Nous sommes le 16 Avr 2024 09:03


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 02 Aoû 2017 11:16  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2017 10:19
Messages: 159
MON ANALYSE : CARRIERE DE LORIE
Alors que le retour musicale de Lorie approche, je vous propose mon regard personnel sur la carrière de Lorie.

2001-2008 : Un sans faute
Entre 2001 et 2008 Lorie est l'une des plus grosse vendeuse de disque avec des tournées à guichets fermés avec sept albums studio, trois albums live, et participé à quatre tournées réunissant plus d'un million de spectateurs répartis sur plus de 250 concerts. Elle a vendu 8 millions de disques, un million de DVD et 600 000 livres. Puis après c'est devenue compliqué...

2008-2011 : Une pause au mauvais moment
Une pause musicale au mauvais moment entre fin 2008 et fin 2011 pour se consacrer à sa carrière de comédienne ; le public est parti écouter Shy'm ou M.Pokora qui ont vu leurs carrières décollés à ce moment là.

2011-2012 : Premiers échecs
Ensuite c'est la douche froide : Regarde-moi passe inapercu malgré la qualité de l'opus.
Première erreur en 2012 alors qu'elle participe à DALS, Lorie sort DANSE. Alors qu'à ce moment là elle aurait du sortir Regarde-moi pour montrer son évolution au public au lieu de sortir un album de reprise qui rappel ses débuts.

2013-2017 : Une longue pause médiatique
Lorie entame une seconde pause musicale entre 2013 et 2017, avec seulement des participations aux Enfoirés et dans la fiction Meurtre à Grasse (2016).

2017-2018 : Le retour !
En juillet 2017, Lorie revient sur la scène médiatique avec la série Demain nous appartient sur TF1, puis elle annonce son retour musicale avec un nouvel album pour novembre 2017.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 02 Aoû 2017 20:46  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Perso je ne pense que son premier échec date avant 2008 mais en 2006 où elle avait annulé la deuxième partie de sa tournée et après certes les ventes de 2lorenmoi étaient correctes mais moins que les autres opus et elle a quand même montré un signe de faiblesse aux yeux des gens sur l'annulation de cette deuxième partie (je sais c'est débile car elle avait certainement de bonnes raisons) mais les gens ont pensé qu'elle a annulé car les salles ne se remplissaient pas... Après au tour2lor pareil on ne peux pas dire que les salles étaient remplies comme de 2002 à 2006 loin de là (du moins pour certaines villes). Après oui elle aurait peut être pas dû faire cette longue pause mais ene temps les gens n'auraient t'ils pas été lassés et agacés si elle ne c'était pas retirée ? Car rappelons le que lorie touchait quand même un très jeune public et à cet âge on change vite de goûts et SI elle avait persisté dans la veine des précédents album je pense qu'elle aurait été la risée des gens et des médias. Il lui fallait le temps de proposer un album plus mature. Mais les gens n'auront pas accroché à regarde moi car ces anciens gamins ont toujours cette etiquette "lorie" et quelque part ont honte. Donc je ne pense pas que sortir regarde moi à la place de danse aurait véritablement changé les choses (même s'il est vrai qu'avec danse elle n'a pas arrangé les choses car les gens ont pensé à la facilité). Après donc à voir pour son retour ce qu'elle va nous proposer car il est vrai que par ces différents rôles et avec pygmalion elle s'est attirée la sympathie de gens qui ne s'intéressaient sans doute même pas à elle auparevant et donc qui seraient peut être prêt à acheter son album. L'avenir nous dira si elle cela lui a permis d'élargir son public ou non mais avec toutes ces retombées positives on peut s'imaginer que tout reste possible... Wait and see comme ont dit en tout cas je lui souhaite de tout cœur que cela marche pour elle ;-)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 04 Aoû 2017 19:38  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Alors moi j'ai une toute autre analyse... Désolé chasta mais je te trouve un peu dur avec Lorie je m'explique :

Tout d'abord je trouve çà sûr que tu dises que Lorie est fais une pause au mauvais moment... C'est totalement injustifié... Je trouve çà bien que Lorie est fais une pause musicale çà lui a permis de développer d'autres talents et d'avoir d'avantage d'expériences à son palmarès artistique... Si Le succès à été moins au rdv pour ces derniers albums elle y est pas pour grand chose hein... Car au moment de 2lorenmoi? Qui la laissé tomber ? Les fans et pourquoi ? Parce que soi-disant qu'elle a changé... Chose qui est fausse... Lorie n'a pas changé mais évolué comme tout le monde dans la vie humaine... Je trouve çà frustrant de voir des fans la laisser tomber...À quoi bon ?.
Ils n'ont pas accepter qu'elle grandisse et qu'enfin elle devienne adulte... Donc pour moi non Lorie à fait une pause au bon moment après elle a réessayé de revenir avec Regarde Moi mais malheureusement encore une fois çà n'a pas marché ainsi qu'avec Danse... Alors ce que je voudrais dire C'est que pour le prochain album il y est une promotion surprenante, que les gens qui travaillent avec elle y mettent du leur surtout... Avec pygmalion çà nous a donné de l'espoir avec le succès que la pièce a eue alors croisons les doigts pour que son prochain album connaisse le même succès et que cette fois Lorie fasse une tournée sans annulation. Puis pour finir franchement entre 2000 et 2008 quand on y regarde de plus près Y'a limite des choses qu'elle aurait pu éviter de sortir quand même... Enfin voilà ce que j'avais a dire...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 13:58  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
"Je suis moi", tu penses à quoi par exemple quand tu dis qu'il y a des choses qu'elle aurait pu éviter de sortir? (Sans vouloir te tomber dessus, c'est juste pour en parler) ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 14:55  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
cloko a écrit:
"Je suis moi", tu penses à quoi par exemple quand tu dis qu'il y a des choses qu'elle aurait pu éviter de sortir? (Sans vouloir te tomber dessus, c'est juste pour en parler) ;)


Bah le best of, le single ta meilleure amie qui pour moi lui a bousiller sa carrière,le single j'ai besoin d'amour, les papeteries (même si j'en ai hein jle cache pas). Puis encore plein de trucs comme çà (ce que je dis là c'est pas méchant du tout mais c'est ma façon de penser avec mon regard d'adulte). Et aussi le DVD ta meilleure amie.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 18:19  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
pour moi il n'y a pas d’échec :wink:
les gens préfèrent volé l'oeuvre des autres plutôt de la payer c'est là le problème aussi , quand tu fait de la musique tu la fait surtout pour toucher des gens et s'ils aiment vraiment ils achètent

après je suis d'une autre génération ( et oui je suis vielle :wink: 36 ans ) de celle qui ne lâche pas ses idoles car on grandit j'avoue être toujours aussi fan de Dorothée que quand j'avais 6 ans( pour preuve en avril 2016 j'ai enfin et c'était même pas prévu faire une photo avec elle et lui parler quelques minutes le rêve de toute une vie 30 ans d'attente ) , que Roch Voisine je l'aime depuis 28 ans et je l'aimerais jusqu’à ma mort :wink:

Anne Marie tu dis que pour toi je serais était une erreur , pas pour moi c'est grâce à ce titre que je me suis intéressée à elle , tout est partie de CE titre LA s'il n'était pas sortie je n'aurais pas acheter l'album en Janvier 2002 et je ne serais pas là à discuter avec vous tous :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 19:44  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
fabienne a écrit:
pour moi il n'y a pas d’échec :wink:
les gens préfèrent volé l'oeuvre des autres plutôt de la payer c'est là le problème aussi , quand tu fait de la musique tu la fait surtout pour toucher des gens et s'ils aiment vraiment ils achètent

après je suis d'une autre génération ( et oui je suis vielle :wink: 36 ans ) de celle qui ne lâche pas ses idoles car on grandit j'avoue être toujours aussi fan de Dorothée que quand j'avais 6 ans( pour preuve en avril 2016 j'ai enfin et c'était même pas prévu faire une photo avec elle et lui parler quelques minutes le rêve de toute une vie 30 ans d'attente ) , que Roch Voisine je l'aime depuis 28 ans et je l'aimerais jusqu’à ma mort :wink:

Anne Marie tu dis que pour toi je serais était une erreur , pas pour moi c'est grâce à ce titre que je me suis intéressée à elle , tout est partie de CE titre LA s'il n'était pas sortie je n'aurais pas acheter l'album en Janvier 2002 et je ne serais pas là à discuter avec vous tous :wink:


Peut-être mais n'empêche que ce titre à comme je l'ai dit bousiller sa carrière car à cause de cette chanson elle a eue une image de petite fille... D'accord je ne vais pas non plus cacher ma joie de l'entendre si elle la met hein mais quand on y regarde de plus près voilà quoi...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 20:14  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Je suis moi a écrit:
fabienne a écrit:
pour moi il n'y a pas d’échec :wink:
les gens préfèrent volé l'oeuvre des autres plutôt de la payer c'est là le problème aussi , quand tu fait de la musique tu la fait surtout pour toucher des gens et s'ils aiment vraiment ils achètent

après je suis d'une autre génération ( et oui je suis vielle :wink: 36 ans ) de celle qui ne lâche pas ses idoles car on grandit j'avoue être toujours aussi fan de Dorothée que quand j'avais 6 ans( pour preuve en avril 2016 j'ai enfin et c'était même pas prévu faire une photo avec elle et lui parler quelques minutes le rêve de toute une vie 30 ans d'attente ) , que Roch Voisine je l'aime depuis 28 ans et je l'aimerais jusqu’à ma mort :wink:

Anne Marie tu dis que pour toi je serais était une erreur , pas pour moi c'est grâce à ce titre que je me suis intéressée à elle , tout est partie de CE titre LA s'il n'était pas sortie je n'aurais pas acheter l'album en Janvier 2002 et je ne serais pas là à discuter avec vous tous :wink:


Peut-être mais n'empêche que ce titre à comme je l'ai dit bousiller sa carrière car à cause de cette chanson elle a eue une image de petite fille... D'accord je ne vais pas non plus cacher ma joie de l'entendre si elle la met hein mais quand on y regarde de plus près voilà quoi...


Mais c'était bien une chanteuse pour ados ne le renions pas et si elle a eu autant de succès c'est grâce ce public en partie... Après le problème est comme le dit Fabienne que les ados d'aujourd'hui changent d'idole comme de chemises c'est ça le soucis. Après je ne suis donc pas d'accord sur le fait que je serai a gâcher sa carrière, justement beaucoup d'ados ont accroché grâce à cette chanson ...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 22:10  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Quand je dit abîmé c'est le fait que tout les journalistes ont repris le terme ta meilleure amie à chaque interview...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 05:13  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
Je suis moi a écrit:
Quand je dit abîmé c'est le fait que tout les journalistes ont repris le terme ta meilleure amie à chaque interview...



avec ton raisonnement on pourrait dire la même chose avec Roch Voisine Hélène lui a gâché sa carrière :wink: car au bout de 28 ans en France et une trentaine d'album les journaliste ne lui parle que de cette chanson alors qu'il y a un tas d'autre très belle chanson qui sont passée inaperçue comme pour notre Lorie

KindySurprise a écrit:
Je suis moi a écrit:
fabienne a écrit:
pour moi il n'y a pas d’échec :wink:
les gens préfèrent volé l'oeuvre des autres plutôt de la payer c'est là le problème aussi , quand tu fait de la musique tu la fait surtout pour toucher des gens et s'ils aiment vraiment ils achètent

après je suis d'une autre génération ( et oui je suis vielle :wink: 36 ans ) de celle qui ne lâche pas ses idoles car on grandit j'avoue être toujours aussi fan de Dorothée que quand j'avais 6 ans( pour preuve en avril 2016 j'ai enfin et c'était même pas prévu faire une photo avec elle et lui parler quelques minutes le rêve de toute une vie 30 ans d'attente ) , que Roch Voisine je l'aime depuis 28 ans et je l'aimerais jusqu’à ma mort :wink:

Anne Marie tu dis que pour toi je serais était une erreur , pas pour moi c'est grâce à ce titre que je me suis intéressée à elle , tout est partie de CE titre LA s'il n'était pas sortie je n'aurais pas acheter l'album en Janvier 2002 et je ne serais pas là à discuter avec vous tous :wink:


Peut-être mais n'empêche que ce titre à comme je l'ai dit bousiller sa carrière car à cause de cette chanson elle a eue une image de petite fille... D'accord je ne vais pas non plus cacher ma joie de l'entendre si elle la met hein mais quand on y regarde de plus près voilà quoi...


Mais c'était bien une chanteuse pour ados ne le renions pas et si elle a eu autant de succès c'est grâce ce public en partie... Après le problème est comme le dit Fabienne que les ados d'aujourd'hui changent d'idole comme de chemises c'est ça le soucis. Après je ne suis donc pas d'accord sur le fait que je serai a gâcher sa carrière, justement beaucoup d'ados ont accroché grâce à cette chanson ...



pour ma part je n'étais plus une ado :wink: j'avais déjà 20 ans et dans la vie active en tant qu'apprentie depuis un peu plus de 1 ans :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 13:15  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Je pense que c'était un peu dans l'air du temps des années 2000 de toucher un public d'enfants/ados. Il y avait aussi Alizée, Jenifer et la Star'Ac... Chacun(e) avait son idole.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 16:54  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
cloko a écrit:
Je pense que c'était un peu dans l'air du temps des années 2000 de toucher un public d'enfants/ados. Il y avait aussi Alizée, Jenifer et la Star'Ac... Chacun(e) avait son idole.


Oui mais Lorie c'est elle qui a le plus marqué cette époque car elle vendait beaucoup plus.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 18:50  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Fabienne je parlais des ados en général qui était principalement le public de lorie auparavant et qui changeait d'idoles en un rien de temps ;-) !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 19:22  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
KindySurprise a écrit:
Fabienne je parlais des ados en général qui était principalement le public de lorie auparavant et qui changeait d'idoles en un rien de temps ;-) !


Sachant qu'ils l'ont laissé tombé pour des raisons plus ou moins justifiées...


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: ANALYSE SUR LA CARRIERE DE LORIE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 19:32  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:32
Messages: 720
Localisation: Mons en Baroeul (France)
KindySurprise a écrit:
Fabienne je parlais des ados en général qui était principalement le public de lorie auparavant et qui changeait d'idoles en un rien de temps ;-) !


je sais bien :wink: je me souviens du 1er concert que j'ai fais en Mars 2003 ou j'étais la seule adulte là par amour pour elle , pour la 1ére fois de ma vie je me suis sentie vielle :wink: :arrow:


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.