Hideandseek a écrit:
Personnellement je trouve que son plus mauvais choix reste Je vais vite.
Certes il a bien vendu, certes il a annoncé la transition entre RLM et 2LEM mais justement, c'était un titre trop transitif. Elle aurait dû briser directement l'image que les gens avaient d'elle. Honnêtement, je parle de Lorie aux gens de mon âge ils se foutent d'elle pour JVV. Déjà les paroles du refrain ça ressemble à pas grand chose (à mon avis), en sachant que c'est ce que tout le monde retient. Ensuite Lorie a montré qu'elle avait une capacité vocale plus évoluée qu'on ne le pensait (rien que la partie "mon avion plane blablabla"), mal exploitée et c'est dommage.
2LEM était son album de la maturité, même si j'aimais bien JVV à l'époque, honnêtement je m'en suis bien lassée, et "Je vais vite, je m'entraîne à n'pas perdre une seconde, Je vais vite car je sais, que le chemin est long". Alors oui l'image est sympa, j'aime bien le message mais j'aime pas (ou plus) les paroles beaucoup trop simples et qui n'ont pas aidé Lorie dans sa transition.
Fashion Victim est son second plus mauvais choix selon moi, car il a mal terminé une promotion d'enfer et a mal promu la sortie DVD de la tournée de 2006 qui reste sa plus belle performance en tant que show girl.
Lorie a loupé son occasion d'avoir une image meilleure je trouve et j'ai peur que ça lui joue jusqu'à la fin. Le public a accepté de lui laisser une chance d'évolution avec 2LEM selon moi, cette chance n'a pas été attrapée comme ça aurait dû l'être. Reste à voir si une chance supplémentaire lui sera accordée à son prochain album, mais sans radios derrière elle, retenter une "preuve de maturité" sera difficile.
(Je m'égare un peu mais je pense que ceci est dû à ces choix de singles).
Je pense que pour 2LEM Lorie aurait dû sortir Play en premier pour lequel elle aurait pu avec un bon mix y associer tout de même la tecktonic (bien que ce truc n'ai pas joué en sa faveur non plus, m'enfin bon, c'est une autre affaire).
Ah ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !! A la différence près que je n'ai jamais aimé "Je vais vite" !
Fashion victim' c'était également trop gamin au niveau des paroles.
Peut-être que je me trompe mais je pense qu'elle aurait du sortir des titres plus calmes pour montrer une autre facette d'elle. Les gens auraient vu que la musique de Lorie ne se résume pas uniquement à des paroles simplistes sur une musique entrainante ! Parle lui aurait du sortir à la place de fashion victim' !