Nous sommes le 03 Mai 2024 12:47


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 02 Aoû 2010 19:26  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008 12:58
Messages: 795
Localisation: Belgique
Non ce sont les chiffres uniquement pour la France. Pour la Belgique, la Suisse et le Canada, je ne les connais pas. Je dirais que ses ventes à l'étranger doivent être d'un bon million mais sans certitude ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 11 Aoû 2010 16:24  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
D'accord merci pour l'info, ajouté à la vente en France bah je dis que ce n'est pas négligeable, son CD (même ces CDs) ont bien marché quand même c'est une super bonne nouvelle quand même !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:02  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2011 22:10
Messages: 17
Localisation: Lons-le-Saunier (39)
Je viens mettre mon grain de sel un après ^^ mais je suis un passioné de chiffres de ventes.

Déjà il y’a une chose qu’il ne faut pas confondre c’est les mise en place (ce que les maisons de disques vendent aux disquaires et ce sont ces chiffres là qui donnent lieu aux certifications) et les ventes réèlles (passage en caisse). En France, 2LEM en vente réelle à fait un petit peu plus de 100 000ex. Près de toi, en ventes réelles a fait 770000 exemplaires.

Et les 600000 de RLM sont les mises en places en réelles il s'est vendu à 250000ex.

100000 ex en 2007 pour un 5ème album studio d’une chanteuse absolument pas soutenu par les médias. On ne peut absolument pas parler de flop.

Une carrière qui a connu les gros scores au début, ne peut que baisser de régime. C’est un fait. Mais même si 2LEM s’est moins vendu, le succès était quand même au RDV. Il aurait pu d’ailleurs se vendre bien plus mais le manque de promo l’a un peu enterré. Même si 3 singles en ont été extrait seulement un l’a véritablement porté : Je vais vite.

Pour comparer, combien de chanteuses lolita-pop des années 1999/2000 vendent encore 100 000ex aujourd’hui? AUCUNE. Seule Lorie est toujours là. Et déjà ça en soit c’est un véritable succès.

Si vous le voulez, je veux bien faire un récap ventes et charts run de ses albums et singles ? ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:23  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:03
Messages: 1147
Localisation: haute savoie (74)
le grande "erreur" qu'on peut reprocher à lorie sur la période 2 lor en moi c'est d'avoir fait un téléfilm ( de feu et de glace ) en parallèle ; elle à voulue toucher à deux choses en même temps

du coup elle a manqué une occasion de sortir "un single d'été" qui lui avait à l'époque toujours réussie ( sur un air latino , ensorcellée , parti pour zouker , toi et moi ) et a multiplié les projets à la rentrée ( les feux de l'amour , fée clochette , préparation tournée ) ce qui fait que le single un garçon est passez inaperçu

jéspère que pour le prochain album elle ne va pas s'éparpiller avec ses tournages "tf1" car c'est vraiment l'album qu'il ne faut louper (coté promotion j'entend ) ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 03 Aoû 2011 21:37  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008 12:58
Messages: 795
Localisation: Belgique
onlypedro a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel un après ^^ mais je suis un passioné de chiffres de ventes.

Déjà il y’a une chose qu’il ne faut pas confondre c’est les mise en place (ce que les maisons de disques vendent aux disquaires et ce sont ces chiffres là qui donnent lieu aux certifications) et les ventes réèlles (passage en caisse). En France, 2LEM en vente réelle à fait un petit peu plus de 100 000ex. Près de toi, en ventes réelles a fait 770000 exemplaires.

Et les 600000 de RLM sont les mises en places en réelles il s'est vendu à 250000ex.

100000 ex en 2007 pour un 5ème album studio d’une chanteuse absolument pas soutenu par les médias. On ne peut absolument pas parler de flop.

Une carrière qui a connu les gros scores au début, ne peut que baisser de régime. C’est un fait. Mais même si 2LEM s’est moins vendu, le succès était quand même au RDV. Il aurait pu d’ailleurs se vendre bien plus mais le manque de promo l’a un peu enterré. Même si 3 singles en ont été extrait seulement un l’a véritablement porté : Je vais vite.

Pour comparer, combien de chanteuses lolita-pop des années 1999/2000 vendent encore 100 000ex aujourd’hui? AUCUNE. Seule Lorie est toujours là. Et déjà ça en soit c’est un véritable succès.

Si vous le voulez, je veux bien faire un récap ventes et charts run de ses albums et singles ? ;)

Les chiffres que j'ai mis à la fin sont les albums et singles :mrgreen:
Pour PDT, il me semblait qu'il s'était vendu à 930 000 exemplaires et un peu moins de 90 000 pour 2LEM (j'ai mis 130 000 mais je me suis rendu compte plus tard que c'était incorrect ^^).
Mais ça m'intéresse beaucoup que tu fasses un récap des ventes pour comparer avec ceux que j'ai en tête :P


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:15  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2011 22:10
Messages: 17
Localisation: Lons-le-Saunier (39)
930 000 c'est les mise en places :)

2LEM a dépassé les 100000 de peu mais il les a déplacé en France.

Je vais faire le récap surement ce week-end.

Pour le prochain il y'a quelque chose à prendre en compte maintenant le top est fusionné c'est à dire que les ventes digitales vont compter ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:53  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008 12:58
Messages: 795
Localisation: Belgique
Oui j'ai vu ça :)
Enfin pour 2LEM et JVV, ça n'aurait pas changé grand chose, à part peut-être la faire descendre dans le classement, tellement les ventes digitales étaient faibles ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 04 Aoû 2011 11:01  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Et bhé c'est vrai que par rapport à ses débuts il y'a des écarts de ventes mais rassurez vous lorie n'est pas perdue avec nous ses vrais fans :wink:. Car oui on sera toujours là pour elle :D.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 05 Aoû 2011 11:42  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2007 09:19
Messages: 743
Localisation: Belgique
"Je suis moi", elle n'aura plus jamais les ventes de ses débuts, pour ça faut être réaliste ^^. Comparée à Britney ou Jennifer je trouve ça pas mal. Ensuite pour Play et 1 garçon je pense que le peu de ventes c'est à cause du manque de promo. Si je me rappel bien pour ses 2 singles il n'y a presque rien eu comme promo. Les ventes de ses albums descendent chaque fois, reste à espérer que pour le prochain album elle fera une promo d'enfer et qu'elle remontera. Qu'on aime Lorie ou pas, elle fait de bonnes chansons que les gens peuvent aimer/acheter sans être fan d'elle, je pense qu'il y a de l'espoir qu'elle dépasse les ventes de 2lorenmoi? si les titres plaisent et que l'album se fait remarquer... Avec les articles sur internet c'est un bon début :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 06 Aoû 2011 12:31  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008 12:58
Messages: 795
Localisation: Belgique
Pour Play, elle a fait 4 plateaux télé (Cauet, Hit Machine, Iapiap et NRJ Live) et pour 1garçon, elle n'a fait que le medley de la Star Ac je pense... C'est clair que c'est peu comparé à JVV dont on ne comptait plus les passages télé ^^

Mais bon, faut pas oublier qu'à la sortie des clips de Play et 1garçon, les médias en ont beaucoup parlé. Le problème c'est que les singles sont sortis beaucoup trop de temps après les clips (surtout pour 1garcon) donc la sauce est retombée :/


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: [2lor en moi ?] Chiffres de vente
MessagePosté: 06 Aoû 2011 13:19  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Anto9885 a écrit:
Pour Play, elle a fait 4 plateaux télé (Cauet, Hit Machine, Iapiap et NRJ Live) et pour 1garçon, elle n'a fait que le medley de la Star Ac je pense... C'est clair que c'est peu comparé à JVV dont on ne comptait plus les passages télé ^^

Mais bon, faut pas oublier qu'à la sortie des clips de Play et 1garçon, les médias en ont beaucoup parlé. Le problème c'est que les singles sont sortis beaucoup trop de temps après les clips (surtout pour 1garcon) donc la sauce est retombée :/


Elle a également mélangé de nombreux projets qui l'on empeché pour faire une grande promo, pour moi c'est aussi la, le hic !
Lorie n'est pas une machine, elle ne peut pas faire 50 choses à la fois, elle a voulu le faire, mais forcément quelque chose a été fait moins bien, et c'était la promo des deux singles, surtout que pour moi musicalement "Play" avait un bon potentiel ! C'est vraiment dommage.
Sinon Anto, oui pour 1 Garçon à part ce medley, le titre est passé totalement inaperçu !!

Comme le dit Laura-fan2lor il faut voir la réalité en face, ces chiffres ne remonteront pas comme à ces débuts ce n'est absolument pas possible !!!
Quand aux ventes digitales, il s'avouer que le concept, même existant était plutôt récent donc forcément certainement moins populaire que maintenant, les ventes étaient donc moins importante.
Ce qui pourrait bien rebooster aussi le digital pour Lorie, se serait d'y mettre des titres inédits, Ou tu n'oses pas a certainement été téléchargé de nombreuses fois !
C'est quand même une bonne choses que désormais les ventes digitales comptent dans le classement, car maintenant, ce moyen simple d'avoir une musique rapidement et économiquement réduite est quand même en croissance !
Acheté un titre à 0.99€ contre quasi 4€ pour un CD deux titres, à part les collectionneurs, je crois que le choix est très vite fait !! Donc c'est vraiment bien que les ventes désormais comptent !! J'espère pour elle qu'elles seront aussi nombreuses que pour 2LEM !!


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.