Hideandseek a écrit:
Selon moi Lorie c'est l'artiste de référence en France en matière de pop. Surtout de pop dance. Elle n'a pas d'égal et c'est aussi cela qui fait sa faiblesse. Lorie est un OVNI en France dans le genre de music dans lequel elle excelle. Elle est souvent avantgardiste et les gens tentent de la comparer à ce qui existe en lui reprochant de s'accrocher aux phénomènes de modes. Certes c'est ce qui l'a lancé mais elle s'est bien vite détaché de tout cela et en général Lorie est à fond dans quelque chose qui ne devient à la mode qu'apres. Celà lui porte préjudice vis à vis du public français même si ça ouvre des portes aux autres elle n'en profite pas elle même.
Ils critiquent aussi ses textes, mais pour dire quelque chose de beau, en quoi les paroles ont elles necessairement besoin d'être compliquées? Le but de la musique est aussi de rassembler, si une minorité seulement comprend les textes, j'en voie pas l'interet. La simplicité est de mise avec Lorie (bien que ses textes aient évolués) et c'est ce que j'aprecie: elle fait passer des messages forts avec beaucoup de métaphores ou de phrases simples.
Je pense que Lorie devrait tenter sa chance en Allemagne, en Suède et au Royaume Uni. Là où elle a une chance d'accrocher un public qui ne lui repprochera pas ses textes, qui ne la sifflera pas et qui ne la jugera pas d'après son passé mais d'après ce qu'elle produit actuellement: de la pop dance electro (musique très populaire dans ces pays).
Vouloir la garder pour nous serait à mon avis trop égoiste. Je pense qu'on doit d'abord lui préférer une vrai reconnaissance et qu'elle soit moins présente pour nous plutôt que de la voir de produire régulièrement mais pour qu'en retour elle soit huée.
Surtout que c'est parce qu'elle est Lorie qu'elle plait pas, c'est pas pour ce qu'elle fait: y a qu'a voir souvent elle est huée, critiquée avant même de commencer :roll:
Je suis entiérement d'accort avec toi.Moi je pense qu'aprés sa tournée,la sorti du cd et du dvd et aussi d'une petite pause bien mériter elle devrait se lancer à l'étranger mais bien sur sans nous oublier.Mais elle a tellement un grand coeur quelle pensera toujour à nous.
Mais jespére quant méme quelle sera toujour aussi présente en france et quelle sera pas toujour dans les autres pays.