Nous sommes le 28 Mar 2024 14:39


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VIDEO EXCLUSIVE] Vos 10 évènements des 20 ans de carrière
MessagePosté: 09 Mai 2021 13:58  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
Vidéo des 20 ans, making of le 13 avril 2021

Aaahhh ! Mais quelle frustration d’écrire des lignes et de savoir que vous ne les lirez qu’après la vidéo !!!

Aller, c’est parti pour un Super Résumé du projet ForumLorie de vidéo des 20 ans...


Préparation

Tout commence dès le 23 décembre 2020 lorsque nous initions sur Facebook la conversation pour préparer un projet afin de fêter dignement les 20 ans de carrière de notre chère Lorie.
Nous avons plusieurs idées, nous réfléchissons... on doit marquer le coup, absolument ! Et il faut que l’on fasse quelque chose avec elle, c’est évident ! L’idée de base, c’est que la vidéo (on ne connaît pas encore son contenu) doit être à la fois un cadeau pour les fans, mais aussi pour elle ^^

Le temps passe, et l’idée émerge : on va faire un classement des événements marquants... mais un classement arbitraire ? Non ! On va demander aux fans, c’est bien plus simple ^^

Courant Janvier 2021, l’idée est précisée : on va faire un grand sondage pour que les fans nous disent quels sont leurs 10 événements les plus marquants de la carrière de Lorie !!
Mais pour éviter que ça parte dans tous les sens et de devoir faire trop de traitement après coup, il nous faut préparer une liste.... pour avoir 10 événements en sortie, on se dit qu’il en faut au moins 30 en entrée. Finalement, il y en aura 65 !!
On a du se replonger dans toute la carrière, pour être exhaustif ^^ Et pour ne pas oublier un pan artistique, tellement elle a fait de chose notre Lorie ^^

Mais le choix n’a pas été aisé pour autant.
« Mais non, si on met un single, il faut tous les mettre ! ». « Mais si on met tous les singles, on s’en sortira pas, la liste fera 10 kilomètres. ». « Alors on les met pas... ». « Mais si, on est obligé de mettre Ta meilleure amie ! »... Aaaah, que de discutions et de négociations... juste pour faire la liste ^^

Comment s’assurer alors qu’on a pas oublié des choses évidentes ? Hummm... il nous faut un panel test ! Pour voir si nos propositions et si le format du document fonctionnent !
Nous avons donc envoyé à quelques fans le document en exclusivité pour avoir leurs retours... Merci aux quelques uns qui nous ont aidé pour cette étape !!!!

Février 2021, le sondage est lancé ! Hey, nous aussi on doit répondre, après tout, on est des fan aussi ^^
Pas facile, pas facile... tout est important ! Tout est tellement emblématique !! Aaaahhh !!!!!

15 février : ça y est, le sondage est clos ! Alors, alors, les résultats ??
Pour les fans, se sera plus tard, mais pour nous, c’est le début de la suite...
On est agréablement surpris que les événements sélectionnés soit si divers et représentatifs. On avait un peu peur de ça, ça aurai été moins cool quand même ^^

Mais maintenant, le gros du boulot commence : il faut que l’on prépare la vidéo !! L’idée va donc être de faire deviner les événements (et le classement) à Lorie ^^
On doit donc trouvé, pour chaque choix, des indices... pas facile ! C’était la partie la plus difficile du projet je crois !! Jusqu’à 15 jours avant le tournage, on était pas sûr de tous les objets. Finalement, il y aura un indice physique (ou vidéo, parce qu’on avait plus d’idées ^^) et un indice sonore pour chaque événement !!

Comme pour les indices de « Je serai » et l’Olympia, on a demandé à des amies de Lorie une vidéo, l’idée est arrivée assez naturellement de leur demander des vidéos de félicitations pour les 20 ans de carrière... Et tant qu’on y est, autant le demander à autant de monde que possible !
On voulais que des personnalités publiques répondent, mais aussi, des personnes de l’ombre, que nous fan on ne connais pas forcément ou pas bien mais qui pour Lorie ont été importantes...
Et surtout, Guillaume ne se sort pas de la tête de retrouver Jessica, qui avait joué la Lorie ado dans le clip de « A 20 ans » ! On se devait de faire allusion à cette chanson, d’une manière ou d’une autre.
Au départ, on voulait que les trois jeunes filles soit présentes le jour du tournage pour apporter le gâteau... mais situation sanitaire tout ça... Bref ^^

Notre liste d’indices est finalement prête, et notre Guillaume national nous a même préparé un petit script de tournage. On sent le pro quand même ^^
Nos quelques vidéos d’anniversaires sont prêtes aussi, on a eu quelques réponses à temps pour le tournage.

Dernière réunion le dimanche précédant le tournage pour tout mettre à plat ensemble une dernière fois avant le jour J.


Tournage

Ça y est, c’est le jour !!! Quel stress !
La veille, Sandra et Guillaume on finit de préparer la valise de cadeaux... et on est tous passé par la case coton tige dans le pif ^^

Le rendez vous est au Trianon à 13h30. Il me faut une trentaine de minutes, donc je pars vers 12h40, pour avoir une petite sécurité (et parce que je suis un peu stressée aussi ^^).
Je dois changer de métro en milieu de parcours pour prendre la ligne 12, mais j’ai tellement l’habitude pour aller chez ma sœur de prendre la 14 que je vais automatiquement vers le mauvais quai ^^ Bon, c’est pas grave, demi tour, ligne 12 on a dit !

Le lieu du rendez vous est dans la ruelle sur le côté de la salle, là où nous avions attendu Lorie à la sortie du concert en 2019. Que de souvenirs ^^
13h15, j’arrive donc sur place. Le temps de repérer correctement les lieux et j’ai un message de Guillaume pour me dire qu’ils sont tous arrivés et sont devant le parking, en bas de la ruelle. J’arrive !

Nous serons donc quatre : Guillaume, Sandra, Pierrick et moi. Très paritaire comme équipe ^^ Malheureusement, à cause de la crise sanitaire, Laura n’a pas pu se joindre à nous... mais on pense très fort à elle !!!!

On descend donc à la voiture de Guillaume pour récupérer notre petit attirail : caméra professionnelle, lumière (professionnelle également ^^) et surtout, la valise de cadeau, le gâteau et... le costume !! J’ai la charge de le porter, parce que les trucs trop lourds je peux pas... au départ, j’avais aussi le gâteau mais finalement, Sandra l’a pris pour s’équilibrer. Les garçons porte le matos de tournage et Pierrick est le responsable des ouverture de portes ^^

Il est environ 13h30 et nous arrivons (de nouveau) devant la porte des artistes tous ensemble cette fois.
Dring ! C’est nous ^^ Notre contact s’appelle Raphaël et il nous ouvre la porte... ou pas ? Ah, elle est ultra rapide comme porte, faut pas traîner pour l’ouvrir ! En plus, elle est super lourde ! Au bout de trois essais via interphone, Raphaël descend finalement nous ouvrir en personne. Bonjour et merci ^^

On ne traîne pas, on a 30 minutes pour tout installer avant l’arrivée de Lorie !
Raphaël nous présente les coulisses et nous allume la scène, parce que c’est là qu’on voudrai tourner... aucun souci ^^
On lui demande aussi des petits accessoires : une chaise ou un tabouret pour Lorie, une petite table et un portant pour mettre la tenue... et il nous trouve ça en quelques instants et après un changement de chaise pour que ça convienne mieux, on est bon pour s’installer et Raphaël nous laisse à nos affaires ^^
C’est très bizarre d’être comme ça dans une grande salle de spectacle, sur scène et de ne pas avoir de chaperon ^^ Mais c’est très agréable ^^ On en profite quelques instants quand même en se disant que ça doit quand même être bizarre d’être sur scène avec tous ces sièges remplis... et on a aussi un petit instant une pensée pour le monde de la culture et du spectacle durement touché par cette satanée crise sanitaire... même si la salle est vide, ça fait du bien de revoir l’intérieur d’un théâtre ^^

Bon, au boulot les amis ^^
Guillaume s’affaire déjà à l’installation des trépieds. En effet, nous aurons la caméra professionnelle pour les gros plans et aussi les iPhones de Sandra et Pierrick sur les côtés pour des plans larges.
À côté de la chaise prévue pour Lorie, il nous faut aussi quelque chose pour poser la valise... une caisse de matériel avec écrit « Trianon » fera tout à fait l’affaire ^^ d’ailleurs, l’un des iPhone a droit à la sienne aussi ! Avec la tablette qui contient les indices vidéos et audios.
Image

Je profitais de la salle quand soudain, Guillaume me demande de m’assoir sur la chaise de Lorie pour faire les réglages des caméras, notamment les réglages des blancs.... il me donne une feuille de papier et me demande de regarder la caméra en la mettant devant moi ^^
Je m’y crois grave mais je préviens, si je chante, le beau temps risque de se faire la malle ^^ Je me tiens bien droite sur la chaise parce que Lorie est un poil plus grande que moi et je ne voudrai pas que les réglages de Guillaume soit foirés à cause de moi ^^
Quelques minutes plus tard, mon moment de célébrité et terminée... et je ne suis pas mécontente car la lampe m’a explosé les yeux ! Comment on peut passer sa vie sous ces trucs ?! Incroyable ^^
En attendant, Guillaume reçoit un message de Lorie pour nous dire qu’elle sera un peu en retard...

Il ne nous reste qu’à déballer le gâteau, pour qu’on est plus qu’à l’apporter au moment opportun. Il est bien emballé dis donc ! Et il est plus réussi en vrai qu’en photo... je l’avais trouvé moyen quand Sandra nous l’avais envoyé ^^
Image

Le gâteau, c’est la mission de Pierrick ! Sandra elle sera chargée des indices vidéos et audios. Guillaume à la camera évidement.
Et moi ? Je suis là ^^ Je prépare le Super Résumé que vous lisez ! Et je prendrai quelques photos pendant aussi. Bref, je suis là petite souris qui observe de loin...
D’ailleurs, je me choisi une place sur scène ou je verrai et entendrai mais où j’aurai mon propre point de vue. J’essaye d’abord de me casser la gueule au fond de la scène sur les caisses de matériel mais finalement, je me place tout à droite... et attention, j’aurai pas le droit de bouger pendant le tournage car la scène grince et ça risque de s’entendre... alors quand ça tourne, il faudra être... une vraie souris ^^

Il est 14h15 environ et nous sommes prêts. Nous sortons donc près de la porte pour attendre Lorie... mais nous apprenons rapidement qu’elle aura encore 15 minutes de retard de plus....
Des hommes, manifestement des techniciens sortent alors de la salle... oups.... Guillaume n’est pas très rassuré avec tout le matos qu’on a laissé sur scène alors je me dévoue pour retourner garder un œil dessus pendant que les autres attendent l’arrivée de Lorie dehors.

Je patiente, assise en tailleur sur la scène, à mon spot. Je me décale un peu à droite... non, à gauche. Un choiua plus loin... bref, je m’installe et cherche ma position idéale.
J’ai le temps de me faire 10 minutes de méditation avant d’entendre des voix dans le couloir...

Il est 14h45 et voilà enfin Lorie !! Normalement, on devait tourner de 14h à 15h parce qu’elle avait un rendez vous privé après... autant vous dire que ce retard me fait craindre le pire ! Et surtout, c’est les horaires qu’on avait dit au Trianon....
Elle arrive sur scène et me salue (de loin, Covid oblige...). On lui dit d’ailleurs d’entrée qu’on a tous été testé et que nous sommes tous négatifs (on lui avait dit par message aussi ^^). Elle répond que elle aussi et que d’ailleurs, elle en peu plus des tests ! « Mes narines sont un vrai gruyère à force ! ». Et oui, à chaque fois qu’elle rencontre la presse (ou nous ^^) elle doit faire un test... je compatis ^^
Je profite du fait qu’elle enlève son manteau et son bonnet pour faire un passage par la case toilettes...
Quand je reviens, Lorie a attaché (a l’arrache, comme d’hab ^^) ses cheveux et est en train de retoucher son maquillage (les masques, c’est chiant !).
Image

Elle papote tranquillement en nous complimentant sur l’installation et il est temps de s’y mettre.

Première étape, installation du micro avec l’aide de maître Guillaume. Moi, je m’installe à mon spot (j’avais laisser mon téléphone et mon appareil pour y revenir exactement !) et Pierrick et Sandra prennent les leurs.
Une fois en place, Guillaume explique le placement des caméras à Lorie. Elle me regarde alors et je lui explique que je n’existe pas, elle dois regarder vers les autres et les caméras et pas vers moi. Je suis là petite souris ^^
Image

14h51, on peut y aller !!
Tout d’abord, on commence par un petit mot sur Le Trianon ou nous sommes... mais Lorie interrompt Guillaume en disant « Je me présente c’est ça ? Moi c’est Lorie ^^ ». Petit fou rire ^^ Sandra lui demande alors en déconnant, comme elle faisait une voix de petite fille « Et ils sont où tes parents ? » ce à quoi Lorie répond très naturellement « Avec la ptite ^^ C’est la petite qui garde mes parents en fait ^^ ».
Guillaume ne perd pas le nord, aller, un petit mot sur le Trianon !
Ah, y’a des gens dans la salle... des techniciens qu’on entends.... c’était un peu la hantise de Guillaume, le bruit ambiant... Lorie se tourne... on est tous un peu stressés de savoir si ils vont continuer ou pas... Lorie demande « Tu veux que j’aille... râler ? » et l’un d’entre nous dit « Leur casser les dents ? Tu peux appeler Marc Véry ? ». Et Lorie qui renchéri « Marco ! Y’a des gens à buter ! ». MDR ^^
Bref, finalement, ça va, ils s’en vont après quelques minutes et on ne les entendait pas dans le micro de toute façon. OUFFFF !
Image

Aller, il est temps de commencer à ouvrir les cadeaux ! Mais attention, ils sont à ouvrir de 10 à 1 et pas de 1 à 10. Mais Sandra à la liste et veille au grain ^^
« J’aime bien les cadeaux, c’est comme à Noël ! » commence Lorie.

GO pour les indices maintenant !
Je vous encourage à aller voir la vidéo pour voir les découvertes de Lorie et les anecdotes associées : https://www.youtube.com/watch?v=hfm24YUGG40

Premier indice (10 donc) pour deviner le concert à l’Olympia : une vidéo (« Ca commence bien ! »), astucieusement déguisée, d’Emy Taliana qui a fait les premières parties et les chœurs de Lorie lors de la dernière tournée. Je vois sur le visage de Lorie qu’elle la reconnais instantanément ^^ Et oui ^^
Image

Deuxième indice (9) : la tenue du WET, que Monsieur Pester a gentillement accepté d’aller « voler » à Lorie chez elle juste pour nous ^^ Guillaume avait une pression de fou d’avoir ça chez lui pendant quelques jours ! Et on a bien débattu de savoir comment la présenter la Lorie. Au début, on voulais la plier et l’emballer... mais bof... finalement, on l’a laissé dans sa housse et en arrivant on l’avait mise sur le portant.... mais en fait, après quelques minutes, on a vu l’échelle et on s’est dit : bah oui, voilà ! A la base, on voulais même l’échelle comme indice (au cas où on ne pourrai pas avoir la tenue). C’était dans le décor et Lorie n’a rien vu en arrivant, comme espéré ^^
Pour accompagné Lorie vers la tenue donc, Guillaume, en vrai pro, a décroché sa caméra pour la suivre. Pendant ce petit temps mort, je m’écarte de ma position (sur le chemin). C’était prévu. Et je me remet en position quand Lorie se rassoit à sa place ^^
Image
Image

Troisième indice (8), pour deviner le Musée Grévin. Ah, le téléphone ! On a cherché exactement le même... mais impossible à trouvé, même sur les sites « vintage » ^^ Alors, Sandra avait son vieux Nokia 3310 (LE portable des années 2000) et en plus, il était bleu. Vendu !
Sauf que... Lorie a bugée grave ^^ Après avoir répondu, elle nous dit « Mais c’est pas le même, ça m’a perturbée ! » Alors je lui explique que oui, on sait. Mais c’est le même modèle (en une couleur différente) que dans le clip de « J’ai besoin d’amour ». Hey, on a bossé notre sujet ou bien ? ^^
D’ailleurs, pour l’indice sonore, je crois que c’est Laura qui avait pensé direct à la chanson « Poupée de cire, poupée de son » qu’elle avait repris lors d’une émission. Et Lorie nous a félicité d’avoir pensé à ça ! Elle était épatée ^^

Quatrième indice (7), le verre noix de coco. Elle hésite pas mal ! Nous ça nous avait paru évident que c’était un des verres du clip (pas un vrai hein, une copie). Il manquait le petit parasol c’est pour ça ^^
Et en plus elle nous engueule « Je vous vois lever les épaules ! C’est quoi ? Vous m’aidez pas ! ». Ben non, on a pas le droit ^^
Elle nous a fait un petit délire sur Annie Cordy au passage en disant qu’elle aurai pu dire ça aussi qui aurai eu rien à voir ^^

Image

Cinquième indice (6), les chaussons de danse. Franchement, elle a tout de suite dit DALS et nous on pensait qu’elle allait galérer parce que la danse, c’est central dans sa carrière ! Mais non, pas du tout ^^

Lorie nous dit qu’on peut lui poser d’autres questions sur les événements si on veut. Mais non, c’est bon pour nous. Sandra déconne encore « Si tu pouvais te taire en fait ^^ » et Lorie renchéri « Si tu pouvais fermer ta gueule ^^ ». Fou rire général. Mais Guillaume reste imperturbable et on enchaîne ^^

Sixième indice (5). Guillaume avait chez lui un clap de cinéma et donc, on a écrit dessus « Second souffle » qui était le nom de code du film durant la production.... et la, mais le fou rire !!! J’étais éclatée de rire. Un rire silencieux, pour ne pas faire foirer la prise de son mais on était tous dans le même état devant sa réaction ! Ah ce fou rire ^^
Image

Septième indice (4), pour les Enfoirés. On voulait absolument reproduire le logo des Restos. Une assiette et des couverts ça nous a paru évident tout de suite ! On début, on était parti pour juste mettre voilà, une assiette et des couverts et démerde toi. Finalement, à la préparation finale des indices, un cœur a été découpé. C’était évident mais bon, on peut pas être hardcore à tous les coups ^^
Du coup, Guillaume lui demande de nous parler un peu d’un souvenir sur le show, histoire de meubler un peu de contenu et elle raconte le costume lapin ^^ « Si vous aviez apporté le lapin, j’aurai trouvé direct ! »
Image

Huitième indice (3). On entre dans le Top 3 avec l’indice vidéo de Mialy pour « Je serai ». Elle l’a reconnaît instantanément, comme pour Emy. Mais bon, c’est normal qu’elle reconnaisse ses amies non ? ^^ Elle est très loquace pour nous raconter le tournage chaotique du clip ^^
Image
Image
Image

Neuvième indice (2). DNA, évidement. On savait que la série serai bien classée, mais franchement vu que j’aime pas, je trouve que la deuxième place est pas mérité au regard de 20 ans de carrière et de tout ce qu’elle a fait d’autre. Mais bon, c’est l’actu aussi ^^
Au départ, on voulais prendre un pistolet comme indice. Ça aurai semé le doute, car dans son premier film ( « Les Portes du Soleil » pour ceux qui suivent pas ^^), elle en avait un aussi... mais finalement, le bon sens l’a emporté car aucun de nous n’était vraiment à l’aise avec le fait de lui « offrir » une arme et surtout, d’en montrer une à la caméra... surtout après avoir parlé du 11 septembre ^^
Le brassard de police c’est donc imposé et on ne regrette rien !
Image
Image

Et enfin, dixième indice et donc numéro 1 du classement : le tout premier album, « Près de Toi ». On s’est souvenu que dans le tout premier livre « Mes Secrets » elle raconte qu’elle avait gardé le bouchon de champagne du jour de la signature de son contrat. Pour nous c’était évident, même si on a hésité à écrire la date dessus... et on final, elle doit avoir un carton entier de bouchons chez elle ^^ Mais elle a trouvé quand même donc bon ^^

Voilà, le classement est révélé ! Alors Lorie, tu en penses quoi ? « Franchement, il s’est passé tellement de choses, a force, on en oublie ».
Petit moment émotion... gros moment émotion en fait ^^ On avait tous la larme à l’œil.
On enchaine, on enchaine pour pas se laisser déborder : toi tu aurai mis quoi en numéro 1 ? « Olala, y’a tellement de choses... les 5 premières minutes à l’Olympia ! Nos retrouvailles. C’était vraiment de l’amour ! Même si parfois je fais des choses que certains comprennent pas ou n'aime pas (petit coup d’œil dans ma direction ^^) mais y’a toujours ce respect et cet amour et tant qu’il y aura de l’amour on sera là ^^ »

On enchaine alors sur la présentation du gâteau, apporté par Pierrick donc sur un air en cœur de « Joyeux Anniversaire » ^^ Elle s’y attendais pas et elle était très contente. Surtout quand on lui a dit qu’il était au chocolat ^^ « Au chocolat en plus ? Mais on va le goûter hein ?! ». Mais oui, mais attends, on a pas fini ^^
Image
Image

Il reste en effet les vidéos que ses amis ont envoyé pour elle. Tous n’ont pas répondu à temps pour le jour du tournage, mais quelques uns quand même. Alors, Sandra lui apporte la tablette et elle lance donc les vidéos une par une (« Je veux tout voir ! »), en commençant par celle d’Emy qui l’a fait rire. Puis celle de Jessica, du clip « À 20 ans ». Elle nous redemande laquelle c’était. La grande ;-) Guillaume a enquêter de ouf pour la retrouver car on voulait absolument faire un clin d’œil à cette chanson ! Ensuite vient la vidéo de Frédéric Chateau. Puis celle d’Aurélie Konaté (« Elle est super gentille ! »). Ensuite c’est celle de Pascal Rodde qui l’a beaucoup émue (il parle de Margency). Puis celle de Johanna (« Trop chou ! »). Ensuite celle de Juliette Tresanini et enfin en dernier elle a gardé celle de Mialy (qui l’a beaucoup émue aussi).
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette séquence émotion, on lui dit que d’autres vidéos arriveront d’ici la diffusion et qu’on lui enverra évidement (et on les mettra au montage ^^).

Aller, maître Guillaume pointe toujours sur le Nord et on enchaine sur l’enregistrement d’un petit teaser pour les réseaux sociaux... qu’est ce qu’elle doit dire déjà ? On s’y reprend à plusieurs fois pour trouver la bonne formulation... « T’as pas une phrase plus longue sinon ?! ». D’ailleurs, la première prise, Lorie se prend les pieds dans le tapis... fou rire général avant de la refaire ^^ Et ça passe ^^ 20 ans de bouteille, ça se sent !
Image
Image

On prend un dernier instant pour faire des photos pour la vignette de la vidéo (que finalement on a pas utilisées mais bon ^^) où Lorie doit faire semblant de tenir des cadeaux que Guillaume voulais rajouter au montage.
Image

Voilà voilà ^^ Le tournage est terminé, après environ 1h10 de tournage.... mais on veut le gâteau maintenant !!

Lorie est très motivée par cette perspective et propose même de le couper. Alors, Guillaume n’hésite pas et fait quelques plans de ce moment, notamment quand elle nous demande « Je fais des grosses parts ou des petites ? Vous êtes gourmands ou pas ? » ce à quoi je réponds qu’elle peut en faire des petites et qu’au pire on se resservira... vendu ^^
Image
Image
Image
Image
Image

Ce petit moment gâteau est idéal pour discuter un instant ensemble...
On lui demande ce qu’elle a pensé du classement. Elle a bien aimé. On lui dit que nous ça nous a fait revoir plein de choses ! « Ah ouais ? Comme quoi par exemple ? ». Le World Music Award ? « Oh mais oui ! Je me souviens la cérémonie. Quand j’ai du monter sur scène après avoir gagné j’étais là, au milieu de Pink et tout et je les écartais en mode « Oui, c’est moi Lorie » trop énorme ! ».

Le gâteau est vraiment très bon et on enchaine sur des sujets un peu plus privé et notamment, elle nous parle un moment de sa petite Nina. Elle nous explique qu’elle est vraiment comblée par cette petite qui est un amour. Elle pleure pas, elle mange bien, toujours joyeuse. Il paraît que les dames de sa crèche l’adore parce qu’elle ne fait pas de caprices ^^ Je lui demande si elle commence à se déplacer un peu (car ma nièce a le même âge et elle commence ^^) : « Non, mais par contre, elle fait des roulé-boulé ^^ ». MDR ^^ Nous dissertons un moment sur le fait que de toute façon, chaque enfant a son rythme et que l’important c’est qu’ils le suivent tranquillement.
La discussion part ensuite sur les prochaines actus... la pandémie a pas aidé à fêter comme elle le voulait le 20 ans... mais d’un côté, ça permet de profiter de la famille et de s’occuper de soi. Toutefois, avec Flammarion était prévu des séances de dédicaces... à voir si une se cale en mai ou juin, selon les restrictions sanitaires ! Et il y a un festival de livres prévu en juin aussi [Le Festival Des Livres et des Stars annoncé il y a peu, qui aura lieu à Paris les 26 et 27 juin].
On se rattrapera en 2022 au pire, avec tout ces 2, se sera forcément une bonne année ^^

Il est temps de faire quelques photos tous ensemble maintenant, avant de devoir tout ranger ^^ Mais on fait aussi des photos rigolotes alors, déjà qu’on ose pas se tenir trop prêt et on a l’air un peu idiot ^^

Aller, il est temps de se mettre au rangement. Monsieur Pester nous avait suggérer de demander à Lorie de lui rendre directement sa tenue, et après lui avoir demandé, elle est ok pour la remporter. Oui, c’est bien ton père qui nous l’avait donné ^^ « En même temps, y’a que mes parents qui ont les clés ^^ ».

On remballe correctement la fin de gâteau (on a plus papoté que manger finalement ^^) et on ramasse tous nos petits trucs, en particulier la pile de papier cadeau et de cadeaux qu’on remet dans la valise, avec nos pense-bête et autres ^^

Il est 16h30 et nous sommes prêts à partir. Nous prévenons au passage notre ami Raphaël qui du coup a été ultra cool, puisqu’on a juste 1h30 de retard sur l’horaire quoi ^^ Lorie le remercie également. Et nous voilà devant la porte et dans la ruelle de nouveau... Lorie va rejoindre son taxi et nous nous retournons vers le parking.... mais Guillaume veut quelques plans extérieurs alors lui et Pierrick y vont. Moi je me rends compte que j’ai perdu un truc donc je retourne demander à Raphaël pendant que Lorie et son taxi peinent à se trouver (Sandra l’aperçoit sur le trottoir).

Nous revoilà dans le parking devant la voiture... quelle journée !! On se fait un petit débriefing tous ensemble mais on va y passer la nuit et Pierrick a un train qui l’attends !
Sur le chemin du retour, dans la voiture avec Guillaume et Sandra, on a écouté que du Lorie, des vieilles chansons qu’on avait pas écouté depuis des lustres... mais qu’on connaît encore tous par cœur ^^

Je ne saurai pas comment remercier Lorie pour ce moment hors du temps qu’elle nous a accordé. Et Guillaume pour le montage ultra méga pro qu’il a réalisé ! Et Laura, Sandra et Pierrick pour ces bons délires et ses débats sur les indices !
Tout est passé si vite et en même temps, on a cru ne jamais y arriver ! Quelle aventure !!!

Et merci à vous tous pour l’accueil fait à la vidéo ! On y a mis tout notre cœur et toute notre énergie, pour vous, pour nous, pour ELLE !
Prête pour les 20 prochaines années !

Bunny, "Super Reporter" du Forum Officiel


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Vos 10 évènements des 20 ans de carriè
MessagePosté: 09 Mai 2021 14:45  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
comme toujours ton super résumé me transporte comme si j'avais étais avec vous merci


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Vos 10 évènements des 20 ans de carriè
MessagePosté: 09 Mai 2021 18:55  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Merci Mathilde pour ton résumé. Lorie est magnifique,j'ai hâte de la revoir fin juin pour le festival.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Vos 10 évènements des 20 ans de carriè
MessagePosté: 10 Mai 2021 22:14  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013 14:53
Messages: 88
Localisation: nantes
C'est un magnifique reportage et c'est un magnifique résumé que tu as fait bravo à toute l'équipe du forum d'avoir organisé cette super surprise pour les 20 ans de carrière de Lorie et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [VIDEO EXCLUSIVE] Vos 10 évènements des 20 ans de carriè
MessagePosté: 05 Sep 2021 13:43  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 09:14
Messages: 687
Localisation: Brunoy (91)
le résumé est très intéressant et la vidéo est très bien


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.