1) Les meilleurs costumes : Sans aucuns doutes possible, les tenues que j'ai préféré sont celles du
T2L, elles sont superbe. Surtout la robe de
I Want You Right Now et de
Pres de Moi. Elle a même fait des passages télé en tenus de
Avance Encore &
Je Vais Vite, chose qu'elle n'avait pas pu faire avec une des tenue des autres tournée. Sinon dans le
LLT06 j'adore la tenue de
Fashion Victim' ! Mais mon choix se porte quand même vers le
T2L. Sinon, rapidement, pour le
WET04, j'adorai la tenue de
Au delà des frontière et SURTOUT SURTOUT SURTOUT celle de
Sur la scène et
Baggy Bandana & Poésie, ça fait beaucoup non ?
Quant au LT02, tenues sympas mais rien de très extra, sauf peut-être la robe jaune de
Se donner la main qui était vraiment magnifique. Le
LE TOUR2LOR 2008 gagne cette catégorie.
2) La meilleure "tracking list" : Pour le
LT02, première tournée et playlist très sympas, en disposant une chanson douce à la fin du spectacle comme avec
Se donner la main. Pour le
WET04, c'était une disposition vraiment géniale. Avec une chanson très motivante au début avec
Sur la scène et surtout à la fin avec
Au delà des frontières. Pour le
LLT06, une superbe fin, et un début plus que bien. Et enfin, au sujet du
T2L08, rien à dire. Tellement bien choisis, mêmes dans l'ordre général, c'était bien pensé le coup de
Fever en plein milieu comme ça. Les 3 ambiances étaient carrément réussies ! Le
TOUR2LOR 2008 gagne cette catégorie.
3) Les meilleurs danseurs : Au
LT02, j'ai trouvé les danseurs bien, pas trop "Wahou" non plus, juste simple. Au
WET04 on découvre des danseurs supers, marrants et accessibles. Pour le
LLT06 les danseurs/danseuses sont vraiment géniaux ! Supers accessible, super drôles, trop trop trop adorables ! De véritages prouesses sur la chanson
Quand tu danses, lors de la présentation. Et comme lors des 3 précédentes tournées Lorie est une danseuse à part entière ! Au concerts de la tournée
T2L08, Lorie danse beaucoup moins que d'habitude, mais c'est pour se rapprocher encore plus du public et nous faire découvrir de magnifique chanson en live. Les danseurs ? Des danseuses plutôt, en effet ce ne sont que des filles ! Et quelles filles ! Super adorable, moins accessible que lors du
LLT06, mais tout de même l'art de reconnaître les visages :$ Un gros coup de chapeaux les filles pour la choré de
Avance Encore, ma préférée. Le
LE LORIE LIVE TOUR 2006 gagne cette catégorie.
4) Le meilleur décor : Lors du
LT02 les décors étaient très minimes, rien de très spectaculaire. Normal pour une première tournée, Non ? Pour le
WET04, Wahouuuu l'echelle à corde j'en garde un VRAIMENT magnifique souvenir. Les gros ballons sur
Week End et les bulles sur
Le temps de partir ainsi que les confettis sur
Au delà des frontières et le magnifique cerceau dans lequel elle se balance. Le tour de magie sur
Ensorcelée. WAHOU ! Vraiment génial ! Au
LT06, une fusée sur
On chante et de magnifiques effets avec du feu sur
Mille et une nuits. Lors du
T2L08, à part une petite montée par plateforme sur quelques chansons, un décors magnifique sur
I Want you right now, et des danseuses dans des boules en plastique sur
Le bonheur à tout prix, il n'y avait pas vraiment de gros décors. Mais c'est pour se rattraper avec sa présence
. Le
LE WEEK END TOUR 2004 gagne cette catégorie.
5) Attitude générale de Lorie : Au
LT02, c'est la première tournée, elle laisse même monter des petits sur scène à la fin du concert, sur la magnifique chanson
Se donner la main. Superbe attitude la miss ! Lors du
WET04, elle ne signera pas à énormément de date malheureusement. En revanche pour le
LLT06, elle est souvent sortie signer (pour les dates que j'ai faites en tout cas, que du positif !). Et SURTOUT, pour le
T2L08, comme je le disais plus haut, s'il y a moins de chorégraphie, la miss est ENORMEMENT plus proche du public. En plus de sa descendre de scène sur la chanson
A 20 ans, elle partage énormément de mots, de geste avec le public. Un vrai régal, en plus elle sort presque à la totalité des dates, reconnait ses fans, parle, reste un peu det temps. Que du bonheur ! Le
LE TOUR2LOR 2008 gagne cette catégorie.
6) Le meilleur merchandising : Gros points négatif du
T2L08, le merchandising est vraiment ..
Comment dire ... Il n'y a rien. Rien rien rien rien rien DU TOUT. Une bague où il n'y a inscrit nul part la griffe de Lorie, et deux photos sur papiers glacés. Le reste ? Des choses qui sont vendu sur Le FanClub/La Boutique de Lorie. J'ai même vu des choses qui étaient donnés GRATUITEMENT lors de l'inscription au FanClub il y a quelques temps, ou encore le Tee-shirt donné avec l'album Best-Of, VENDU au concert. Je trouve ça un peu decevant. Surtout qu'à certaines dates il n'y a même pas eu ni de vente de programme, ni de merchandising. Par exemple en Suisse, à Genève. C'est un peu dommâge car il y avait quand même pas mal de monde. (Et ce n'est pas une raison lol). Lors du
LLT06, je suis trop trop fan des magnifiques sacs mauves de la collection ALLULES qu'il y avaient. Ainsi que de la superbe casquette noire à strass que les danseurs envoyaient dans le public à la fin de la chanson
SOS . Le baton multicolore étaient aussi très joli. Pour le
WET04, la casquette lumineuse, et la trousse étaient vraiment sympas ! De même que le baton avec plein de tige Rhaa j'adore <3 Et surtout le nounourse. Pour ma part, je dors toujours avec, encore :Embarassed:. En ce qui concerne le
LT02, c'est la tournée que je n'ai pas fais, je ne peux donc pas juger, désolé :Embarassed: Le
WEEK END TOUR 2004 gagne cette catégorie.
7) Le meilleur programme : Bien que les photos du programme du
T2L08 soit très belles, il est vraiment pas très épais, bien que très joli, il est en effet pas très garnis. Où sont les belles explications de la miss sur le show ? Où sont les photos exclus ? Par contre, gros point positif sur la photo du milieu, on a du lui dire que c'était cet endroit là qu'il fallait signer, elle l'ouvre toute seul à cet endoit là à chaque fois Hihi. Photo magnifique par contre. Le programme du
LLT06 était vraiment bof avec la tenue de
On Chante et le casque. On voyait à peine son visage ...
Par contre l'"ouverture" était bien pensé. Le programme de la deuxième partie du
WET04 était vraiment beau. Il reflettait bien le show. De même que celui de la première partie que je trouve moins joli que la seconde, car trop clair. Au sujet du
LT02, je trouve le premier programme très bof, et celui de la seconde partie vraiment magnifique. Le
8 ) La meilleure affiche : Déjà j'aime pas du tout l'affiche du
LLT06, celle du
LT02 était belle quoi que très simpliste. Celle du
T2L08 était vraiment magnifique bien qu'elle ne ressemblait pas trop à la tournée (ni côté habit, ni côté coiffure.). Ma préférée est sans AUCUN doute celle du
WET04 qui reflète super bien le concert avec cette super entrée en scène avec
Sur la scène. J'adore. Le
CONCLUSION :
LORIE TOUR 2002 : 0/8
WEEK END TOUR 2004 : 4/8
LORIE LIVE TOUR 2006 : 1/8
TOUR2LOR 2008 : 3/8
Evidemment, sortant de
5 dates du
T2L08, je suis forcé de dire que c'est ma tournée préférée. Même si le sondage démontre que je préfère un tout petit peu plus le
WET04. On verra avec le recul !