Nous sommes le 28 Mar 2024 23:49


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comédie Musicale
MessagePosté: 21 Oct 2015 10:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012 17:52
Messages: 226
Salut ! J'ai vu quelques sujets ici sur des comédies musicales, et je me disais que ça pouvait être pas mal d'avoir un sujet sur ce thème (plutôt que sur un seul spectacle).

En fait, en comédie musicale française je n'ai vu que Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte. J'ai vraiment aimé et je commence à être tenté par d'autres comédies musicales françaises. Vous avez quoi à me conseiller ?

Sinon en comédies musicales américaines, j'ai surtout vu les adaptations en films : Évita, Cabaret (j'ai adoré), Moulin Rouge, West Side Story, Victor Victoria et Mamma Mia.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 21 Oct 2015 16:41  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Alors moi j'adore ça ! J'ai vu Roméo et Juliette (l'originale en 2001 puis une seconde fois 10 ans après au Palais des Congrès), puis le Roi Soleil, puis 1789.
J'aimerai bien aller voir "Resiste" maintenant vu que j'adore France Gall.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 21 Oct 2015 18:06  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2007 15:39
Messages: 767
J'en ai vu quelques unes en vrai :
- Roméo et Juliette (version 2001)
- Mozart l'opéra rock (les deux versions comédies musicales et la version concert)
- 1789 Les amants de la Bastille
- Dracula
et de nombreuses autres en DVD

Et bientôt La légende du roi Arthur et sans doute Les trois mousquetaires :)

Personnellement, je te conseillerai de regarder la plupart des CM de Dove Attia et Albert Cohen (Le roi soleil, Mozart, 1789, ...) ainsi que Roméo et Juliette (mais la première version, pas celle de 2010)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 02 Nov 2015 23:33  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012 17:52
Messages: 226
Coucou les filles ! J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé Roméo et Juliette ! Et j'ai adoré ! Même si elles commencent à dater, je me souvenais encore des paroles des chansons sorties en single :lol:

Je pense que je vais donc en regarder d'autres, les plus connues surtout pour commencer, comme Notre-Dame de Paris et Les Dix Commandements, et ensuite j'enchainerais sur les autres par ordre chronologique !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 08 Déc 2015 21:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2007 08:12
Messages: 125
En Mars je vais voir Flashdance,
je n'ai jamais été attirée par le film mais Priscilla joue le rôle titre et c'est une artiste que j'aime beaucoup par ses qualités de danseuse


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 10 Déc 2015 14:13  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2015 12:32
Messages: 5
Coucou. C’est une très bonne idée d’aborder le sujet des comédies musicales, en effet. En ce qui me concerne, je n’en ai pas vu beaucoup. J’étais présent pour Le Roi Soleil et Les dix Commandements, mais j’ai visionné Roméo et Juliette, ainsi que Notre Dame de Paris, à la maison. Je les ai tous adorés, ils ont chacun leur originalité.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 21 Mar 2016 16:28  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012 17:52
Messages: 226
Depuis le début 2016 j'ai vu plusieurs comédies musicales, que j'ai trouvé sur Youtube d'ailleurs.

J'ai vu :

- Notre-Dame De Paris : Bizarrement je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé que certaines scènes manquaient de rythme. J'ai arrêté avant la fin.
- Les Dix Commandements : J'ai beaucoup aimé ! Et j'adore Ginie Line !
- Les Milles Et Une Vies D'Ali Baba : Autant la prestation de Sonia Lacen m'a plu, autant je n'ai pas du tout aimé les chansons et je n'ai pas regardé jusqu'à la fin.
- Roméo Et Juliette : J'ai adoré ! Damien Sargue a une vraie présence !
- Autant En Emporte Le Vent : L'histoire et les chansons m'ont convaincu. J'ai beaucoup aimé la prestation de Vincent Niclo et de Dominique Magloire mais je n'ai pas accroché avec la voix de Laura Presgurvic.
- Le Roi Soleil : J'ai adoré du début à la fin ! C'est l'une de mes favorites depuis !
- Cléopâtre, La Dernière Reine D’Égypte : J'ai encore une fois adoré Dominique Magloire et j'ai trouvé Sofia Essaïdi parfaite dans ce rôle !
- Mozart, L'Opéra Rock : Un très bon mélange de rock et de classique ! Et Florent Mothe est un excellent chanteur / acteur !
- Dracula, L'Amour Plus Fort Que La Mort : Alors comment dire... Au début, j'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance gothique / SM / horreur. Mais ensuite, les tableaux s'enchainent sans réelle cohérence. Parfois il n'y a même plus d'histoire. Et puis certains sont clairement wtf (Quand Dracula devient un loup puis se met à danser sous l'eau avec des sirènes qui se transforment en chauves-souris...). Lola Cès est fantastique ! Autant en champ qu'en comédie, elle est parfaite pour les comédies musicales ! Ginie Line est toujours au top niveau ! Et belle découverte avec Golan Yosef.
- 1789, Les Amants De La Bastille : Plutôt une bonne comédie musicale. Je suis assez fan de Camille Lou, et Louis Delort est une belle révélation.
- Robin Des Bois, Ne Renoncez Jamais : Je n'étais pas convaincu par le choix de M Pokora pour ce rôle, mais finalement il s'en sort plutôt bien. J'ai beaucoup aimé Caroline Costa et Nyco Lilliu. Par contre je trouvais Sacha Tran trop timide et pas assez imposant dans les duos avec Caroline.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Comédie Musicale
MessagePosté: 10 Juil 2016 17:20  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Avant j'aimais bien les comédies musicales (notre dame de Paris, Roméo et Juliette etc) maintenant j'ai un peu de mal je trouve que tout se ressemble (Mozart, Robin des bois, les trois mousquetaires, les amants de la Bastille...)


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.