Viens discuter de tout et de rien en toute liberté à l'exception de Lorie.
Répondre

Re: Code et permis de conduire.

14 Nov 2010 17:53

J'ai eu mon code en février.
Je passerai mon permis en août 2011. Pour le moment, je suis en conduite accompagnée.

16 Nov 2010 18:23

Youhou permis américain dans la poche ! Plus qu'à passer le permis français une fois de retour en France :mrgreen:

Le problème est qu'ici les voitures sont des automatiques, donc pas de problèmes de vitesses & cie. J'accélère et je freine c'est tout ce que j'ai à faire si ce n'est tourner le volant. Le retour en Francre sera difficile de ce côté là :|

18 Fév 2011 21:17

J'ai mon permis provisoire (l'équivalent du code en France, je crois). Ce qui veut dire que je peux conduire avec un accompagnateur qui a son permis depuis plus de 8 ans. Je l'ai eu au premier essai.
J'ai encore deux ans pour passer mon permis pratique. J'espère que cela suffira étant donné que je ne suis jamais chez moi, donc que je n'ai jamais d'accompagnateur à disposition pour m'exercer.

22 Mar 2011 17:01

Si vous aviez le code ou ( et le) permis de conduire? oui les deux
Si oui, l'avez vous passez plusieurs fois? le code je l'ai eu du premier coup mais le permis à la troisième fois

25 Mar 2011 23:00

J'ai mon code, je suis en conduite accompagnée et je passe mon permis (si tout va bien) en fin d'année :-)

26 Mar 2011 14:58

Mon code se périme dans 2 semaines, je vais donc repasser dans la catégorie des "sans rien du tout".
Avec autant d'heure de cours, de stage, de travail personnel dans la semaine, je n'ai absolument pas le temps de tout recommencer cette année. C'est pour cela que j'avais passé code et conduite accompagnée au lycée.... j'avais le temps à cette époque XD

Malheureusement les délais des auto-écoles étant très grands, on dépense des milliers d'euros, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:

26 Mar 2011 20:14

Lora a écrit:Mon code se périme dans 2 semaines, je vais donc repasser dans la catégorie des "sans rien du tout".
Avec autant d'heure de cours, de stage, de travail personnel dans la semaine, je n'ai absolument pas le temps de tout recommencer cette année. C'est pour cela que j'avais passé code et conduite accompagnée au lycée.... j'avais le temps à cette époque XD

Malheureusement les délais des auto-écoles étant très grands, on dépense des milliers d'euros, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut :mrgreen:

oui c'est sur que ce n'est pas toujours évident !!! et puis aussi selon les auto-école les horaires de code ne sont pas du tout pratique pour des personnes qui travaillent ou selon les études que l'on fait !

21 Avr 2011 10:38

Non pour le moment pas le permis, pas de sous :lol: et c'est surtout pas le temps, étant donner que je suis en belgique toute la semaine je crains donc que je serai obliger de le passez en belgique :D

21 Avr 2011 21:07

J'ai eu mon code et mon permis du premier coup... mais surtout, je viens de terminer ma période probatoire, et ça, c'est la classe 8)

23 Avr 2011 10:49

bunnytsukino a écrit:J'ai eu mon code et mon permis du premier coup... mais surtout, je viens de terminer ma période probatoire, et ça, c'est la classe 8)

En effet la classe, moi fin de ma période probatoire le 26 septembre de cette année :D
Moi code au bout de la 3ieme fois, permis du premier coup (c'est rasoir le code ... en plus ça sert à rien, quand on conduit, on acquiert des mécanismes automatiquement :D )

23 Avr 2011 10:57

AmandineFan2Lorie a écrit:
bunnytsukino a écrit:J'ai eu mon code et mon permis du premier coup... mais surtout, je viens de terminer ma période probatoire, et ça, c'est la classe 8)

En effet la classe, moi fin de ma période probatoire le 26 septembre de cette année :D
Moi code au bout de la 3ieme fois, permis du premier coup (c'est rasoir le code ... en plus ça sert à rien, quand on conduit, on acquiert des mécanismes automatiquement :D )

Euh je suis peut-être "inculte" mais c'est quoi une période probatoire ?

23 Avr 2011 12:33

C'est toute la période où tu possèdes le "A" derrière ta voiture, toute la période où tu n'as pas encore tes 12 points.
Cette période varie suivant si tu as fais la conduite accompagnée (alors c'est 2 ans) ou non (alors c'est 3 ans).

23 Avr 2011 19:15

Lora a écrit:C'est toute la période où tu possèdes le "A" derrière ta voiture, toute la période où tu n'as pas encore tes 12 points.
Cette période varie suivant si tu as fais la conduite accompagnée (alors c'est 2 ans) ou non (alors c'est 3 ans).

Oki merci, moi j'appelle ça la période avec le "A" xD.

01 Aoû 2011 15:46

Alors moi j'ai eu mon code et mon permis du premier coups en février.

J'ai tout passé en accéléré donc en 3 semaine tout était bouclé. Il m'a fallut 40h de leçons.

04 Aoû 2011 16:44

TiteLody a écrit:
Lora a écrit:C'est toute la période où tu possèdes le "A" derrière ta voiture, toute la période où tu n'as pas encore tes 12 points.

Oki merci, moi j'appelle ça la période avec le "A" xD.

Oui c'est la même chose, mais à l'auto-école durant les leçons de le code, si ça n'a pas changé, ils appellent ça la "période probatoire".
Il faut savoir aussi que durant les 3 ans de cette période à l'anniversaire de votre permis, vous gagnez 2 points (mais virtuellement, car en cas d'infraction, cela se décompte sur vos 6 points de probatoire).
Moi à l'heure actuelle j'ai 6 points probatoire et 10 points acquis virtuel !! Enfin ce terme est un peu étrange mais c'est comme ça !!
Mais dans un mois, soit le 26 septembre, j'aurais mais 12 points et fini la période avec "A" !
Répondre