Moi je suis en Technique 5ème (Belgique donc ça fait 1ère en France) option comptabilité, j'ai fait mon stage à la commune d'où j'habite (mairie) et j'ai vraiment adoré, les gens étaient super sympa avec moi, malgré les secrets professionnels sur divers paiements, identité des personnes etc, il m'ont tout montré tout dis j'étais vraiment intégré dès le premier jour :-), au début c'était un peu compliqué car la comptabilité d'une entreprise ce que je vois en cours et la comptabilité d'une administration n'est pas la même alors j'ai dû chercher et comprendre par moi-même sur internet ^^, et j'ai vraiment touché à tout, j'ai fait du classement, rapport financier, gestion du courrier et tout :-) pour un premier stage c'est pas mal =D.
Dans vos commentaires, vous parlez de CV et lettre de motivation, même si on a aucune expérience professionnel, vous pouvez mettre où vous faites vos études certains patrons regardent à la réputation de l'école :-) et vos objectifs durant le stage, vos qualités aussi (mais attention ne mentez pas :-)).
Maintenant, par rapport aux entreprises, j'ai fait toutes les entreprises de ma région et toute me disaient "non" par manque d'expérience ou par manque de connaissances ou bien par manque à gagner car ça coûte malgré qu'on soit pas payé car un employé doit donné son temps à vous. Malgré des points plus que satisfaisant en cours... Je trouve ça dommage, que les entrepreneurs ne laissent pas assez de chance aux jeunes...

Eux aussi ils ont bien du commencer à quelque part et ça ils oublient...