Nous sommes le 02 Mai 2024 22:50


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 17 Fév 2011 14:42  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2007 20:14
Messages: 329
Localisation: Florence, Italie
Image

Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel.

Résumé:
Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consœurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, Le Lac des cygnes, son choix s'oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l'impressionne également beaucoup. Le Lac des cygnes exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir.

Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s'y abandonner pourrait bien la détruire.

-------

Vu l'avez vu ? Est-ce que vous avez aimé ?
Personnellement j'hésite à aller le voir, j'ai des avis très partagés parmi mes amis donc bon x)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 17 Fév 2011 20:00  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
J'hésite encore, il va falloir que je me décide car ils le retirent des salles en ce moment, j'irai peut-être lundi soir, je sais paaaas :mrgreen:

En tous cas des avis que j'ai il est super ! J'ai beaucoup aimé Natalie Portman dans No strings attached alors peut-être que j'irai tenter celui-ci. Je laisserai mon commentaire si je me laisse tenter.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 05 Mar 2011 21:51  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009 20:18
Messages: 906
Je l'ai vu la semaine dernière. Et je dois dire que le film en lui même est bien fait, les acteurs sont vraiment efficaces et très complets, mais certains passages sont très choquant. Bon j'ai 14 ans, donc à mon âge c'est pas non plus la mort, mais pour plus petit, je le déconseille vivement. Certains passages sont...dégoutant et vraiment choquant.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 22 Mar 2011 18:43  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 18:27
Messages: 455
Localisation: Dans la vallée des fées =)
Vu l'avez vu ? Non mais le résumé et l'affiche ne me tente pas du tout !!! Par contre, je vais le conseiller à ma mère, c'est tout à fait son style de film !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 23 Mar 2011 00:01  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Ca y est je l'ai vu ! Je sors tout juste du cinéma ! J'étais toute seule dans la pièce :lol: .
OMG, j'ai eu du mal à suivre ! L'action est bizarre mais Nathalie Portman est brillante. Le DVD est dans le bac dans une semaine mais je ne pense pas en faire l'acquisition !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 26 Mar 2011 20:07  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 18:27
Messages: 455
Localisation: Dans la vallée des fées =)
merci pour l'info ça me confirme mon idée de ne pas le voir lol


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 27 Mar 2011 13:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011 23:08
Messages: 301
Localisation: Hamburg - Bruxelles
J'avais des avis très partagés aussi sur le sujet mais ai tout de même décidé d'aller le voir.

Je m'attendais à un film complètement tourné sur la rivalité dans le monde de la danse alors que pas du tout. Enfin, si mais ce qui porte le film est bieeen plus profond que ça. J'ai trouvé l'histoire très bien recherché, tournée, etc. Je le conseillerais vivement.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 27 Mar 2011 16:49  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Les avis ont l'air plutôt positif donc quand le DVD sortira je l'achèterai surement. Ce film à l'air très spécial ce qui donne envie de le voir. :P


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 15 Avr 2011 12:30  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 17:03
Messages: 248
Localisation: In the world2lor
J'ai été le voir, il est géniale !! une grand moraliter sa joue beaucoup sur la psychologie ! On ressent aussi vraiment le côtez compétation que l'on retrouve dans les grand ballets de danse classique, le personnage principale doit se mettre dans deux personnages tout à fait différent mais pas évident quand elle ressemble plus à un qu'a l'autre ... c'est tout ce que je peux dire vous allez vite comprendre :p
en tous cas à certains passages c'est plutot ... hot si je peux dire lol :P


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 17 Avr 2011 22:36  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2010 15:44
Messages: 1483
Localisation: Lille (59)
Je viens de le voir, Nathalie Portman est épatante ! Le film en lui même est super, mais je dois avouer que c'est pas le genre de film que j'aime. Il est très étrange et difficile à suivre.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 11 Aoû 2011 23:07  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Il y'était pas a mon cinema :shock:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 18 Aoû 2011 11:27  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Alors moi je l'est vue grâce au site "film streaming" est je dois dire que c'est pas du tout mon genre de film j'ai été très déçue. Beaucoup de sang,de scènes d'amours "moches" et mal saines, de rivalités. Le fait de voir nina limite possédée c'est choquant je trouve donc sérieux c'est pas un film que j'achèterais en dvd.Je trouve que çà abîme la danse classique et pour moi c'est un film special :-(.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 18 Aoû 2011 12:01  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:23
Messages: 347
Localisation: Toulon (83000)
Sarahfan2lor a écrit:
Je viens de le voir, Nathalie Portman est épatante ! Le film en lui même est super, mais je dois avouer que c'est pas le genre de film que j'aime. Il est très étrange et difficile à suivre.



Tout à fait d'accord avec toi, lorsque je suis sorti de la salle de ciné pour la première fois je me suis dit "euuuh alors j'en pense quoi ?" C'est un film perplexe mais très bien fait. Je l'ai bien aimé et le jeu de Nathalie Portman est très bon. Ce n'est pas vraiment une actrice que j'affectionne mais j'avoue qu'elle a un truc...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 18 Aoû 2011 12:04  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:03
Messages: 1147
Localisation: haute savoie (74)
je l'ai vu en février ; il y a des images assez glauque à voir qui font grincer les dents ; il faut s'accrocher en effet pour suivre l'histoire car on comprend le film juste à la fin ; nathalie portmann mérite vraiment son oscar


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [Cinéma] Black Swan
MessagePosté: 18 Aoû 2011 12:07  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:23
Messages: 347
Localisation: Toulon (83000)
maella a écrit:
je l'ai vu en février ; il y a des images assez glauque à voir qui font grincer les dents ; il faut s'accrocher en effet pour suivre l'histoire car on comprend le film juste à la fin ; nathalie portmann mérite vraiment son oscar


C'est vrai qu'il est assez glauque lol, à la limite du gore à certains moment, je me souviens qu'au cinéma je fermais les yeux tellement cela me tressaillait lol


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.