuperont pas d'eux trop occuper à faire les même erreur


je suis tout à fait d'accord avec vous 2... les parents sont inconscient. et ils ne savent pas ce qu'est eduquer... Fin, les parents sont pas tous comme ca, mais les 3/4, oui.
J'ai de la chance que ma mere ait su nous éduquer (moi et mes freres).
c'est fou comme l'education disparait... ca me fait peur pour plus tard quand je voudrais des gosses, mais je ferais mon possible pour faire comme ma mere.

A part ca, ca me fait plaisir qu'il y ait des personnes qui soient du même avis que moi ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 21:40  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
C'est du au phénomène de consommation. Prenez la radio, mais excusez moi un 10 ans qui écoute skyrock ou nrj à 23h il va vite apprendre certains termes que je ne citerai pas. Internet s'est developpé, il va taper ça sur google et en apprendre davantage.
Le bouche à oreille et quelques conversations avec ses potes qui écoutent la même radio que lui vont faire évoluer les choses avec une envie de passer à l'acte et les tests débiles comme fumer ou boire.
Chacun teste ou pas mais après l'éducation fait qu'on s'arrêtera à temps ou non.
Pour ma part je ne fume pas mais par contre je bois de l'alcool. J'ai bu pour la première fois à 16 ans et je trouve ça normal comme age or beaucoup de mes camarades buvaient déjà depuis longtemps, c'est tellement facile de piquer un peu dans les bouteilles des parents ou de faire acheter par un plus grand que soit. On dit souvent "sans alcool, la fête est plus folle", c'est clair que on s'amuse vachement moins si on ne se rappelle pas de toute la soirée (et je parle en connaissance de cause :mrgreen: ). Mes parents m'ont éduqués correctement je pense mais chacun teste la vie comme il le souhaite, tout n'est pas dans l'éducation mais dans la disponibilité et l'accessibilité.
Dans les bars on me demande rarement une pièce d'identité (et ce même quand j'avais 16 ans).


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 23:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009 19:40
Messages: 131
Localisation: Lille
Ca c'est dut a la " Nouvelle generation " !
Mais il y a bien une raison pour que sa dégringôle autant ...
Il y a 10 ans a 15 ans les ados ne fumer pas ( par exemple )
Il a certe l'education qui y joue , mais comme la dit maïlys c'est aussi dut au au phénomène de consommation et au bouche a bouche !
On ne peux rien faire !
sa ne va pas s'aretter !Mtn c'est devenue " normal " de boire & fumer a 14/15/16 ans !
Bon aprés faut pas etre vieux jeux non plus ; Comme toutes personnes ils faut bien tester un jour ou l'autre , sans etre biensure exésif .


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 05 Jan 2010 23:45  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Je suis contente de voir ce post là. Et moi je ne te trouve pas du tout vieux jeux. Je suis comme toi, je suis révoltée quand je passe devant les écoles, lycées, voire collège et que je vois des jeunes complètement déchirés.
Je ne comprends pas pourquoi maintenant pour pouvoir s'amuser il faut être complètement stone..

Les soirées où je m'amuse le plus sont les soirées où tout le monde sait s'arrêter, c'est à dire avec des personnes assez matures pour ne pas avoir à faire leur intéréssant(e)s en vomissant et en faisant le mariole devant tout le monde, en soirée.
Moi j'estime que je sais boire modérément, je connais mes limites et je sais m'arrêter. On peut être assez "joyeux" et pouvoir rigoler plus facilement, mais de là à être totalement bourré et à ne pas contrôler ses gestes... Tout est une question de limite, et la jeunesse de nos jours à vraiment du mal à poser cette limite, et les parents trouvent ça normal, c'est ça le pire..


J'ai passé le premier de l'an chez un ami qui avait invité plein d'amis, il y en avait 3/4 qui étaient bourrés, qui faisaient et disaient n'importe quoi en se marrant.. désolé mais je trouve vraiment ça désolant plutôt que drôle..
Je me suis vraiment emmerdé à ce nouvel an parce qu'à part boire de l'alcool et fumer la chicha dehors il n'y avait rien de prévu.. bonne soirée sur la canapé pour ma part :)
J'ai été éduqué en partant d'un principe simple "tu touches à de la drogue : tu déménages". Bon, maintenant j'ai 18 ans et je n'habite plus chez mes parents. Mais je ne fumerai jamais, et encore moins de la drogue, j'ai déjà du mal à supporter la fumée lorsque quelqu'un fume à côté de moi.. lol.

Tout ça pour dire que c'est une phénomène de mode, une manière de se montrer interessant de nos jours, être completement bourré et raconter le lendemain à tous ces copains qu'on se rappelle même pas de sa soirée et qu'on a souffert le lendemain (parce que oui, une cuite ça fait mal le lendemain, qu'on le veuille ou non, ça laisse des sequelles, et la journée passe.. lentement, et on ne peut rien y faire.).


C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet Alcool/Drogue.
Ensuite tu mélanges un peu tout, puisque les boites, c'est de plus en plus contrôler, et ce n'est plus un lieu réservé au fumeurs, donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la dérive des ados. Même si j'ai déjà vu des gamines de 13 ans en boites se déhancher comme des.... à 13 ans, oui oui :D
Et les parents les laissent sortir, c'est NORMAL quoi !
Quant au sexe, c'est différent encore une fois, si tu parles de sexe en parlant de la provocation que certaines jeunes filles s'amusent à faire.. C'est choquant, mais encore une fois, c'est un phénomène de mode. Avant, mettre un string à 16 ans c'était choquant, et maintenant à 13 ans, ça le mets en cachette entre deux cours au collèges, ça les échange avec les copines et ça les éxibe en boite, les parents n'en savent rien...

Tout ça pour dire que c'est de plus en plus jeunes que ce genre de conneries commencent, déjà avant ça me revoltait mais là... je sais pas où tout ça va nous mener mais c'est pas beau ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 06 Jan 2010 12:53  
C'est clair que le monde à changer et il y a un choc des générations. Les jeunes d'aujourd'hui sont complétement détacher de la réalité, on est plus maintenant vers une quête enivrante du plaisir sous toutes ses formes. Il n'y a plus de limites désormais. Faut dire aussi qu'avec la consommation de masse et et la présence omniprésente dans notre vie des médias à favoriser la libéralisation des mœurs totale ou partielle. Après cela dépend des personnes qui ne sont pas touchés de la même manière. Moi ce que je vois dans mon entourage me sidère vis à vis de mes cousins et cousines et j'en passe. On voit vraiment qu'en une décennie les mentalités on complétement évolués et pas forcément dans le bon sens loin de là...

Voir des gamines de 12-13 ans quand elles sont de sortie avec des tenues provocantes et aguicheuses je suis outré de voir sa. Elles veulent à tout prix faire plus vieille que leurs âges et elle font par cette accoutrement facilement 16 à 18 ans c'est hallucinant. Elles veulent jouer les séductrices précoce auprès des garçons mais quand on voit le résultat et tout les abus qu'il peut y avoir faut se poser des questions quand on est parent d'enfants comme cela. Moi je pense qu'il faut pas rentrer dans ce système et vivre sa vie normalement en fonction de son âge et pas avoir une attitude qui n'est en aucun cas de la maturité mais de la bêtise qui conduit vers des déboires que des enfants de moins de 14 ans n'ont pas à vivre.

Après en ce qui concerne les parents je pensent qu'il y a une libéralisation de l'autorité parentale du fait que de leur génération il y avait énormément de restrictions et ils n'ont pas tous vécus leur jeunesse comme ils l'auraient souhaiter. De ce fait cela donne un schéma contraire et une liberté plus grande et l'acceptation de cela. Les jeunes filles se maquillent de plus en plus jeunes et portent des vêtements qui les vieillissent car il y a également un phénomène de projection des mères en leurs filles, ce qu'elles n'ont pas pu faire étant plus jeunes, les mères l' autorisent pour leurs filles et les encouragent vers ce type de comportement en adoptant une attitude plus que subjective parfois.

En ce qui me concerne, mon attitude vis à vis de cela je ne suis pas du genre à tomber dans tout les excès loin de là. Je ne fume pas, je vois très rarement uniquement dans des situations qui sont festives et je ne consomme pas de drogues. J'ai le sentiment parfois quand je suis dans des soirées avec des amis de me sentir pas dans leur "trip" on va dire et d'avoir le sentiment de ne pas être pas "normal" tellement que pour eux c'est banal de consommer ce genre de produits. Du coup je me sens mal à l'aise et pas vraiment à ma place. Alors du coup je reste un peu dans mon coin et je suis en "mode" passif plus qu'actif. Je ne suis pas du genre à me forcer si je n'ai pas envie c'est comme cela. J'ai appris très jeune à dire non quand il fallait et ne pas dépasser certaines limites. Et les fois où j'ai bu avec excès sa ma pas forcément réussi lool et l'après fête tu t'en souviens par forcément de ce qu'il s'est passer alors je préfère rester soft la plus part du temps.

Pour finir je me demande bien dans le futur dans quelle société nos enfants vivront car vu l'aspect de la chose actuellement sa fait poser des questions sur l'éducation en général. :?


Haut
 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 08 Jan 2010 15:22  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 18:27
Messages: 455
Localisation: Dans la vallée des fées =)
Oui, tous vos propos sont vrais mais bon j'espere que ça changera ! (je ne pense pas mais bon)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 08 Jan 2010 18:08  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2007 16:10
Messages: 368
Localisation: dans mes rêves
Lora a écrit:
Je suis contente de voir ce post là. Et moi je ne te trouve pas du tout vieux jeux. Je suis comme toi, je suis révoltée quand je passe devant les écoles, lycées, voire collège et que je vois des jeunes complètement déchirés.
Je ne comprends pas pourquoi maintenant pour pouvoir s'amuser il faut être complètement stone..

Les soirées où je m'amuse le plus sont les soirées où tout le monde sait s'arrêter, c'est à dire avec des personnes assez matures pour ne pas avoir à faire leur intéréssant(e)s en vomissant et en faisant le mariole devant tout le monde, en soirée.
Moi j'estime que je sais boire modérément, je connais mes limites et je sais m'arrêter. On peut être assez "joyeux" et pouvoir rigoler plus facilement, mais de là à être totalement bourré et à ne pas contrôler ses gestes... Tout est une question de limite, et la jeunesse de nos jours à vraiment du mal à poser cette limite, et les parents trouvent ça normal, c'est ça le pire..


J'ai passé le premier de l'an chez un ami qui avait invité plein d'amis, il y en avait 3/4 qui étaient bourrés, qui faisaient et disaient n'importe quoi en se marrant.. désolé mais je trouve vraiment ça désolant plutôt que drôle..
Je me suis vraiment emmerdé à ce nouvel an parce qu'à part boire de l'alcool et fumer la chicha dehors il n'y avait rien de prévu.. bonne soirée sur la canapé pour ma part :)
J'ai été éduqué en partant d'un principe simple "tu touches à de la drogue : tu déménages". Bon, maintenant j'ai 18 ans et je n'habite plus chez mes parents. Mais je ne fumerai jamais, et encore moins de la drogue, j'ai déjà du mal à supporter la fumée lorsque quelqu'un fume à côté de moi.. lol.

Tout ça pour dire que c'est une phénomène de mode, une manière de se montrer interessant de nos jours, être completement bourré et raconter le lendemain à tous ces copains qu'on se rappelle même pas de sa soirée et qu'on a souffert le lendemain (parce que oui, une cuite ça fait mal le lendemain, qu'on le veuille ou non, ça laisse des sequelles, et la journée passe.. lentement, et on ne peut rien y faire.).


C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet Alcool/Drogue.
Ensuite tu mélanges un peu tout, puisque les boites, c'est de plus en plus contrôler, et ce n'est plus un lieu réservé au fumeurs, donc je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans la dérive des ados. Même si j'ai déjà vu des gamines de 13 ans en boites se déhancher comme des.... à 13 ans, oui oui :D
Et les parents les laissent sortir, c'est NORMAL quoi !
Quant au sexe, c'est différent encore une fois, si tu parles de sexe en parlant de la provocation que certaines jeunes filles s'amusent à faire.. C'est choquant, mais encore une fois, c'est un phénomène de mode. Avant, mettre un string à 16 ans c'était choquant, et maintenant à 13 ans, ça le mets en cachette entre deux cours au collèges, ça les échange avec les copines et ça les éxibe en boite, les parents n'en savent rien...

Tout ça pour dire que c'est de plus en plus jeunes que ce genre de conneries commencent, déjà avant ça me revoltait mais là... je sais pas où tout ça va nous mener mais c'est pas beau ^^



laura je suis tout à fait d'accord avec toi! nous si on est sain c'est aussi qu'on est fan d'une chanteuse saine car lorie nous a appris beaucoup de choses là dessus et en plus de voir une chanteuse qui ne boit pas et fume pas çà apprend encore plus et çà nous aident à être sain et avoir une vie saine c'est pour çà que nous les fans de lorie on est comme çà car elle nous donnes le bon exemple car elle ne se drogue pas n'ont plus! voilà!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 08 Jan 2010 18:36  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2007 14:40
Messages: 632
Localisation: En Californie avec Green Day 8)
Je me pose la même question ^^'
Quand je vois les 2nds de mon lycée, ou mêmes les filles du colleges qui font de la danse avec moi ( et encore elles sont clean :) ) Benh ca me choque parceque même moi à 16ans je suis pas comme ça :o Donc je tombe sur le ... ^^ Au final je m'en occupe plus, je parle plus des filles parceque la anière dont elles s'habillent je trouve ca affolant


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 08 Jan 2010 18:39  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009 10:49
Messages: 263
Localisation: a coté de Lyon
oui c'est vrai
on est en hiver et j'en a qui vienne en gros décolleter et tout


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ou va la jeunesse ?
MessagePosté: 08 Jan 2010 18:47  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 16:09
Messages: 376
Localisation: Suisse
Je n'ai rien à ajouter, je suis tout à fait d'accord avec vous. En même temps, je pense que la plupart des fans de Lorie ont cet avis sur la "jeunesse". Car Lorie a des valeurs saines, tout comme ses fans. Beaucoup d'entre nous l'aimons parce que nous pouvons nous identifier à elle. Elle véhicule une bonne image, ce qui est de plus en plus rare dans notre société, et son public apprécie !


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.