Nous sommes le 22 Mai 2024 12:21


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 06 Oct 2009 19:07  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 10:53
Messages: 247
Localisation: Bruxelles Mais Parisienne
Citer:
Bah ouais, j'voudrais un métier qui me plaise un minimum car secrétaire à envoyer des conneries toute la journée par mail, non merci...
En plus, j'ai pas envie de faire de longues études, on me dit que je suis bonnes mais j'en ai trop marre.
Merci pour tes conseils déjà, ça fait plaisirs.
Y'a une école près de chez moi, mais les tarifs seraient de 1990€+15€ de frais d'inscription à l'année, donc bon faut voir avec les bourses et tout.


Oui, je comprends. Mais les études artistiques sont très chères, c'est bien connu ! Tu as raison, la meilleure chose à faire est de voir pour une bourse. Par contre, infographie, c'est pas spécialement court. Bon oké, c'est pas médecine mais c'est tout de même 3 ans + 2 ans si Master (ce qui est vivement conseillé tout de même !) soit 5 ans. C'est pas rien non plus ! Bonne chance à toi en tout cas & surtout, trouve une bonne école car n'oublie jamais que ces études là sont très subjectives ! Tu peux réussir très bien avec certains & être dans les moins bons avec d'autres !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 06 Oct 2009 21:12  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Moi je rentre à l'Ecole supérieure d'informatique (ESI - SUPINFO International University). Ma rentrée est le 02 Novembre (car normalement l'été il y a 3 à 4 mois de stage, donc forcément avant d'entrer en première année...). Je fais ma première année à Bordeaux, et après je peux bouger où je veux dans les pays où est présente mon école.
Je paye 4990€/an (+ achat d'un ordinateur portable obligatoire) et cela, pendant 5 ans, mais bon, des fois, il faut savoir mettre de côté pour pouvoir faire les études qui nous plaisent et avoir un bon avenir.
Perso, pour m'être bien renseignée depuis que je suis au collège, un diplôme en dessous du BAC+5, en informatique, en france, ne vaut pas grand chose..


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 07 Oct 2009 13:11  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 17:41
Messages: 1136
Localisation: London
POur ma part, mardi ( Et oui je suis encore en vacance 8) ) je fais ma rentrée dans une école qui s'apelle IGS ( institut de gestion sociale) ! Dans cette école j'en ai pour deux ans minimum ( 1 ans de licence + 1 ans de master) et si le master 2 m'apporte quelque chose de plus que le master 1, je sortirai donc de cette école avec un bac + 5 :D

Je ne vous ai pas di le plus important, dans cette école, j'étudierai les ressources humaines !

Comme beaucoup d'entre vous, mon école est payante 6200€ / an ( je paye 700 euro de moins car je paye au comptant ( c'est à dire la somme en entier d'un coup))


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 07 Oct 2009 17:44  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 10:53
Messages: 247
Localisation: Bruxelles Mais Parisienne
Lora a écrit:
Moi je rentre à l'Ecole supérieure d'informatique (ESI - SUPINFO International University). Ma rentrée est le 02 Novembre (car normalement l'été il y a 3 à 4 mois de stage, donc forcément avant d'entrer en première année...). Je fais ma première année à Bordeaux, et après je peux bouger où je veux dans les pays où est présente mon école.
Je paye 4990€/mois (+ achat d'un ordinateur portable obligatoire) et cela, pendant 5 ans, mais bon, des fois, il faut savoir mettre de côté pour pouvoir faire les études qui nous plaisent et avoir un bon avenir.
Perso, pour m'être bien renseignée depuis que je suis au collège, un diplôme en dessous du BAC+5, en informatique, en france, ne vaut pas grand chose..


4990 € par MOIS ? :shock:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 07 Oct 2009 22:06  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Oops pardon, pas ans évidemment ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 08 Oct 2009 21:58  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2007 14:37
Messages: 285
Localisation: sur ma planete
moi je suis en 1ere année de licence biologie-chimie pour ensuite rentrée dans la police scientifique dans les labos


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 10 Oct 2009 14:11  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 17:29
Messages: 296
Localisation: Près de Lyon
Alors moi se sera un BTS, ça c'est sûr ! Je commence à péter un cable à cause des cours alors je me vois mal en Master lol J'aimerai bien faire du markéting, je n'ai pas encore de projet tout trassé


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 25 Oct 2009 21:36  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 22:47
Messages: 286
Localisation: Lille
Comme prévue je suis rentrée en licence de droit =)
Si tout se passe bien, dans 3 ans j'ai ma licence, et je fais un master 1 en droit privé et science criminelle. Puis je passe l'examen pour entrer en école d'avocat.
Soit un bac+6 au final (3 ans de licence, 1 ans de master, 2 ans en école d'avocat)
J'ai payé 23€ pour l'année :lol:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 26 Oct 2009 14:07  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 18:07
Messages: 87
Localisation: entre grenoble et lyon
Moi je suis rentré cette année en 1ere année de licence de psycho. Je m'y suis inscrite surtout parceque j'étais persuadée de ne pas avoir mon bac alors je ne voulais pas payer pour passer des concours.
Du coup je ne suis pas très investie cette année, il y a quelques cours qui me plaisent mais en général on ne parle pas assez des phénomènes psychologique pure, analyser des situations, cerner une personnalité à mon gout.

L'année prochaine je ne sais pas du tout dans quoi je vais me réorienter...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 26 Oct 2009 14:56  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 13 Jan 2007 13:27
Messages: 311
M!mif@ndeLor!e a écrit:
Comme prévue je suis rentrée en licence de droit =)
Si tout se passe bien, dans 3 ans j'ai ma licence, et je fais un master 1 en droit privé et science criminelle. Puis je passe l'examen pour entrer en école d'avocat.
Soit un bac+6 au final (3 ans de licence, 1 ans de master, 2 ans en école d'avocat)
J'ai payé 23€ pour l'année :lol:


Bonne chance, mon frère est en 3ème année de Fac de Droit et il bosse dur !
Au 1er trimestre de sa 1ère année, ils étaient 1000 dans l'amphi tout au début pour descendre à 300 au milieu du 1er trimestre !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 26 Oct 2009 18:10  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Ca fait trois ans que je suis dans un lycée dans ma ville pour des études Générales. Dans deux ans,je vais dans une école de Photographie pour mon métier qui devrait être photographe de mode ! Un rêve...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 30 Oct 2009 19:22  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 11:29
Messages: 325
Localisation: Lille & Paris
Sur "concours" je suis entrée le 3 septembre dernier en IUT Information-Communication option Communication des organisations à Tourcoing. J'en ai pour 2 ans :) Après je compte poursuivre mes études. Où ? C'est une très bonne question, dans des écoles sûrement, de journalisme ou de communication, on verra. WAIT & SEE :D
J'ai eu seulement 150 euros de frais d'inscription, mais à côté de ça, je paie un loyer, et tout ce qu'il me faut pour vivre puisque j'ai quitté Paris pour faire mes études ! 8)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 18 Fév 2011 14:15  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009 20:18
Messages: 906
Pourquoi pas des études de cinéma, de théâtre. C'est la seule idée que j'ai et je crois que c'est la seule que je veux.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 18 Fév 2011 16:16  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Lora a écrit:
Moi je rentre à l'Ecole supérieure d'informatique (ESI - SUPINFO International University). Ma rentrée est le 02 Novembre (car normalement l'été il y a 3 à 4 mois de stage, donc forcément avant d'entrer en première année...). Je fais ma première année à Bordeaux, et après je peux bouger où je veux dans les pays où est présente mon école.
Je paye 4990€/an (+ achat d'un ordinateur portable obligatoire) et cela, pendant 5 ans, mais bon, des fois, il faut savoir mettre de côté pour pouvoir faire les études qui nous plaisent et avoir un bon avenir.
Perso, pour m'être bien renseignée depuis que je suis au collège, un diplôme en dessous du BAC+5, en informatique, en France, ne vaut pas grand chose..


J'en suis à ma seconde année là, depuis Novembre. J'ai quitté le campus de Bordeaux pour le campus de Montpellier où tout se passe très bien. :mrgreen:
Plus que 3 ans ! Haha non mais j'adore mes études même si parfois ça me tue de plus avoir beaucoup de vie (finir à 20H ça te gâche un peu ta journée parfois..), ça vaut le coup.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Etudes supérieures
MessagePosté: 18 Fév 2011 20:12  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011 23:08
Messages: 301
Localisation: Hamburg - Bruxelles
Je suis en BAC 1 de Communications appliquées. J'aimerais faire un master en RP (Relations publiques) ou plutôt ASCEP (Animations socioculturelles et éducation permanente) pour organiser des événements musicaux comme des festivals, créer le mien et/ou manager des groupes.
Si j'en ai les moyens, j'essaierai de faire ce master en Angleterre pour déjà y avoir un pied, après mon Erasmus à Cardiff en Bac 3. Pays du rock, me voilà.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.