Passer en style pour ordinateur
Viens discuter de tout et de rien en toute liberté à l'exception de Lorie.
Répondre

Re:

10 Juil 2010 23:56

Je suis Contre !

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

11 Juil 2010 17:22

vivelorie a écrit:
AmandineFan2Lorie a écrit:
fan2lor71 a écrit:Pour! on n'a pas besoin de ce genre de stupéfiants pour s'amuser!!


Si tu dis ne pas avoir besoin de ce genre de stupéfiant pour s'amuser alors pourquoi es-tu pour ?

Je suis 100% D'accord avec ce que dit I.Max0u, il est vrai qu'il peut avoir des vertus médicale à soulager la douleur, mais on peu très vite en devenir dépendant et comme il le dit si bien cela reste une drogue.
Je préfère me soigner avec des médicaments pharmaceutique, mais tout en respectant la dose conseiller car cela peut aussi très vite devenir une drogue.

Une petite minute, le médicament avec du cannabis et la drogue sont deux choses totalement différents. La première n'est pas transformée, donc aucun ingrédient nocif ou visant à être accro tandis que l'autre il s'agit de la drogue! Ne confondez pas les deux.


oups désolé, je viens de revoir mon message du début, et quand j'ai mis "pour" je me suis trompé je voulais mettre contre :lol: , mais bon après vu le raisonnement que j'ai eu je pense que vous avez compris qu'il s'agissait d'une erreur lol!

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

12 Juil 2010 13:45

Je suis contre! Pourquoi ont interdi le canabis ou autres si c'est pas dangereu?
De toute façon c'est juste une histoire de se rendre intéressant, de faire commes les amis font ou de toucher à l'interdit! Juste pour voir la vie plus belle!
mais la vie peut être belle si on y met du siens en voyant les choses positives ! si on voit que le négatif c'est sur que sa pousse à se lançer la dedans
et sa rend les gens fouent ils crée des problémes et des accidents

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

13 Sep 2010 20:05

CONTRE

Re: .

18 Fév 2011 21:22

Loria a écrit:Pour. Si il n'est pas légale c'est simplement parce que l'état n'en touche rien, que chacun fait son petit business et ça leur plait pas.

Quand tu fumes, le système t'apparait plus clair et ça ils le veulent pas [ Bob Marley ]


:mrgreen:

Je ne suis pas pour totalement : ça causerait encore plus d'abus et une banalisation encore plus prononcée, comme c'est le cas avec l'alcool.
Après, un petit joint de temps en temps, je suis pour tant que ça reste dans les règles (les lois, en l'occurrence). Si cela reste occasionnel, je ne vois pas le mal que cela pourrait faire.

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

02 Mar 2011 22:55

Ni pour, ni contre.

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

04 Mar 2011 18:19

Je suis totalement contre !!!

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

14 Mar 2011 19:33

Contre !

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

14 Mar 2011 20:35

Contre Bien Evidament

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

26 Avr 2011 15:30

Contre oui sa me parais évident

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

26 Avr 2011 16:28

Contre. Maintes fois j'ai vu des situations qui auraient pu en nécessiter l'utilisation (cancer de ma grand-mère par exemple), mais ce n'est pas pour autant que cela doit être dépénalisé, légalisé et utilisé ou devrais-je dire consommé par le commun des mortels.

Éventuellement je serais plutôt pour, si la substance était utilisée de manière essentiellement médicale. Mais la consommation au quotidien, juste pour se sentir bien, juste pour planer un peu, juste pour faire comme tout le monde, juste pour s'évader, juste pour se trouver des mauvaises excuses à sa consommation, ça non.
Ca pourrait être plus ou moins comparé à l'alcool ou à d'autres médicaments. Un verre de rouge ne fait de mal à personne (et fait même du bien). Un pétard ne fait de mal à personne (et fait éventuellement du bien). Un cachet d'aspirine ne fait de mal à personne (et fait aussi éventuellement du bien).

L'aspirine est associée à des milliers de morts par année. Les risques sont peu élevés compte tenu du nombre de personnes prenant de tels médicaments. Mais comme très régulièrement la prise est faite sans suivi médical, et de manière régulière, elle engendre des séquelles graves (risque d'une hémorragie gastrointestinale ou de lésions rénales).
Même la prise de cette simple petite aspirine, cette substance anodine, est risquée. Et devrait être faite sous surveillance médicale. Alors pourquoi les cannabinoïdes qui, elles, sont des substances psychotropes et radicalement bien plus dangereuses que la simple aspirine, devraient être prises à la légère par le commun des mortels ?

Et l'alcool dans tout ça me direz-vous ? Même chose que l'aspirine et le cannabis à première vue. Effectivement. Sauf que... L'alcool peut être tout de même être consommé sans dommage en petites quantités, et de manière raisonnable. Ce sont le temps et les sociétés établies qui l'ont prouvé. On peut consommer un bon alcool, sans aller jusqu'à l'ivresse. L'ivresse, encore là où le bât blesse.

Autant rester lucide, ça n'empêche pas de s'amuser, loin de là, et ça permet de mieux apprécier le monde qui nous entoure.

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

27 Avr 2011 10:32

contre !!!!!!! c nul et dangereux

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

08 Mai 2011 12:19

Totalement contre !!!!

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

22 Nov 2011 23:41

100 % contre

Re: Cannabis : Pour ou contre ?

23 Nov 2011 19:09

Complètement contre le cannabis ou toutes autres sortes de drogues dites "dûr".
Répondre