Nous sommes le 29 Mar 2024 08:38


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Saga Twilight de Stephenie Meyer
MessagePosté: 08 Aoû 2012 10:12  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007 18:59
Messages: 94
Localisation: saint yrieix la perche
Voila j'ouvre ce topic pour vous parler de la saga twilight de stephenie meyer que j'aime beaucoup voila les détails sur cette merveilleuse saga.

Twilight ou la Saga du désir interdit est une série de romans sentimentaux, écrite par Stephenie Meyer et composée de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Elle raconte l'histoire de Bella Swan, une humaine, et de sa relation amoureuse avec Edward Cullen, issu d'une famille de vampires (le terme désignant dans l’œuvre des individus qui n'ont rien à voir avec la dénomination originale).

La saga, très populaire parmi les lecteurs adolescents, s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde dont 48 millions aux États-Unis et 4,6 millions en France.

Un roman supplémentaire, Midnight Sun, devait raconter la même chose que dans Fascination mais du point de vue d'Edward. Il a été commencé, mais non achevé, l'auteur ayant suspendu l'écriture pour une durée indéterminée suite au piratage et à la publication des premiers chapitres.

Stephenie Meyer a par ailleurs écrit un autre roman, L'Appel du sang1 qui raconte, comme son nom l'indique, la vie de Bree Tanner (personnage du troisième tome) depuis le moment de sa transformation en vampire.

L'auteur revendiquant être une grande fan du trio britannique Muse, certaines scènes des livres ont été écrites sous l'inspiration de la musique. Des remerciements adressés au groupe figurent au début du livre

Les romans racontent l'histoire d'Isabella Swan, une adolescente de 17 ans qui tombe éperdument amoureuse d'un garçon mystérieux, Edward Cullen, tout en découvrant qu'il a des facultés surhumaines. Ils sont tous narrés du point de vue de Bella, à la première personne, excepté le quatrième (Jacob Black y devient le narrateur du chapitre 8 au chapitre 18).

L'univers de fiction s'inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains (les vampires et les loups-garous). Ils sont très différents des légendes, les vampires ayant quasiment toutes les forces que leur prêtent les récits, mais aucune de leurs faiblesses (ils évitent la lumière du soleil parce qu'elle rend évident leur caractère non-humain, mais elle ne les blesse pas). Par ailleurs, les loups-garous de Twilight peuvent se transformer à volonté, ce qui est en contradiction avec l'image traditionnelle du lycanthrope (le dernier roman précise que, dans cet univers de fiction, il existe des loups-garous aux pouvoirs liés à la Lune — Edward indique que les métamorphes se prennent pour des loups-garous).

Les livres portent en version originale les noms de phénomènes célestes, plus précisément en lien avec l'obscurité : Twilight (« crépuscule »), New Moon (« nouvelle Lune »), Eclipse (« éclipse »), Breaking Dawn (« aube naissante »). Les premiers livres non-publiés connus sont Forever Dawn (« aube éternelle ») et Midnight Sun (« soleil de minuit »2).

Fascination(Twilight):

Fascination est le premier roman de la saga twilight qu'a écrit Stephenie Meyer. Sa mère se remariant, Bella Swan quitte Phoenix pour rejoindre son père Charlie dans une petite ville pluvieuse de l'État de Washington, Forks. Elle s'inscrit au lycée, où elle rencontre la famille Cullen, qui est composée d'un couple et de cinq adolescents adoptés, également inscrits au lycée. Ils se tiennent tous à l'écart des autres élèves, et semblent très différents et discrets, par leur teint très pâle et leur beauté frappante. Emmett et Rosalie, tout comme Alice et Jasper, vivent en couple. Edward est célibataire, mais, d'après Jessica, une des nouvelles amies de Bella, « aucune fille n'est assez bien pour lui ». Bella est fascinée par ce garçon qui, pour sa part, semble avoir un secret à cacher, et a peur de s'approcher d'elle. Elle finit par découvrir son secret : Edward Cullen est en fait un vampire « végétarien » (il ne boit que du sang animal).

À la même période, un gardien d'usine et un ami de Charlie ont été attaqué par un « animal » (on découvrira plus tard qu'il s'agit d'un vampire). Pendant une partie de baseball avec les Cullen, Bella rencontre James, Victoria et Laurent (vampires nomades). James est attiré par l'odeur de Bella et décide de la traquer jusqu'à Phoenix, où ils se donnent rendez-vous seuls dans l'ancien studio de danse de Bella. Là-bas, elle est blessée et mordue, mais Edward arrive à temps pour tuer James et enlever le venin qui a été injecté à Bella lors de la morsure. Une éternelle histoire d'amour commence alors.

Tentation(New Moon):

Bella et Edward sont officiellement en couple et entrent en dernière année de lycée. Le jour de son anniversaire, Bella est invitée chez les Cullen et en ouvrant un cadeau, elle se fait une petite coupure au doigt. À la vue du sang, Jasper perd le contrôle et tente de se jeter sur elle. La catastrophe est évitée de peu, mais Edward est traumatisé par l'expérience. Quelques jours plus tard, il annonce à Bella qu'il la quitte, et s'envole pour une destination inconnue, emportant toute trace de lui. Bella va alors sombrer dans une dépression profonde de plusieurs mois. Un soir, Bella va à Port Angeles avec Jessica, une amie. Elle se met inutilement en danger et c'est là qu'elle entend la voix d'Edward. Elle embarque sur la moto d'un inconnu (seulement dans le film), mais finit par descendre de la moto après avoir entendu la voix d'Edward. elle voit ensuite Jacob, qui va l'aider à pratiquer des sports extrêmes : elle pourra alors entendre la voix d'Edward. Entre Jacob et Bella se développe alors une amitié et peut-être autre chose qui va lui redonner le goût de vivre. Jacob va même en tomber amoureux mais elle n'oublie pas Edward. Lors d'une sortie à Port Angeles avec Mike et lui, Jacob fait sa déclaration à Bella ; malheureusement, Jacob va muter en loup-garou, il va y avoir une période de tension entre les deux. Elle n'oublie pas Edward et se jette d'une falaise, en quête de sensations fortes, dans l'espoir d'entendre une nouvelle fois la voix d'Edward.

Cependant Alice (une sœur d'Edward), suite à une vision de Bella sautant de la falaise, revient et donne de l'espoir à Bella. Jacob répond à un appel d'un Cullen. Lui, pensant que c'est Carlisle Cullen (alors que c'est Edward) lui dit que Charlie est à un enterrement et coupe la communication brutalement. Edward croit qu'il parle de Bella. Alice reçoit une vision, celle d'Edward demandant à des vampires puissants (les Volturi) de le tuer, car il pense que Bella n'est plus de ce monde. Bella, aidée d'Alice, vole à la rescousse d'Edward et le sauve de la mort. Mais en échange, Edward et Alice promettent aux Volturi de transformer Bella en vampire car Caïus (un des Volturi) dit qu'elle en sait trop sur les vampires et qu'elle doit mourir ou devenir un vampire.

À la fin du livre, Carlisle consent à la transformer en vampire dès que l'année scolaire sera finie. Edward lui fait cependant une autre offre : il transformera Bella en vampire lui-même si elle accepte de l'épouser avant, proposition qu'elle accepte à contre-cœur.

D'un autre point de vue, l'instinct de chasse est bien présent chez ces mystérieux vampires. Différemment au vampire typique de tous les films : l'invincicibilité laisse place parfois au sentiment d'impuissance. Edward représente la connaissance du bien parmi le mal. Il reste tout de même un prédateur pour les humains.

Hésitation(Eclipse)

Bella et Edward séparés dans le chapitre d'avant à cause de Jasper se remettent ensemble mais Jacob éprouve toujours des sentiments pour elle.

D'étranges phénomènes se produisent dans la région de Seattle. La famille Cullen l'identifie comme une armée de vampires nouveau-nés, mais reste la question de qui les aurait créés ? Peut-être Victoria pour tuer Bella suite à la mort de James, ou les Volturi ? Après la découverte d'une visite de l'un de ces inconnus chez Bella, vampires et loups-garous signent une trêve sur le pacte d'autrefois afin de la sauver ainsi que la population.

Alors qu'Edward demande Bella en mariage, les sentiments qui animent celle-ci et Jacob sont de plus en plus ambigus. Qui va-t-elle choisir? Mais c'est envers Edward qu'elle éprouve le plus de sentiments et elle accepte de lier son destin au sien. Jacob qui meurt d'amour pour Bella décide de lutter contre les nouveau-nés. Bella ne sait plus où donner de la tête et demande a Jacob de l'embrasser. Edward lisant dans les esprits entend les pensées de son ennemi mais il n'en veut ni à Bella ni à Jacob. Mais Jacob part tout de même tuer le clan ennemi. À la fin du roman, Jacob reçoit une lettre de Edward, l'invitant en tant que garçon d'honneur à leur mariage. Jacob, désespéré, décide alors de partir pour un long voyage sous sa forme de loup-garou.

Révélation(Breaking Dawn)

Ce livre est en trois parties : Livre 1, Bella parle ; Livre 2 : Jacob parle ; Livre 3 : Bella parle.

Livre 1 : Bella se marie enfin avec Edward même si elle ressent encore des sentiments pour Jacob, qui revient spécialement pour son mariage à ce moment là. Pour leur lune de miel, il l'emmène sur une île que Carlisle (le transformateur d'Edward et des autres) avait offerte à Esmé (la compagne de Carlisle). Bella tombe alors enceinte et son enfant est sur le point de la tuer de l'intérieur, refusant toute forme de nourriture humaine.

Livre 2 : elle souffre durant des semaines mais refuse d'avorter. Cependant, Edward et Carlisle essaye de la convaincre d'avorter, tandis que Rosalie et Esmé la soutienne dans son choix de mettre au monde son enfant, mi-homme, mi-vampire. Tous sont démunis face à cette grossesse qui la tue à petit feu car on n'avait jamais vu de vampire mettre enceinte une humaine. Alors, constatant que l'enfant refuse toute nourriture humaine, Bella tente de boire du sang humain pour voir si cela apaise le bébé, et celle-ci récupère des forces. Bella met alors Renesmée au monde, une magnifique petite fille ressemblant beaucoup à son père, malgré l'exacte copie des yeux de Bella. Les demi-vampires sortant grâce à leurs dents, Bella manque de peu de mourir. Pour sauver Bella qui est à l'agonie, Edward la transforme en vampire. Ils sont alors heureux mais c'est sans compter l'imprégnation de Jacob pour Renesmée (aussi appelée Nessie).

Livre 3 : Irina, une vampire du clan De Tanya (censés être amis des Cullen) met les Volturi au courant de la naissance de Renesmée car elle pense qu'il s'agit d'une enfant immortelle (ce qui est interdit car les enfants immortels ne savent pas protéger leur secret). Ils décident d'aller tuer Renesmée mais c'est sans compter la détermination des Cullen à garder la fillette (fille de Bella et d'Edward) en vie. Pour cela, prévenu de la menace par Alice, ils rassemblent tous les vampires qu'ils connaissent pour être témoins que Renesmée n'est pas une immortelle mais une "hybride vampire-humain". Quand les Volturi arrivent à Forks, Alice ramène un autre "hybride" prouvant ainsi qu'ils vieillissent jusqu’à un certain âge, et ne sont pas dangereux.

Il y a aussi le livre de l'appel du sang qui raconte la seconde vie de bree tanner quand elle est devenue vampire et qui fait aussi référence à hésitation et je le trouve très bien aussi:

L'appel du sang, La seconde vie de Bree tanner:

Comme son nom l'indique, ce roman se focalise sur Bree Tanner — il est d'ailleurs écrit de son point de vue, une vampire apparaissant dans Hésitation, roman dans lequel elle est tuée (au sens de l'élimination définitive d'un vampire) peu après son apparition. Le livre raconte la difficile cohabitation des vampires nouveau-nés créés par Victoria dans le but de détruire Bella. Bree doit survivre dans cet univers de violence. Elle parvient tout de même à se faire un ami : Diego.

Il a été publié en France le 5 juin 2010.

Les films sont tous excellent et magnifique je les adore tous et voici les film avec leur date de sortie,

Twilight, chapitre I : Fascination (2008) de Catherine Hardwicke
Twilight, chapitre II : Tentation (2009) de Chris Weitz
Twilight, chapitre III : Hésitation (2010) de David Slade
Twilight, chapitre IV : Révélation, Première partie sortie le 16Novembre 2011 et la Seconde partie sort le 14 Novembre et le réalisateur de ses deux dernier fil est Bill Condon

Et vous qu'en pensez-vous de la saga twilight et uniquement de la saga twilight dite-le moi ?
Moi j'adore beaucoup depuis le début vive twilight.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La Saga Twilight de Stephenie Meyer
MessagePosté: 16 Aoû 2012 08:52  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2007 16:37
Messages: 504
Localisation: belgique
Franchement, je n'aime pas trop ce film.
J'ai vu le 1 : J'ai aimé
2 et 3 : pas aimé du tout. Je me suis même endormie ....
4 : Je suis curieuse donc j'avais envie de voir et là, j'ai apprécié. Mais les acteurs n'ont pas réussis à me faire pleurer. (Si tu me fais pleurer quand il le faut, pour moi, tu es un super acteur)

De plus, depuis que j'ai vu The Vampires Diaries, Twilight, c'est rien à coté ^^

Voili Voilou mon avis ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La Saga Twilight de Stephenie Meyer
MessagePosté: 16 Aoû 2012 14:53  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
J'ai lu le premier et le troisième livre et j'ai vu le deuxième chapitre en DVD. C'est une saga assez sympa, mais je n'ai pas trop envie de découvrir le 4ème tome.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La Saga Twilight de Stephenie Meyer
MessagePosté: 18 Aoû 2012 19:03  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Si j'ai bien compris, on parle uniquement du livre ici. :wink:

Je les ai tous lues après la sortie du premier film bien que je connaissais de nom avant. j'ai également lu "L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" et j'ai beaucoup aimé, il est très court et se lit tout seul.

C'est une sage que j'adore, et je sais que ce sont des livres que je pourrais relire quand j'aurai un peu oublié :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: La Saga Twilight de Stephenie Meyer
MessagePosté: 07 Oct 2014 21:33  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2010 21:33
Messages: 854
Localisation: Germany
Cinq courts métrages de Twilight pour 2015 sur Facebook. Apres peut-être des nouveaux films


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.