Nous sommes le 16 Avr 2024 14:25


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: choix des singles!
MessagePosté: 22 Oct 2010 18:29  
Salut!
Que pensez vous des choix de singles de lorie?
Pensez vous qu'elle aurait du éviter de sortir certaines de ses chansons en singles?
10ans après trouvez vous que certaines chansons crées des conséquences?
Pourquoi?

Pour ma part moi je trouve que certainnes chansons n'aurait pas due sortir en single,après pour les choix je penses qu'elle sortait des chansons qui lui correspondait à certaines époques mais qui 10ans plus tard crées des conséquences :-(. Regardez par exemple quand vous parlez de lorie et que vous dites que vous en êtes fan je suis sûr que la réaction des gens est "ah oui lorie celle qui chante ta meilleure amie ou j'ai besoin d'amouuuuur". Et bhein voyez vous ce genre de chanson elle n'aurait jamais dû les sortir par exemple car c'est à cause de çà qu'elle a encore aujourd'hui l'étiquette de chanteuse pour enfants :-(. Enfin voilà ce que j'en penses mais après c'était ses choix de chansons et il faut pas les juger quoi mais je dis juste ce que je penses. A vous.


Haut
 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 22 Oct 2010 18:50  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
je trouve que les singles sont sorties au bon moment ses choix étaitent les bon a faire , de toute facon quel que soit l'artiste les gens qui ne suivent pas ou qui n'aime pas ne retiennent pas vraiment le reste des chansons
et avec mon expérience avec Roch Voisine quand je parle a certaine personne je j'aime ses chansons on commence par "ah il est encore en vie lui" et ensuite on me chante "seul sur le sable les yeux dans l'eau ..." le début de son premier titre il y a 21 ans Hélene la plus par des gens se sont arreter sur ce titre non pas de souvenir des autres single sorti et ne connaisent rien aux autre titres des albums il faut juste les laisser dire ce qu'il veulent ou tu peut leur faire écouter tes chansons préférer des albums


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 22 Oct 2010 18:54  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2008 13:14
Messages: 88
Localisation: pas-de-calais
moi je suis assez d'accord avec ses choix de singles car comme tu l'as dit, ça lui correspondait à l'époque où elles les chantait!
Et puis si ça ne plaît pas à certains, on ne les oblige pas à écouter non plus quoi !!!!!!!!!!!
Pour moi sa seule erreur était "1 garçon". Dernier single avant sa carrière de comédienne, elle est "partie" sur un flop, dommage!
Je pense qu'elle aurait dû sortir un titre plus profond comme "loin des yeux" pour montrer aux détraqueurs que la petite Lolita avec ses chansons légères pouvait tout aussi bien faire des vraies chanson à texte.
Elle aurait plus marqué les esprits de cette façon.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 29 Oct 2010 13:04  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 17:39
Messages: 631
Localisation: LYON
:arrow: Liste officielle des singles :
2001 : Près de moi
2001 : Je serai (ta meilleure amie)
2002 : Toute seule
2002 : J'ai besoin d'amour
2003 : À 20 ans
2003 : Sur un air latino
2003 : Week-end
2004 : La Positive attitude
2004 : Ensorcelée
2004 : C'est plus fort que moi
2005 : Toi & moi
2005 : Rester la même
2006 : S.O.S
2006 : Parti pour zouker
2006 : Fashion victim'
2007 : Je vais vite
2008 : Play
2008 : 1 garçon

:arrow: Voici les titres qui auraient du être en single :
2001 : Près de moi
2001 : Je serai (ta meilleure amie)
2002 : Ne me dis rien
2002 : A 20 ans
2003 : Pour que tu me reviennes
2003 : Sur un air latino
2003 : Week-end
2004 : La Positive attitude
2004 : Ensorcelée
2004 : Si tu revenais (Live)
2005 : Rester la même
2005 : Parle lui
2006 : Ange et démon
2006 : Si demain (Live)
2007 : Je vais vite
2008 : L'accalmie
2008 : L'amour autrement

Je pense que tout les singles que j'ai pu remplacer (Toute seule, J'ai besoin d'amour, SOS, Parti pour Zouker etc.) ont était mal choisi, et c'est ce qui a renforcer l'image de chanteuse pour enfant! Lorie aurait une bien meilleure image si elle aurait sortie des titres comme Si demain, si tu revenais, parle lui, l'accalmie ...dommage. Et le best-of avec Toi&moi en 2005 était de trop ...

:arrow: Enfin les non-fans de Lorie la connaissent par :
2000 : Près de moi
2001 : Je serai (ta meilleure amie)
2002 : Toute seule
2002 : J'ai besoin d'amour
2003 : Sur un air latino
2003 : Week-end
2004 : La Positive attitude
2004 : Ensorcelée
2007 : Je vais vite

Les singles comme : À 20 ans, C'est plus fort que moi, Toi & moi, Rester la même, S.O.S, Parti pour zouker, Fashion victim', Play et 1 garçon N'ont pas marquer les médias et encore moins les non-fans ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 29 Oct 2010 17:48  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2007 14:08
Messages: 411
Localisation: Paris-Angers
non moi je suis d'accord avec ses choix de singles, qui lui correspondait a l'époque! Aprés si les gens ont toujours l'image pour enfant, c'est juste qu'ils ce sont arréter sur certain singles de ses début, et n'ont pas écouter les autres singles, qui sont pour moi de tres bon tubes avec des textes plus rechercher que les précédents comme (sur un air latino, parti pour zouker, je vais vite, play et un garçon)
Apres le single "un garçon" aurait pus être un vrai succès, c'est juste que le manque de promo a fait qu'il est passer innaperçue auprés des médias et du public!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 30 Oct 2010 12:06  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2007 15:39
Messages: 767
J'aurai adoré Si tu revenais en single puisque c'est ma chanson préférée mais ça n'aurait pas correspondu puisqu'à ce moment-là Lorie aimait surtout les chansons qui bougeaient et où elle pouvait danser.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 31 Oct 2010 16:34  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 04:02
Messages: 881
Localisation: Canada
Pour moi, ils sont pas mal tous à leur place. Cependant, lorsqu'un album commence à s'essouflé,, il ne faut pas sortir un single qui va faire penser aux gens «c'est son style de chanson», non, il faut surprendre les gens pour donner un autre souffle à l'album. Donc, certains singles auraient pu être mieux choisit, mais je n'en vise pas un en particulier.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 31 Oct 2010 22:48  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2007 14:08
Messages: 411
Localisation: Paris-Angers
vivelorie a écrit:
Pour moi, ils sont pas mal tous à leur place. Cependant, lorsqu'un album commence à s'essouflé,, il ne faut pas sortir un single qui va faire penser aux gens «c'est son style de chanson», non, il faut surprendre les gens pour donner un autre souffle à l'album. Donc, certains singles auraient pu être mieux choisit, mais je n'en vise pas un en particulier.


Tout a fait d'accord avec toi, alors moi je vise un single en particulier (un garçon) qui restera pour moi mon single préférer, mais qui a été mal choisi et est sortie en commerce bien trop tard vue la date de sortie de l'album (26 novembre 2007), le single "Un garçon" aurait du sortir apres "je vais vite", et pour la promotion de la tournée et rebooster un peu les ventes de l'album, ils aurait du sortir le single "Play" ou "La reîne" avec en bonus des remix et une version live de la chanson!!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 01 Nov 2010 09:30  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2009 20:18
Messages: 906
Les singles choisis sont pour la plupart, des chansons représentatives de la carrière de Lorie. Voyez, Tout le monde se souvient de "Je serai (ta meilleure amie)", "J'ai besoin d'amour", "week-end", "Je vais vite", "Play",...
Les chansons choisies pour singles sont des chansons qui bougent, qui vont faire danser, et qui vont marquer les esprits.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 01 Nov 2010 19:35  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 17:39
Messages: 631
Localisation: LYON
Chasta a écrit:

:arrow: Enfin les non-fans de Lorie la connaissent par :
2000 : Près de moi
2001 : Je serai (ta meilleure amie)
2002 : Toute seule
2002 : J'ai besoin d'amour
2003 : Sur un air latino
2003 : Week-end
2004 : La Positive attitude
2004 : Ensorcelée
2007 : Je vais vite

Les singles comme : À 20 ans, C'est plus fort que moi, Toi & moi, Rester la même, S.O.S, Parti pour zouker, Fashion victim', Play et 1 garçon N'ont pas marquer les médias et encore moins les non-fans ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 02 Nov 2010 19:18  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
Je Pense Que Fashion Victim Ainsi Que 1 Garcon On était " Mal Choisi "


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 02 Nov 2010 20:58  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Je pense que les singles ont été bien choisis et sortis au bon moment car c'est ce qui a fait d'elle comme elle est aujorud'hui :wink:
On ne sait pas si un single serait sorti à la place d'un autre aurait autant marché.

Après je pense (pour moi) que la seule erreur de single était "Un garçon". Personnellement j'attendais soit "l'amour autrement" soit "la reine".


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 06 Nov 2010 12:10  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Je pense que "Fashion Victim' " n'était pas réellement un single bien choisi.
Même si la mise en scène tv de cette dernière est assez marrante, niveau chorégraphie cela laissait un peu à désirer, et la chanson en elle même c'est pas l'une de mes préféré !
J'aurais bien vu "Parle-lui" qui pour moi restera l'une de mes préféré de l'album ou encore Ange&Démon.

Quand à la suite, "1 Garçon" est une bonne chanson je pense, je ne dirais pas le contraire, elle a un très bon remix pour le "single" (je préfère d'ailleurs la version single à l'album) bon choix pour le public gay de Lorie je pense, mais sinon j'aurais bien "La Reine" ou encore "L'amour autrement".


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 08 Nov 2010 14:08  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Je pense que les singles ont été en adéquation avec l'évolution progressive de Lorie. Après certe, c'est particulièrement "à cause" de quelques uns de ses singles qu'elle a développé son image de chanteuse pour enfants (comme par exemple Je serai ou J'ai besoin d'amour), mais en même temps, ces titres lui correspondaient et correspondait à l'image de ses fan de l'époque donc on ne peut pas lui repprocher d'avoir fait d'erreur dans le choix des singles.
Après c'est sûr qu'il y a des singles qui ont moins marchés que d'autres (comme un garçon ou alors Fashion victim) mais pareil, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une erreur, car on ne peut pas trop prévoir à l'avance l'impact que le single aura sur la population.
Et puis , il y a des single qui marche, d'autres pas, des singles que l'on adore, d'autres que l'ont trouve " ringards", mais au final les artistes sont un peu près tous dans le même cas, on ne peut pas plaire à tout le monde :mrgreen: !!!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: choix des singles!
MessagePosté: 24 Nov 2010 13:40  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Pour Moi La Plupart A était bien choisi. Sauf " Fashion victim' " J'aurais préférer " Parle lui " & Pour 1 garçon j'aurais cru que sa aurais était L'amour autrement..
Sinon Après Les autres Je trouve que c'est des Bon choix :mrgreen:


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.