Nous sommes le 29 Mar 2024 15:23


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les enfoires
MessagePosté: 11 Mar 2016 17:21  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Ce soir TF1 diffuse le concert annuel des enfoires.
Qui sera devant ?
A part Lorie qui est votre enfoiré préféré?
Avez vous déjà assisté à un concert des enfoires ?
Pour en parler c'est ici que ca se passe ;-)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 11 Mar 2016 18:39  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
comme tous les ans je serais devant ma télé pour regarder le concert et lundi en allant faire mes courses je vais acheter le dvd car le dernier dvd des enfoirés que j'ai pu acheter c'était en 2009

mon autre enfoirés préféré c'est Jean Jacques :wink:

j'ai pu assister à celui ci mais avant ça j'ai assisté aux concerts à Lille en 2003 puis à Paris en 2005 et 2009

le concert de cette année avait pour moi un gout bien différent car pour les campagne d'hivers 2012/2013 et 2014/2015 je faisais parti des bénéficiaires
aujourd'hui j'ai fais ce que je n'avais jamais fait faute d'assez de moyen à ce moment là du mois j'ai acheter des denrée alimentaire pour les restos


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 12 Mar 2016 13:35  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2007 15:39
Messages: 767
Je regarde tous les ans et hier n'a pas échappé à la règle, c'est toujours une bonne soirée. J'ai d'ailleurs déjà le DVD (pour le CD, je l'acheterai mais plus tard). Si je devais choisir un Enfoiré que j'aime plus que les autres, ce serait évidemment Jean-Jacques Goldman. :)
J'ai eu la chance d'assister deux fois au concert : en 2008 et en 2014, les deux fois à Strasbourg et les deux fois le mercredi (qui a l'avantage de permettre de voir un spectacle totalement différent de celui diffusé à la télé car moins d'artistes et car ceux qui sont présents ne sont pas encore tout à fait prêts, ce qui peut donner lieu à des scènes plutôt amusantes). J'espère pouvoir y retourner dès que possible. :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 20 Mai 2016 14:34  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Mon 1er spectacle pour de vrai a été cette année :P.
A part lorie j'aime bien tal et jean-jacques goldman ainsi que grégoire.
Et oui quand le spectacle est diffusé bien sûr que je regarde comment pourrais-je râter les enfoirées? C'est un rendez vous de tout un pays qui rassemble toute la france en chanson :lol:.
Après y'a plus ou moins des spectacles qui selon moi laisse à désiré mais tout de même c'est mon rendez vous et ma p'tite détente lol :).


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 21 Mai 2016 15:48  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 08:46
Messages: 694
jamais vu hors de ma tv
la première fois que j'ai regardée c'était car mes parents regardaient et j'ai vue que lorie y était ^^ et depuis c'est devenue une tradition, tout les ans je suis devant :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 17 Sep 2016 00:31  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
J'ai évidemment regardé, comme tous les ans depuis 2003 (à part 2009 où j'étais en voyage scolaire et 2014 car j'étais avec ma famille chez des amis près de Lyon). J'ai eu la chance d'aller à Bercy en 2005 avec ma mère et ma kiné qui est devenue une amie. Je n'ai pas spécialement d'autre enfoiré préféré mais j'ai bien aimé Jeff Panacloc cette année.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 06 Juin 2017 14:54  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Le compte Twitter des Enfoirés a annoncé que les concerts 2018 se tiendront à Strasbourg. Comme ce n'est pas très loin de chez moi (1h30-2h), j'essaierai d'y aller, après deux chances manquées en 2008 et 2014.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 28 Nov 2017 14:24  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
:arrow: Places en vente depuis ce matin, 10h.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 29 Nov 2017 14:47  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Je regardais un événement sur ma ville et par curiosité j'en ai profité pour regardé s'il restait des places pour les enfoires pour voir si les concerts se remplissaient toujours aussi bien. Je suis assez surprise car cette année ils n'ont plus l'air d'avoir autant le vent en poupe ou les places se vendaient dans les minutes qui suivaient leur mise en vente. Quand j'étais allée les voir à Montpellier et Lyon j'avais vraiment galéré à me procurer les places (j'avais du attendre la deuxième vente même). Là c'est étrange il reste des places pour toutes les catégories... vous pensez que c'est dû à quoi ? Au départ de Jjg ? A autre chose ?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 01 Déc 2017 19:56  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2007 15:39
Messages: 767
J'ai la chance de pouvoir retourner les voir le samedi soir ! J'ai vraiment hâte.
J'ai été moi aussi surprise de voir qu'il restait encore des places (d'autant plus que j'ai pris la mienne à 18h donc longtemps après la mise en vente). Mais je me souviens que l'année dernière, il restait des places encore quelques jours avant les concerts donc ce n'est pas nouveau.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Les enfoires
MessagePosté: 13 Avr 2019 17:27  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
saphira a écrit:
J'ai la chance de pouvoir retourner les voir le samedi soir ! J'ai vraiment hâte.
J'ai été moi aussi surprise de voir qu'il restait encore des places (d'autant plus que j'ai pris la mienne à 18h donc longtemps après la mise en vente). Mais je me souviens que l'année dernière, il restait des places encore quelques jours avant les concerts donc ce n'est pas nouveau.

Après, c'est normal, ils remettent toujours des places en vente peu avant les concerts, une fois qu'ils ont une idée de la configuration finale de la salle. (source : site officiel des Enfoirés). Pour ma part, j'étais sur Internet au moment de la mise en vente et je n'ai pu avoir que des places en fosse. Nous étions un peu loin de la scène, en-dessous d'un écran géant. À un moment, Patrick Fiori est passé pas loin de nous, il allait rejoindre le piano pour Né en 17. Le concert était génial même si les interludes étaient un peu longs malgré les prestations de certains Enfoirés pour meubler. Ma mère a fondu en larmes quand Christophe Willem a démarré Évidemment de France Gall ! Autre moment sympa, MC Solaar qui a repris son tube Caroline. Je n'ai pas trop apprécié non plus le tableau western, avec des blagues un peu tirées par les cheveux.
Cette année, j'ai apprécié la "quasi" absence de medleys et la présence de plein de nouveaux (notamment les Inconnus, j'étais comme une folle quand j'ai su qu'ils faisaient les Enfoirés). J'ai aussi aimé l'utilisation d'un seul décor pour deux chansons (notamment All by myself et Speed). À noter également, de beaux moments d'émotion (Tu es mon autre, Mourir d'aimer, J'ai eu 30 ans).


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.