Nous sommes le 21 Juin 2024 21:42


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 01 Nov 2011 20:18  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009 20:18
Messages: 906
1789, Les Amants de la Bastille est le nouveau spectacle produit par Dove Attia et Albert Cohen. Il sera au Palais des Sports de Paris dès septembre 2012. Mise en scène et chorégraphie : Giuliano Peparini


Synopsis: Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Lazare n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Lazare plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.

Les personnages:

Camille Desmoulins [ROD JANOIS] : Ami de Lazare et de Danton, jeune écrivain fougueux et romantique, c’est la plume de la révolution. C’est lui qui introduira Lazare dans le monde des révolutionnaires du Palais Royal.

Lazare [?]: Jeune paysan, fils de fermier. Il fait le serment sur le corps de son père assassiné par les soldats de le venger et de reconquérir leur terre. Il décide de monter à Paris, là où s’enflamment les idées nouvelles et où grandit la révolte contre le pouvoir absolu du Roi. Sur sa route : la belle et jeune Olympe qui bouleversera sa vie.

Olympe [CAMILLE LOU]: Sous gouvernante des enfants royaux, fille du lieutenant du Roi à la Bastille. Tout au service de sa reine, elle vit le dilemme d’aimer un de ceux qui veulent renverser la monarchie. Ira –t-elle au bout de son amour ?
Marie Antoinette reine de France, arrogante et légère. Ce sont les revers de l’Histoire qui nous dévoileront l’autre face d’un personnage pris de doutes et de nostalgie.

Solène [NATHALIA]: La sœur de Lazare qu’elle suit à Paris. Abandonnée par son frère, elle sombre et devient l’une des « filles légères du Palais royal. » Elle retrouvera sa dignité en prenant la tête de la révolte des femmes qu’elle mènera jusqu’au Roi, à Versailles.

Georges Jacques Danton [?]: Avocat, président du district des cordeliers, il rit fort, courtise et boit plus qu’il ne faut, mais c’est aussi un tribun, ils sera un de ces hommes d’action qui organiseront l’insurrection populaire contre le pouvoir de Versailles.

Charlotte [?]: Une gamine de Paris, « l’enfant du Palais Royal. » La capitale est son royaume, elle connaît tout et tout le monde la connaît. Elle sera une amie et soutien précieux pour les deux amants.


Le clip "Ca ira mon amour" interprété par Rod Janois, est déjà en ligne:

http://www.youtube.com/watch?v=6Om4EIUWrYQ

Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour les dates du Palais des Sports en 2012.

Mon avis: Déjà, rien qu'à l'idée de me dire que ce sont Albert Cohen et Dove Attia qui sont sur ce projet, ça m'a donné envie de découvrir cette comédie musicale. Ensuite, rien qu'en écoutant le titre "Ca ira mon amour", j'ai adoré! Puis enfin, la distribution des rôles a été magnifiquement faite puisque il n'y a que des artistes exceptionnels!
Personnellement, j'ai déjà pris mes places pour la première du 29 septembre, et j'ai hâte!

Et vous?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 01 Nov 2011 20:23  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2010 15:44
Messages: 1483
Localisation: Lille (59)
J'adooooooooooore ! :mrgreen:

En ce moment il y a pas mal de comédie musicales, Mozart, Dracula, Adam & Eve, et 1798 Les Amants de la bastille.. C'est génial.

Ca me fait terriblement pensé à Tatoue moi de Mozart (en même temps avec les même réalisateurs, pas étonnant que l'esprit soit le même!) j'aime beaucoup en tout cas, j'attends de voir la suite on verra bien...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 02 Nov 2011 14:03  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
J'ai entendu la chanson "Ca ira mon amour" et j'ai bien accroché ! =)
Par contre, je trouve que ça ressemble beaucoup à Mozart l'opéra rock.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 04 Nov 2011 23:03  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
JE SENS QUE JE VAIS ADORER CETTE COMÉDIE MUSICALE !
J'adore '' ça iras mon amour '' , Si Dove nous fait quelques choses comme
MOR , ca promet d'être très très bon tous ça . :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 17 Nov 2011 23:36  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 16:37
Messages: 504
Localisation: belgique
J'aime bien la chanson

mais ca me fait penser à Mozart l'opéra rock ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 18 Nov 2011 18:40  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
lorieatoutpri02 a écrit:
J'aime bien la chanson

mais ca me fait penser à Mozart l'opéra rock ^^

le clip a était tournée au même endroit que l'assasymphonie peut être que ca vient de la


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 20 Nov 2011 09:42  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008 11:16
Messages: 6
J'aime bien cette comédie musicale, le premier single est vraiment bien mais maintenant il va falloir assurer pour trouver les derniers personnages.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 11 Juil 2012 13:50  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2010 21:33
Messages: 854
Localisation: Germany
J'ai l'album. Il est super.

Peut-être j'irais les voir.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 11 Juil 2012 20:52  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Ca a l'air d'être une super comédie musicale, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur scène!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 24 Juil 2012 20:23  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008 13:40
Messages: 38
franchement j'adore.
j'ai déjà mes places pour aller les voir au mois de mai 2013.

nico93, sa te dérange si tu m'envoies les chansons de l'album par mail ? j'attends la parution du double album donc en attendant ... sa serait génial que tu fasses sa.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 25 Juil 2012 09:28  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
J'adore aussi !
EN revanche, je ne sais pas pourquoi mais voir en concert une comédie musicale, ça ne me dit rien du tout :/


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 25 Juil 2012 16:33  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008 13:40
Messages: 38
Elodiie a écrit:
J'adore aussi !
EN revanche, je ne sais pas pourquoi mais voir en concert une comédie musicale, ça ne me dit rien du tout :/


peut etre par ce que tu n'y ai jamais allée ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 25 Juil 2012 19:32  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
anafan2lorie a écrit:
peut etre par ce que tu n'y ai jamais allée ...


Peut-être mais rien qu'en voyant les extraits, ça ne me dit rien du tout.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 25 Juil 2012 19:43  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2008 13:40
Messages: 38
Elodiie a écrit:
anafan2lorie a écrit:
peut etre par ce que tu n'y ai jamais allée ...


Peut-être mais rien qu'en voyant les extraits, ça ne me dit rien du tout.


pour l'instant il n'y a pas d'extraits car la tournée n'a pas commencée. mais bon c'est toi qui voit mais sache qu'il y a Yamin dib, et c'est un comédien hors pair qui met sa touche perso et souvent en sortant une blagounette sur la région où le spectacle se tourne.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: 1789, Les Amants de la Bastille
MessagePosté: 08 Aoû 2012 10:22  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007 18:59
Messages: 94
Localisation: saint yrieix la perche
j'adore cette comédie musicale et j'ai hate de la voir sur scène


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.