Nous sommes le 20 Avr 2024 03:22


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 25 Avr 2011 13:37  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
AmandineFan2Lorie a écrit:
Nom du livre: Acide Sulfurique
Auteur(s): Amelie Nothomb
Note sur 20: 14/20
Commentaires sur le livre:
Ce n'est absolument pas mon style de livre, mais je l'ai lu pour mon cours de français. L'histoire raconte avec exagération le développement de la télé-réalité. Dans ce livre, la télé réalité est sous forme d'un camp de concentration, ou les candidats inaptes à évoluer sont voués à la mort. Il est un peu hard quand même, mais ça se fini bien !


J'en avais lu aussi un extrait en cours. Amélie Nothomb c'est vraiment très très spécial, il faut aimer ! Comme toi, je n'accroche pas beaucoup avec cette auteur.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 04 Mai 2011 19:39  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 17 Mar 2011 21:44
Messages: 46
Nom du livre: cher inconnu
Auteur(s): berlie doherty
Note sur 20: 18/20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? non
Commentaires sur le livre: livre très beau et réaliste qui parle d'une fille de 16 ans qui tombe enceinte il est composée de lettre


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 14 Mai 2011 10:35  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
TiteLody a écrit:
AmandineFan2Lorie a écrit:
Nom du livre: Acide Sulfurique
Auteur(s): Amelie Nothomb
Note sur 20: 14/20
Commentaires sur le livre:
Ce n'est absolument pas mon style de livre, mais je l'ai lu pour mon cours de français. L'histoire raconte avec exagération le développement de la télé-réalité. Dans ce livre, la télé réalité est sous forme d'un camp de concentration, ou les candidats inaptes à évoluer sont voués à la mort. Il est un peu hard quand même, mais ça se fini bien !


J'en avais lu aussi un extrait en cours. Amélie Nothomb c'est vraiment très très spécial, il faut aimer ! Comme toi, je n'accroche pas beaucoup avec cette auteur.


Comme tu le dis, elle a un style d'écriture relativement particulier et certains mots (même si je ne suis pas inculte) me paraissaient compliqués. Puis même si la morale du livre n'est pas mal, je n'ai pas trop aimé (tout ça pour une fiche lecture ou j'ai eu 12 ... la prochaine fois je fais comme mes camardes, je pompe tout sur Internet j'aurais 15 sans lire le livre !)

Nom du livre: Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Auteur(s): Marc Levy
Note sur 20: 19/20
Commentaires sur le livre:
Encore un livre de Marc Levy que j'ai adoré. C'est l'histoire d'un père veuf qui travail beaucoup (trop) au risque de ne pas voir grandir sa seule fille et qui lui échappe. Ce dernier "décède" le jour du mariage de sa fille ou il était initialement invité. Le lendemain de l'enterrement, le père réapparait en "robot" dans le sallon de sa fille, ou ils ont 6 jours pour "rattraper" le temps perdu. Ces 6 jours seront fait de voyages entre Montréal, Allemagne et New-York. Julia (la fille) au cour de ces voyages retrouve son premier amour (grace à son père envers qui elle a une haine forte). Et à la fin, finalement son père ..... bah faut lire le livre sinon y'a plus de surprise !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 22 Mai 2011 19:43  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 18:27
Messages: 455
Localisation: Dans la vallée des fées =)
Nom du livre: Le mec de la tombe d'à côté
Auteur(s): Katarina Mazetti
Note sur 20: 12
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non mais je lirais "le tombeau familiale" la suite de celui-ci
Commentaires sur le livre: Un livre assez rapide et ennuyant. L'histoire d'amour n'est pas très originale et manque fortement de romantisme...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 13 Juin 2011 10:39  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Nom du livre: L'appel de l'ange
Auteur(s): Guillaume Musso
Note sur 20: 19/20
Commentaires sur le livre:
Sans doute l'un de mes préférés après "Le voleur d'ombre" (M.Levy). Un livre qui tient en halaine jusqu'à la fin, une histoire innatendue.
Des milliers de kilomètre les séparent et finalement, tout les rapproche.
Une simple colision, un échange hazardeux de mobile et de la curiosité fait que les deux personnages principaux de ce livre Jonathan Lempreur (ancien grand restaurateur) et Madeline Greene (ancienne flic devenue fleuriste à Paris) vont être ammené à se revoir et se rendre compte que leurs histoires sont plus ou moins liées. Je ne vous en dis pas plus, il suffit de le lire.

Un livre que j'apprécie car comme ceux de Marc Levy ils sont facile à lire et se lisent donc très bien, leur style d'écrire similaire me plait beaucoup.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 20 Juin 2011 15:59  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007 18:59
Messages: 94
Localisation: saint yrieix la perche
Nom du livre: L'appel du sang
Auteur(s): Stephenie meyer
Note sur 20: 20/20
Commentaires sur le livre: ce livre est sublime, il raconte la vie de bree quand elle a été transformée en vampire, et c'est vraiment un livre passionant je l'ai relu beaucoup de fois et je l'ai adoré je vous conseille de le lire . :) :) :D 8)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 21 Juin 2011 01:00  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011 23:08
Messages: 301
Localisation: Hamburg - Bruxelles
Nom du livre: Difficult conversations
Auteur(s): Aucune idée.
Note sur 20: 16/20
Commentaires sur le livre: Bouquin que j'ai du lire dans le cadre de mon cours d'anglais en communications appliquées cette année. Contrairement à ce que j'ai d'abord cru, les conseils qui y sont développés sont réellement applicables à la vie quotidienne de mr et mme Tout le monde et c'est expliqué assez simplement grâce aux exemples (malgré certains concepts clés plutôt complexes).
En bref, un livre non pas pour se détendre et s'évader du réel mais plutôt pour mieux comprendre ce réel et ne pas le laisser vous submerger.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 23 Juin 2011 18:41  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 10:04
Messages: 93
Localisation: Dans le 70 !!!
Nom du livre: Oksa Pollock
Auteur(s): Anne Plichota et Cendrine Wolf
Note sur 20: 18.5/20
Commentaires sur le livre: Superbe histoire fantastique sur une jeune fille de 13 ans et sa famille et des créatures extravagantes...
Je vs conseil a tous ce livre qui est vraiment géniale !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 17 Juil 2011 14:03  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 15:17
Messages: 25
En ce moment Les Gardiens De Ga'hooles de Kathrin Lasky et les livres sur Lorie bien évidemement!^^
Livres Lorie:20/20
Livres Gardiens de...:20/20


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 17 Juil 2011 14:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011 23:08
Messages: 301
Localisation: Hamburg - Bruxelles
Il ne s'agit pas d'un livre à proprement parler mais d'une fanfiction.

Nom du livre: Les portes
Auteur(s): Alohomora
Genre : Fanfiction Harry Potter
Note sur 20: 19/20
Commentaires sur le livre: Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe des fanfictions, il s'agit d'une histoire que des gens écrivent à propos de personnages réels ou fictifs qui ne leur appartiennent pas (ex : des stars ou des personnages de romans).
J'ai tellement adoré cette histoire... Je l'ai lu pour la première fois quand j'avais 14 ans, je crois et depuis je l'ai lu 4 fois, en sachant que je ne l'ai pas imprimée donc qu'à la fin d'une lecture de plusieurs jours, mes yeux sont complètement HS.
Sa lecture est longue et houleuse du fait de son support mais tellement prenante. Il y a un tas d'émotions, elle met en scène mes personnages fictifs préférés (Harry Potter et les personnages de l'époque des ses parents) et l'auteure a une telle imagination ! Je ne m'en remets toujours pas.
Bref, si vous aimez Harry Potter et que des soirées/des nuits de lecture devant un écran d'ordinateur ne vous fait pas peur : Filez le lire !!!

A lire ici !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 25 Juil 2011 15:35  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 17:41
Messages: 1136
Localisation: London
Nom du livre: La fille de papier
Auteur(s): Guillaume MUSSO
Note sur 20: 15/20
Commentaires sur le livre: Comme tous les Guillaume MUSSO le livre était bien. Avant d'entamer " La fille de papier" j'avais lu " L'appel de l'ange". Je peux vous dire qu'on trouve " la fille de papier" beaucoup moins bien et long à commencer comparer à " l'appel de l'ange".

Si vous le lisez et que comme moi vous trouver le livre long à commencer, forcez vous à le terminer comme la fin est vraiment bien :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 29 Juil 2011 20:15  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
An@iS a écrit:
Nom du livre: La fille de papier
Auteur(s): Guillaume MUSSO
Note sur 20: 15/20
Commentaires sur le livre: Comme tous les Guillaume MUSSO le livre était bien. Avant d'entamer " La fille de papier" j'avais lu " L'appel de l'ange". Je peux vous dire qu'on trouve " la fille de papier" beaucoup moins bien et long à commencer comparer à " l'appel de l'ange".

Si vous le lisez et que comme moi vous trouver le livre long à commencer, forcez vous à le terminer comme la fin est vraiment bien :D


J'arrive à la fin du livre dans quelques pages, merci pour l'information, car c'est vrai qu'il est long quand même, mais vraiment bien !!!
Et comme toi avant de lire "La fille de papier" j'ai lu "L'appel de l'ange" sans doute l'un de mes préféré de Musso ♥ Je n'ai encore pas fini celui en cours et comme toi, je préfère "L'appel de l'ange" à "La fille de papier" et ceux, sans aucune hésitation !
Tu lis comme moi ! :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 11 Aoû 2011 13:10  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Nom du livre: Mon Univers
Auteur(s): Justin Bieber
Note sur 20: 19/20
Commentaires sur le livre: Ce livre raconte l'histoire de Justin qui est vraiment magnifique, les photo sont magnifique.. :')


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 14 Aoû 2011 20:36  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2009 16:05
Messages: 104
Localisation: Ma Bretagne Adorée
Nom du livre:Fatima ,esclave à 11 ans
Auteur(s):Fatima
Note sur 20:20
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?non
Commentaires sur le livre: J'en ai pleuré plus d'une fois en lisant ce bouquin ,c'est une histoire vraie mais pourtant si incroyable !!Une jeune fille mariée de force ,violée à 11 ans qui enfante quelques temps plus tard .Pourtant du haut de son âge et ayant toujours été traitée pire qu'un chien ,elle veut un bel avenir et décide de se battre pour quitter son mari et partir loin .
Je vous le conseille vraiment ,j'ai lu beaucoup de livres mais rarement des comme celui là :)


Nom du livre:Tribulations d'une caissière
Auteur(s):Anna Sam
Note sur 20:13
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?non
Commentaires sur le livre:J'ai été fort déçu , quelques passages drôles d'une caissière à son travail mais trop neutre et banal ,sinon !!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Dernier livre lu
MessagePosté: 15 Aoû 2011 10:27  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Nom du livre : Le courage du papillon.
Auteur(s):Norma Fox Mazer
Note sur 20 : 17
Aviez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels ? Non.
Commentaires sur le livre : Au début, j'avais un peu de mal avec l'écriture de l'auteur mais au fil du livre, je me suis complètement plongé dedans et j'ai adoré ! L'histoire raconte la vie d'une famille qui comprend 5 soeurs. Un jour l'une d'elle se fait enlevé... Cette histoire est remplie de beaucoup de suspens et d'émotion avec un peu d'humour, tout ce que j'aime !


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.