saphira a écrit:
J'ai la chance de pouvoir retourner les voir le samedi soir ! J'ai vraiment hâte.
J'ai été moi aussi surprise de voir qu'il restait encore des places (d'autant plus que j'ai pris la mienne à 18h donc longtemps après la mise en vente). Mais je me souviens que l'année dernière, il restait des places encore quelques jours avant les concerts donc ce n'est pas nouveau.
Après, c'est normal, ils remettent toujours des places en vente peu avant les concerts, une fois qu'ils ont une idée de la configuration finale de la salle. (source : site officiel des Enfoirés). Pour ma part, j'étais sur Internet au moment de la mise en vente et je n'ai pu avoir que des places en fosse. Nous étions un peu loin de la scène, en-dessous d'un écran géant. À un moment, Patrick Fiori est passé pas loin de nous, il allait rejoindre le piano pour Né en 17. Le concert était génial même si les interludes étaient un peu longs malgré les prestations de certains Enfoirés pour meubler. Ma mère a fondu en larmes quand Christophe Willem a démarré Évidemment de France Gall ! Autre moment sympa, MC Solaar qui a repris son tube Caroline. Je n'ai pas trop apprécié non plus le tableau western, avec des blagues un peu tirées par les cheveux.
Cette année, j'ai apprécié la "quasi" absence de medleys et la présence de plein de nouveaux (notamment les Inconnus, j'étais comme une folle quand j'ai su qu'ils faisaient les Enfoirés). J'ai aussi aimé l'utilisation d'un seul décor pour deux chansons (notamment All by myself et Speed). À noter également, de beaux moments d'émotion (Tu es mon autre, Mourir d'aimer, J'ai eu 30 ans).