Nous sommes le 09 Mai 2024 00:59


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 15 Jan 2011 22:03  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 10 Nov 2008 20:33
Messages: 7
Localisation: belgique
"Ne jamais oublier juste un instant de dire je t'aime ceux qu'on aime vraiment."

Des petites phrases comme ca qui veulent tout dire... Prenons l'exemple de j'ai besoin d'amour : à la base on ne va pas dire que c'est une chanson à texte, mais quand on voit une phrase comme ca, bah oui, c'est une chanson qui à un beau vrai message!
Chanson à texte : je trouve qu'il y à deux significations à ca : chanson au paroles qui intriguent, qui passe un message, ou alors texte bien écrit, avec une belle structure, des mots bien choisis.

Moi je trouve que game over et parle lui sont des perles! Les texte son puissant!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 11 Juil 2011 22:15  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
*bo-bb* a écrit:
"Ne jamais oublier juste un instant de dire je t'aime ceux qu'on aime vraiment."

Des petites phrases comme ca qui veulent tout dire... Prenons l'exemple de j'ai besoin d'amour : à la base on ne va pas dire que c'est une chanson à texte, mais quand on voit une phrase comme ca, bah oui, c'est une chanson qui à un beau vrai message!
Chanson à texte : je trouve qu'il y à deux significations à ca : chanson au paroles qui intriguent, qui passe un message, ou alors texte bien écrit, avec une belle structure, des mots bien choisis.

Moi je trouve que game over et parle lui sont des perles! Les texte son puissant!



J'aime bien ta réflexion , Ta vraiment raison !

Moi J'aime beaucoup si tu revenais , elle est super émouvante cette chanson et Justement c'est
les paroles qui la rendes tel que .


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 12 Juil 2011 11:53  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Oui lorie fais des chansons à textes exemple:

"Si je vis comme l'hirondelle pour moi tu seras la plus belle tout simplement je t'aime maman"

"Çà serait tellement beau dans un monde nouveau sans ses barrières qui nous fraînent sans retenue et sans haines"

"Ce soir si tu regardes les étoiles tu enlèveras de l'amour un voile on est tout petit de de là haut peter pan c'est çà"

"Si demain le soleil s'éteint,si demain il était une fois la fin mais qu'est ce qu'on attends pour enfin ce le dire je t'aime si demain,je t'aime si demain"

"Pouvoir descendre le nil sourire aux gens de villes en villes pouvoir parler à un ange lui dire qu'il faudrait que l'on changes"

Enfin voilà les chansons de lorie on chacunes un message différent à nous faire passer :wink: voilà.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 10 Aoû 2011 23:09  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Je suis moi a écrit:
Enfin voilà les chansons de lorie on chacunes un message différent à nous faire passer :wink: voilà.


Je suis de ton avis ;-)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 17 Aoû 2011 19:16  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:23
Messages: 347
Localisation: Toulon (83000)
Les chansons de Lorie ou de qui que ce soit sont à texte !!!
C'est vrai que les paroles de Lorie ont étés "sucrées" mais pour moi une chanson à texte est une chanson avec des mots et qui font passer un message. Alors quoi de meilleur qu'une chanson ? Que ce soit Près de moi, Je serai, J'ai Besoin d'amour, Week-End, etc... elles restent toutes des chansons à texte :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 17 Aoû 2011 21:30  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007 20:29
Messages: 659
Localisation: Belgique
Je trouve que toutes ses chansons sont à texte. Pour une chanson à texte est une chanson qui me parle, qui fait rire, pleurer, et toutes celles de notre lorie me font vivre des choses différentes. Elles me font pleurer comme parle lui ou si tu revenais, elle me redonne la pèche comme la positive attitude, zouker... elles me redonnent de l'espoir, comme avec si demain, elles me parlent, comme ma meilleure amie, près de moi...

Si ses chansons ne sont pas à texte, il n'y en a pas beaucoup chez les autres chanteurs non plus :lol:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Jan 2012 12:12  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011 11:41
Messages: 23
Guillaume a écrit:
1) Je déplace le sujet qui na rien a faire dans ACTU DE LORIE
Perso je le mettrais plutot dans discussion Lorie :)


2) Merci d'éviter d'écrire en Majuscules (lire les règles du forum) !!
J'ai édité ton titre ! :wink:


Déjà je me marre lorsque j'entends des "bobos" dire qu'ils aiment "les chansons à textes", je suis sur qu'il ne savent pas vraiment de quoi ils parlent....déjà qu'est ce que c'est une chanson à texte ? :roll:
Toutes les chansons sont faites avec des mots, qui, accouplés les uns avec les autres forment un texte....je suis désolé, mais en quoi peut-on dire que "J'ai Besoin d'amour" n'est pas une chanson à texte par rapport à une chanson de Zazie ou de Anais ou meme de Olivia ruiz...

Pour conclure, pour moi, toutes les chansons de Lorie sont à texte, l'était d'esprit peut paraitre enfantin mais le fond même des chansons n'est pas ridicule...



Je suis amplement daccord! (Dsl je débarque tout juste sur le forum donc je répond surement à l'article un peu tard ^^'). Dans tous les cas, les chansons de Lorie ont toutes un sens, elle veulent toutes dire quelque chose (enfin, moi c'est ce que je pense), il suffit juste de prendre un peu le temps de bien regarder les paroles. Maintenant, si on traduit les chansons des chanteurs américains qui ont fait un carton, tu remarqueras qu'elles ne veulent toutes rien dire (quasiment), pour la plupart, elles n'ont pas de texte. Comme quoi aujourd'hui, on n'a plus besoin de faire de texte pour aimer les chansons. Mais il n'empêche qu'il ne me semble pas avoir entendu une chanson de Lorie qui ne veule absolument rien dire / qui soit sans texte, ça m'aurait marqué sinon '--


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 09 Jan 2012 02:11  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
D'accord avec Manon59! Au départ, quand j'écoutais "si tu revenais", je croyais que Lorie espérais que son petit copain revienne ou quelque chose comme ça. C'est en lisant des interviews que j'ai compris que la chanson parlait de la mort d'un être cher. Pour moi, il n'y a pas de distinction à faire entre chanson à texte ou pas puisque par définition, toutes les chansons ont du texte à la différence d'une musique seule.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.