Nous sommes le 28 Mar 2024 20:24


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Marion, 13 ans pour toujours
MessagePosté: 28 Sep 2016 21:43  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Je voulais vous parler d'un téléfilm que j'ai regardé en replay cet après-midi et qui a été diffusé sur France 3 hier soir et qui m'a bouleversée. Il s'intitule "Marion, 13 ans pour toujours". Il raconte l'histoire de Marion, bonne élève de 4ème, qui se fait harceler au collège et sur les réseaux sociaux et qui finit par se suicider. La 2ème partie du téléfilm raconte l'histoire de sa mère Nora, qui se bat pour faire éclater la vérité.
Ce téléfilm est d'autant plus poignant qu'il est tiré d'une histoire vraie. Nora Fraisse a d'ailleurs sorti un livre que j'ai bien envie de lire. Avez-vous regardé ce téléfilm? Qu'en avez-vous pensé?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Marion, 13 ans pour toujours
MessagePosté: 30 Sep 2016 16:08  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 08 Aoû 2012 11:05
Messages: 53
J'ai regardé ce téléfilm et c'est sûr il est vraiment bouleversant. Je vais acheter le livre car j'aime bien les histoires vraies.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Marion, 13 ans pour toujours
MessagePosté: 30 Sep 2016 16:53  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
j'avais enregistre ce téléfilm ainsi que le débat et je l'ai regarder ce matin car ceci va me replonger dans mes années de souffrance , le harcèlement scolaire je l'ai vécu de mon entrée à la maternelle à ma sortie du lycée d'ailleurs mes années lycée on étaient les pires mais fort heureusement les téléphone portable n'était pas monnaie courante et internet n'était pas ce que c'est aujourd'hui car une fois chez moi j'étais en sécurité ( mes années lycée vont de sept 1996 à juin 2000 )

et c'est vrai j'avais beau dire à ma mère " ça va" elle savais que ce n'était pas vrai et arrivée à ma faire parler


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Marion, 13 ans pour toujours
MessagePosté: 25 Jan 2017 17:35  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Oui je l'ai regardée et franchement c'est choquant surtout le passage où les filles la déshabillent dans le vestiaire :o. Et le prof arrive et ne dit rien... C'est typique ce qui m'ai arrivée en 6ème (bien sûr on m'a pas déshabillée) mais on m'a volée ma trousse,insulté,donné des coups de pieds... Maman avait beau dire aux profs ou au directeur ils ne bougeaient pas et faisaient rien donc le résultat est que je n'allais plus à l'école durant toute une année tellement j'en avait marre... Mais çà dans ma famille personnes le comprend... Mais bon c'est comme çà :roll:. J'aime ce genre de film car çà permet d'apporter un message et de faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus...Où pas :|.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Marion, 13 ans pour toujours
MessagePosté: 27 Jan 2017 14:31  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Ce qui m'a le plus choquée, c'est l'indifférence des équipes éducatives. La mère de Marion avait demandé plusieurs fois qu'elle soit changée de classe et le principal n'a pas bougé! J'ai lu le livre aux alentours de Noel, je pense que chaque personne qui travaille dans l'Education Nationale devrait le lire et que le téléfilm soit projeté aux élèves pendant une séance de prévention. Marion devrait devenir le symbole des victimes de harcèlement scolaire.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.