Bien moi non plus je ne sais pas comment je fais, mais je suis passée par là étant plus jeune et je sais comment c'est ce problème de timidité. C'est pour ça que je souhaite t'encourager à aller de l'avant. Et puis c'est le but du topic

Tu sais quoi ? Concernant cette histoire de ping-pong, tu devrais prendre ton courrage à deux mains (si si fait le ...) et va voir ton prof (en fin d'heure c'est préférable) et tu lui dis que tu as menti sur tes points pour les faire bénéficier à tes "copines". S'il te demande pourquoi tu l'as fait, explique lui que c'est ton caractère et que tu as tendance à te faire marcher sur les pieds et que pour te mettre personne à dos tu dis "amen" à tout ce qu'il te demande. Peut-être qu'en lui disant, il se bougera les fesses et en parlera en salle des profs car après il devinera bien que cela ne base pas que sur le sport. Peut importe si tu te les mets à dos, tu sauras que ces personnes sont avec par intérêt et qu'elles ne t'apprécient même pas pour ce que tu es. Et ça, ça ne fait franchement pas plaisir fait moi confiance. J'suis pas certaine que ça te plaise de voir qu'elles sont avec toi uniquement par intérêt.
Ha, j'avais donc bien compris ce souhait de carrière dans le cinéma. Alors si en plus en technologie vous parlez de votre orientation profite-en. C'est le moment de t'y intéresser. Si les autres se moquent de toi, bah tant pis. Eux aussi on sans doute un rêve inavouer, beaucoup on déjà du rêver qu'il voulait être chanteur(euse), danseur(euse) bref, se sont des rêves réalisables (Lorie en est la preuve vivante) même si toi même tu en es consciente que c'est difficle. Au moins, tu as un but, un objectif pour ta vie futur, il ne te reste plus qu'à l'atteindre. Tu vas débuter avec du théâtre je suppose, c'est comme ça qu'on débute .... Et cela n'est pas un désonheur, au contraire, cela flattera la solicitation des profs de français. Dans mon ancien lycée (et même dans celui actuel) j'ai connu des profs qui étaient vraiment ravis de pouvoir monter des projet comme tel avec des élèves motivés et passioné. Après, tu grandiras, prendras de l'expérience et tu auras une suite d'étude en conséquence, le conservatoire si je ne me trompe pas. Chez moi il y a un grand conservatoir et énorme théâtre ou bon nombre d'élève travail sur ce souhait de jouer, mettre en scène, faire de la scène ... C'est un début. Il faut te lancer et sans avoir peur maintenant.
Tu sais quoi, à l'heure actuelle, je fais ma deuxième année de première BTS (j'ai redoublé) l'année précédente, j'étais avec un groupe on était 5-6 environ, un petit groupe à bien rigoler. Moi je suis quelqu'un de très naturelle, qui rigole et qui ne se prend pas au sérieux si qq me fait une petite réflexion pour se moquer, je rigole soit je dis "bah écoute si t'as que ça à dire ...." enfin je sais répondre. Et il s'avère que parmis ce groupe un mec voulait à tout prix sortir avec moi et on s'entendait très bien amicalement, et une fille voulait sortir avec, et elle était jalouse de moi car lui me portait de l'attention et pas à elle. Ils ont tous fait les "faux-cul", critiquer, et j'en passe qu'au final le groupe s'est dissou et j'ai gardé contact avec 2. Et maintenant que j'ai une nouvelle classe (au mon dieux je me sens relativement seule face à ce niveau de mentalité désespérante) je ne m'amuse pas à faire du "copinage" avec mes camarades, je sais comment ça marche, tu vas être bien avec le temps de la scolarité et après tu ne verras plus personne, tu verras, c'est toujours comme ça. Parfois je me retrouve seule aussi à l'école bah ça ne me gène pas du tout, cela me permet de travailler, de me mettre à fond dans mon travail, il faut voir aussi le côté positif des choses, bon après le collège je sais comment c'est, j'y suis passée .... Mais je parie tout ce que tu veux qu'en dehors de ton collège, tes "copines" comme tu les appelles, tu ne les vois pas, je me trompe ? C'est qu'il y a bien une raison !
Je te comprends, le "psy" ce n'est pas toujours génial, te confier à quelqu'un assis sur une chaise qui t'écoute et que t'as l'impression d'ennuyer j'ai connu, j'ai arrêté ça ne m'avancais à rien. Et puis ce quelqu'un qui te connait pas, ce n'est pas évident non plus.
Après en effet, si tu as une bonne relation avec ta maman, alors autant en profiter et te confier à elle, c'est son rôle de maman toute manière, elle est là pour t'écouter, te guider et t'aider !! C'est ça une maman !
D'accord je te comprends, en effet 8 ans, tu n'es donc pas une débutante, alors tu t'exprimes sur scène, c'est vraiment génial, tu vains ta timidité à chaque spectacle c'est un bon début. Toi qui a "peur de parler" visiblement, ce projet de comédienne, c'est bien de parler face à une caméra, et avec ta timidité, ça ne t'effraye justement pas ? Bon c'est quelque chose qui te plait donc remarque quand on aime on est plus à l'aise. C'est bien qu'elle te félicite, cela te donne de l'assurance et te donne d'avantage envie d'avancer, continue comme ça, et tu auras sans doute bien d'autre de compliments qui te feront plaisir.
En tout cas je ne t'encourage qu'à aller de l'avant et vraiment à vaincre cette timidité et aussi à faire le "trie" dans le plan "amical" qui ne te seront plus qu'un poids qu'elles n'ont un rôle d'ami !
PS : Si tu souhaites rentrer dans des détails, je t'invite à me contacter via MP pour ne pas encombrer les topics du Forum.