Journée LorieFamily du 23.04.16Pour la quatrième (déjà 4 ???) année consécutive, je rempile pour la JLF ! La date était bloquée et les billets réservés depuis un bon moment, c'est enfin le jour J, on va pouvoir retrouver tout le monde !
Levée à 6h30, départ à 7h25 pour une arrivée à 10h45 à Gare de Lyon. De là , je rejoins Justine et Cindy dans le métro de la ligne 1 et nous partons en direction de Charles de Gaulle Étoile.
Il est 11h20 quand nous sommes sur place devant le restaurant "The Place To", très vite rejointes par Amandine, Alison puis pour finir Mélanie. Il fait froid mais nous papotons, ce qui fait passer le temps jusqu'à arrivée de Mathilde. Ça y est c'est l'heure, nous pouvons rentrer dans le restaurant.
Nous nous dispatchons sur les différentes tables, les derniers fans arrivent, ça y est nous sommes au complet, nous sommes donc 20 participants. Nous recevons chacun une petite affichette de la JLF, comme tous les ans !
L'entrée (pour ceux qui l'avaient choisi) arrive, puis très rapidement après, le plat.
L'ambiance est bonne, nous rigolons bien entre nous et nous faisons connaissance avec une ou deux nouvelles têtes. Tout le reste sont des fans déjà habitués aux JLF.
Pendant le repas, un petit carnet jaune passe, comme tous les ans, il sert à y déposer un mot pour l'anniversaire de Lorie.
En attendant le dessert, nous regardons "La Parenthèse inattendue" puis voici Fabienne qui arrive enfin peu avant 16H.
Il est l'heure du dessert ! Après ça, nous regardons "Chienne de vie" et "Keys Me". L'occasion pour tout le monde de voir ou de revoir les excellentes prestations de Lorie en tant qu'actrice dans ces courts-métrages.
Il est maintenant l'heure de la traditionnelle photo de groupe. On se regroupe tous, dos au bar et alors que nous nous préparons à poser, Mathilde nous interrompt pour nous dire que quelqu'un vient se rajouter sur la photo, et c'est bien évidemment la miss Lorie que nous voyons débarquer avec lunette et manteau.
Elle nous salut tous, enlève ses lunettes et se mets au milieu de nous pour la photo de groupe.
Elle nous dit ensuite qu'elle est contente d'être là , elle revient tout juste de Suisse, elle sort à peine du train, elle est crevée la pauvre !
Elle enlève son manteau et commence les dédicaces et les photos. En priorité, ceux qui doivent rapidement partir pour prendre leurs trains.
Chacun son tour, nous faisons signer notre petite carte symbolique de la JLF et nous prenons notre petite photo.
Durant la photo Lorie me demande "Ca va ?" je lui dis "Oui, aucun soucis de train ce matin, j'espère que ça va être pareil ce soir !" elle me dit "Non tu n'auras pas de soucis" "Ah bon ?" "Ouai non non, aucun retard, tout ira bien aujourd’hui". Haha si tu le dis alors, j'ai presque envie d'y croire !
La séance photo continue, un petit papotage sur sa prestation dans Meurtres à Grasse, elle nous explique qu'on appelle ça une "collection" et non une série car les épisodes n'ont rien à voir les uns avec les autres. Elle s'est vraiment éclatée sur le tournage. Ensuite, elle nous raconte que les représentations de Pygmalion en Suisse se sont super bien passées, qu'il y avait une super bonne ambiance.
Je profite de la conversation pour lui demander si la recherche de théâtre dans Paris a avancé. Elle explique alors qu'ils étaient à deux doigts de signer avec un théâtre (je ne sais plus lequel, sorry ! Mais c'était un théâtre connu de nom), mais malheureusement ils sont trop nombreux dans la troupe et surtout il aurait fallu raccourcir la pièce à 1h30. Elle commence à jouer "bonbons, chocolats" et puis passe d'un coup à la partie "je suis enchantée de vous rencontrer" en mode "avance rapide"... hahaha elle était trop drôle !
Nous lui demandons si ce n'est pas trop dur de reprendre la pièce après plusieurs mois d'arrêt, elle nous dit que si quand même, que l'italienne qu'ils avaient fait avant la première représentation en Suisse, était horrible, qu'ils étaient un peu paniqués, et qu'en fait la pièce s'était super bien passée.
Elle nous explique ensuite que la dernière date se fera à Sarlat plus de deux mois après la dernière date connue donc ça sera encore moins simple. Elle nous raconte qu'à Sarlat, ils joueront pour la première fois dans un théâtre extérieur. "Et s'il pleut ?" quelqu'un lui demande. "J'avais même pas pensé à ça !" qu'elle répond. Haha
Je lui demande ce qu'elle préfère entre le théâtre et le cinéma, elle répond qu'elle ne peut pas choisir, qu'elle aime les deux et que c'est très différent, le théâtre à cette pression du "parfait sans filet" alors que le cinéma c'est plus décontracté, on peut refaire les prises.
Mathilde amène ensuite le carnet à Lorie, elle commence à le feuilleter et nous dit qu'elle le lira tout à l'heure.
La discussion se poursuit, toujours avec le grand sourire de Lorie.
g
Elle termine en nous disant qu'elle va revenir vite pour de nouvelles supers belles choses. On tente de lui demander dans quel domaine mais elle ne nous dira rien ! A suivre...
J'ai discutais un petit peu avec Dominique qui me disait que c'était une super idée de se retrouver chaque année entre nous. Je suis entièrement d'accord !
Caroline fait signe à Lorie qu'il est l'heure de partir. Quelques dernières photos et derniers mots et elle commence à se rhabiller, manteau, lunettes, écharpe, bonnet, de quoi passer inaperçu dans la rue !
En partant elle nous dit "Au revoooooir toooout le monnnnde" en agitant la main, exactement comme dans la pièce. Ça nous a bien fait rire !
Nous lui souhaitons un bon repos et un bon retour. Elle nous dit "A très bientôt" et c'est déjà la fin de cette jolie rencontre.
Le temps d'aller partager un Starbucks avec les copains, et un petit tour au Disney Store des Champs, c'est déjà l'heure de reprendre le train pour moi.
A 19h30 je me retrouve à la gare, mon train part à 20h15 en direction de Montpellier où j'arriverai à 23h40 sans aucun retard. Lorie, tu avais vu juste !
J'étais très contente de tous vous revoir, et la présence de Lorie est une jolie cerise sur le gâteau, elle est vraiment unique
Merci à vous tous pour cette belle journée, merci Mathilde d'organiser cette journée chaque année et merci à Lorie pour sa disponibilité. A l'année prochaine