Nous sommes le 17 Mai 2024 15:08


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 17:06  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
Lorie a décidé de se passer de maison de disque pour sortir son 7ème album studio (disponible le 8 octobre sur vente-privee.com).
Selon ses souhaits, son contrat avec Columbia/Sony Music est terminé depuis déjà quelques mois.
Le nouvel album sera donc entièrement produit par son propre label, LMD2 prod.

Est-ce un risque ? A t-elle raison ? Qu'en pensez-vous ?
Peut-on se passer de maison de disque aujourd'hui ?


Merci de développer un peu votre réponse. Vous avez 4 heures ! :lol:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 17:24  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2011 00:20
Messages: 643
Localisation: Troyes
Je pense qu'elle a pris une très bonne décision. Même s'il est plus facile de s'en sortir avec une maison de disque, financièrement principalement, elle pourra enfin prendre toutes ses décision sans avoir de contraintes ou de reproches de sa maison de disque. Et puis après tout, elle n'est pas la première à le faire et d'autres fonctionnent très bien de cette façon !!! Je pense même qu'elle aurait du faire ça dès la sortie de Regarde-moi mais mieux vaut tard que jamais !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 17:25  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
A vrai dire, je pense qu'elle a eu totalement raison! Elle sera surement beaucoup libre de faire ce qu'elle veut elle-même en temps et en heure!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 17:49  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2009 21:37
Messages: 201
Je pense qu'elle a raison et que si elle la fais elle devais avoir ces raisons.
Après c'est sur qu'elle est sans doute plus libre de faire ce qu'elle veux mais qu'il y a quand même des risques , après reste a voir comment elle sens sort mais je pense qu'elle a bien fais


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 19:13  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008 12:58
Messages: 795
Localisation: Belgique
Pour moi c'est une très bonne décision, probablement la meilleure qu'elle aurait pu prendre !
On ne sait pas trop si les manques de promotion et les projets avortés (2lor en mix, DVD du T2L, Une histoire sans faim, ...) sont dus à sa maison de disque... mais je doute qu'elle aie vraiment été d'une grande aide ces dernières années. À l'époque de "2lor en moi", je me souviens que Lorie avait dit rejoindre Columbia parce qu'ils lui faisaient confiance... bah on a vu le résultat !

Toute manière elle a dit elle même qu'elle n'avait pas consulté la maison de disque pour réaliser "Regarde-moi". Donc elle est bien capable de faire quelque chose de qualité en se produisant elle-même !

Pour ce qui est de la promotion et de la distribution de sa musique, elle a pu observer pendant 10 ans comment ça fonctionnait. Je ne fais pas de souci, elle saura se débrouiller.

Ici elle va pouvoir faire ce qu'elle veut, elle s'enlève une épine du pied :)
Évidemment on ne sait ce qu'il s'est passé en interne, mais si elle a pris cette décision, c'est qu'elle considère que c'était la meilleure à prendre.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 22:49  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
lorie a été remercié par sa maison de disque ou viré comme tu veut guillaume .
donc lorie a pas le choix . bon ou mauvais on verras lorie était plus soutenu par sony . maintenant si le prochain album de lorie marche pas elle pouras s'en prendre qu'a elle même


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 23:03  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 12:19
Messages: 1609
Localisation: Paris
yahoo a écrit:
lorie a été remercié par sa maison de disque ou viré comme tu veut guillaume .


"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce que l'on croit." Friedrich Nietzsche.

A méditer Jeremie, je crois que tu as beaucoup de croyances fortes... :|


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 09 Aoû 2012 23:22  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
Guillaume a écrit:
yahoo a écrit:
lorie a été remercié par sa maison de disque ou viré comme tu veut guillaume .


"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce que l'on croit." Friedrich Nietzsche.

A méditer Jeremie, je crois que tu as beaucoup de croyances fortes... :|

tui croit ce que tu veut et je croit ce que je veut peut importe si cela te plait pas et essaye de sortir tes propes phrases au lieu de sortir des phrases des autres médite


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 10 Aoû 2012 03:15  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 04:02
Messages: 881
Localisation: Canada
Ce n'est pas en soi une mauvaise comme une bonne décision. Si elle veut continuer sa carrière sans avoir à toujours rendre des comptes, c'est correct. Ce n'est pas tout le monde qui est capable d'avoir un «boss» au-dessus de lui et Lorie en fait peut-être partie. Peu importe qui est à l'origine de cette scision, j'espère simplement que cela ne nuira pas à sa carrière, car j'ai vraiment peur que ceci ne fonctionne pas, tout comme Regarde-moi. En fait je me demande si cet album se révèle un échec également, elle n'aura sûrment pas les moyens de continuer à s'auto-produire. Mais en même temps, je me demande: puisque Regarde-moi n'a pas réussi, pourquoi ce 7ème album fonctionnerait mieux? Voilà, c'est mon inquiétude du moment concernant notre Lorie. :?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 10 Aoû 2012 14:25  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Je ne connais pas énormément le milieu, je vais donc donner mon avis malgré tout avec mes idées.

Je pense que cela est une bonne idée, cela peut prouver qu'elle sait et qu'elle peut avancer, même seule et sans l'aide de personne, juste avec son propre travail, même si elle est entourée de professionnel, ce que j'entends par là c'est qu'elle se donne les moyens d'avancer et de répondre à l'attente de ces fans.
De plus, sa propre production pourrait en faire parler plus d'un, et elle pourrait être amené à produire elle-même ensuite.
De plus elle est plus libre dans ses choix, elle n'aura de compte à rendre à personne si ce n'est qu'à elle-même. Elle est maître de ces choix et ces décisions. Elle ne prendra pas une décision parce qu'on lui dit de la prendre et que ça doit rapporter de l'argent, elle prendra parce qu'elle en a envie. Je trouve donc c'est sympa.

Après cela peut être aussi un risque, un risque de ne pas fonctionner. Il faut se dire qu'elle s'auto-produit mais avec un album de reprise, je ne sais pas si c'est plus risqué qu'avec un album inédit mais cela peut engendrer pas mal de critique.
Mais pour avancer il faut savoir prendre des risques après tout. Lorie sait toujours se débrouiller et aller de l'avant, je pense donc qu'on peut lui faire confiance.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 11 Aoû 2012 13:41  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:28
Messages: 1153
Localisation: Dans le Rhône (69)
yahoo a écrit:
Guillaume a écrit:
yahoo a écrit:
lorie a été remercié par sa maison de disque ou viré comme tu veut guillaume .


"La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce que l'on croit." Friedrich Nietzsche.

A méditer Jeremie, je crois que tu as beaucoup de croyances fortes... :|

tui croit ce que tu veut et je croit ce que je veut peut importe si cela te plait pas et essaye de sortir tes propes phrases au lieu de sortir des phrases des autres médite


Quand on ne sait pas, on ne parle pas ! De plus, la question n'est pas de savoir pourquoi elle n'est plus chez Sony.

Personnellement, je ne sais pas assez comment cela se passe avec une maison de disque, les différences lorsqu'on se produit seul...
Ce que je sais, c'est quelle aura beaucoup plus de liberté, et qu'elle fera comme bon lui semble ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 11 Aoû 2012 20:16  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
£mili£ a écrit:
Quand on ne sait pas, on ne parle pas ! De plus, la question n'est pas de savoir pourquoi elle n'est plus chez Sony.

Personnellement, je ne sais pas assez comment cela se passe avec une maison de disque, les différences lorsqu'on se produit seul...
Ce que je sais, c'est quelle aura beaucoup plus de liberté, et qu'elle fera comme bon lui semble ;)

pourquoi tu croit qu'il y a que toi qui a des infos ? mdr ptdr
je dit juste que lorie a pas le choix c'est ma liberté d'en parler que cela te plaise ou non comme je respecte que cela te plaise pas que je le dise


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 12 Aoû 2012 14:15  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Pour moi elle a totalement raison !!! Au moins elle sera libre de faire ce qu'il lui plaît réellement et ne sera plus soumises aux conditions que peuvent imposer les grosses maisons de disque style Sony. Au moins c'est elle qui se gérera et je pense que la pression sera plus faible qu’auparavant même si bien sûr il restera toujours une certaine forme de pression, mais ça sera une pression différente. Et puis pour ma part après plus de onze ans de carrière c'est tout à fait dans ses cordes de s'auto-produire car elle maîtrise maintenant les aléas du métier. Enfin pour finir je trouve que c'est tout à fait à son honneur car au moins elle devra son succès qu'à elle même et son équipe et ça sera une belle revanche envers Sony par exemple, qui ne jure que sur l'aspect commercial :wink: !!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 15 Aoû 2012 17:29  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011 08:00
Messages: 647
Localisation: Toulon, Fr.
A mon avis, c'est une excellente idée.

Tout d'abord, après onze années de carrière dans la musique, je pense que Lorie a bien analysée le milieu de la "Production", etc.
De ce fait, elle doit savoir comment se gérer seule maintenant.

De plus, l'artiste ne s'est pas lancée dans ce projet comme ça.
Pour ce genre de chose, il faut un budget, entre autres. Lorie à tout ce qu'il faut.

Enfin, l'artiste est libre désormais. Elle peut faire ce qu'elle veut sans passer par l'étape de la "négociation". Elle peut désormais décider de ce qu'elle a envie...

Il faut être une artiste confirmée et réfléchie pour se lancer dans l'autoproduction.
Lorie a toutes ces qualités pour cela, et bien d'autres encore.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [DEBAT] Lorie a-t-elle raison de s'auto-produire ?
MessagePosté: 15 Aoû 2012 18:43  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 01:54
Messages: 5
Localisation: Toulouse/Shanghai/L.A
Etant moi même dans le milieu de la "Musique business" je peux affirmer qu'être un artiste indépendant n'est pas chose facile, qu'on soit Lorie ou quelqu'un d'autre.
Pour commencer les Major du "Big Four" (Universal, Sony, Warner, EMI) dispose de moyen plus important que n'importe quel label indé, ont des accords exclusif avec certains médias qui leurs permette de mettre en lumiére les artistes de leurs catalogue. Un label indépendant n'aura jamais vraiment les mêmes armes qu'une major pour promouvoir un artiste, c'est pourquoi en général les label indépendant démarche les maison de disque a la recherche d'un contrat de "Licensing", pour faire cours, le label indépendant passe des accord avec la major pour qu'elle vende et promouvoit l'artiste, tout en restant sur son label indépendant, après il y a certaines conditions et sa reviens en quelque sorte a être signé sur un label intégré d'une major. A savoir également que certains producteur ou compositeur demande des sommes astronomique juste pour une seul chanson, ce qui peux limiter les possibilité d'un artiste dans certains cas.

Pour en revenir à Lorie, elle a la chance d'avoir déjà une fanbase, d'être installer dans le PAF, donc quoi qu'il arrive elle arrivera toujours a financer ses projets, mais ne plus être en major c'est perdre certains avantages.

Après chacun dispose de son propre avi, moi c'est le mien j'ai travailler pour des artiste indépendant et pour des artiste sous contrat en major, la différence est flagrante.
En tout cas ésperons qu'elle soit mieux ainsi et qu'elle puisse se retrouver et être plus libre, c'est déjà une bonne chose pour elle.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.