Nous sommes le 28 Mar 2024 09:55


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Végétariens, semi-végétariens...
MessagePosté: 13 Mar 2017 18:12  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 11:57
Messages: 521
Localisation: {~Au Pays Imaginaire~}
Honnêtement les steaks végétaux types graines et soja je n'ai jamais aimé ça et le tofu me donne la nausée comme le lait de soja,pourtant je me suis longtemps forcée avec tous ces aliments. Je commence à en voir marre de ces pseudo nourritures de remplacement de la viande... :x

Je mange de moins en moins de poisson... une ou deux fois par mois et j'en mangerai bientôt plus du tout. Je mange des légumes, des féculents, des laitages (même s'il faudra un jour que j'apprenne à m'en passer car la condition des vaches et des veaux est atroce), bref : pour l'instant mes analyses de sang sont normales et je me sens très bien dans ma peau ; enfin quoi qu'il en soit je ne peux plus cautionner de vivre de la souffrance animale, je n'ai pas choisi cette vie.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Végétariens, semi-végétariens...
MessagePosté: 20 Sep 2017 10:41  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
J'ai pensé à être végétarienne mais en faite je n'ai ni la volonté ni l'envie d'y être car en temps de guerre je serai bien contente de trouver une vache, boeuf ou poulet hein... Mais celà ne m'empêche pas de défendre et aimer les animaux. J'ai un grand amour pour les bêtes (sauf les serpents). La plus part des végétariens ce disant ne pas manger de viande vont parfois contre leur principe... Avouez vous mettez des chaussures en cuir? (qui je le rappelle est tiré de la peau de vache)... Bref... Sans compter tout les produits de douche qui sont testés sur les animaux donc bon... Alors oui je mange de la viande à l'exception du cheval,lapin et les bébés animaux... Non, non, non ces animaux là je ne les mangent pas.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Végétariens, semi-végétariens...
MessagePosté: 20 Sep 2017 11:08  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012 17:52
Messages: 226
J'ai goûté la gamme "Le Bon Végétal" de Herta. Ils appellent ça des "steaks" mais en fait c'est plus proche d'une croquette de légumes. Le tomate-mozza est super bon ! Avec une salade verte à côté c'est parfait, et ça évite de manger de la viande. J'ai aussi beaucoup aimé les falafels, j'en mangé souvent quand j'étais étudiant. Avec de la semoule a côté c'est vraiment très bon.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Végétariens, semi-végétariens...
MessagePosté: 20 Sep 2017 11:50  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2011 19:42
Messages: 858
Localisation: Haute Loire (43)
ShowMan a écrit:
J'ai goûté la gamme "Le Bon Végétal" de Herta. Ils appellent ça des "steaks" mais en fait c'est plus proche d'une croquette de légumes. Le tomate-mozza est super bon ! Avec une salade verte à côté c'est parfait, et ça évite de manger de la viande. J'ai aussi beaucoup aimé les falafels, j'en mangé souvent quand j'étais étudiant. Avec de la semoule a côté c'est vraiment très bon.


Merci pour ton avis car j'ai bien envie d'essayer , j'aimerais beaucoup diminuer ma consommation de viande !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Végétariens, semi-végétariens...
MessagePosté: 27 Sep 2017 19:48  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2007 15:39
Messages: 767
Je me suis mise récemment aux Croq Soja parce que j'aime la viande mais pas suffisamment pour en manger tous les jours. Cela me permet donc de varier un peu, d'autant plus que je les trouve très bon !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Végétariens, semi-végétariens...
MessagePosté: 02 Oct 2017 19:40  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
J'essaye de faire des choix intelligents, je n'achète plus de lait animal ni de yaourts, je n'achète que rarement de la viande et du poisson.
Quand je sors, j'achète ce que je veux mais en supermarché je fais des efforts; soit j'achète des alternatifs à la viande (croquettes de poulet, viande hachée, steak haché; la marque Quorn est vraiment pas mal) soit je mange à base de plante majoritairement.

J'ai vécu avec une famille qui était pescétarienne pendant un an donc ça me donne des idées, une de mes meilleures amies est végétarienne (je crois que le seul produit animal qu'elle mange encore c'est le fromage) et une de mes collègues végétalienne donc je connais l'histoire derrière. J'essaye de m'éduquer sur le sujet, je pense que si chacun faisait un petit effort on verrait une énorme différence.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.