J'ai répondu "oui", mais mon avis est tout de même un peu nuancé.
Le mot populaire peut avoir plusieurs significations.
La première, c'est que Lorie est célèbre, vend beaucoup de disques, est très médiatisée, etc.
Ensuite, le sens qui me paraît le plus adapté ici, c'est que Lorie serait une artiste populaire dans le sens où elle est aimée par toutes sortes de générations et a donc par conséquent un public assez large. Il suffit de regarder ses concerts: on y trouve tous les âges, enfants, ados, parents et grands-parents, et c'est en cela que Lorie est pour moi une artiste populaire. Je pense que cela est avant tout dû au fait qu'elle se diversifie plus dans les textes de ses chansons: en effet, lors de ses débuts, ses textes étaient surtout destinés à la jeunesse, et c'est en cela que Lorie est, malheureusement, encore et toujours caractérisée de chanteuse pour enfants ! Certes, les enfants sont encore nombreux à l'apprécier, mais il y a de plus en plus de personnes plus âgées qui l'admirent ! Aujourd'hui, ses textes sont plus "ouverts" je pense, elle traite des sujets différents et donc s'ouvre plus aux différentes générations.
Par ailleurs, elle se caractérise elle-même d'artiste populaire pour mettre en avant ce "métissage" de son public !
Cela dit, Lorie est toujours critiquée et il semble qu'on bon nombre de la population française (je ne sais pas si dans les autres pays francophones la situation est la même), beaucoup ne lui accordent aucune crédibilité, les radios l'ont souvent boycottée, et beaucoup méprisent les gens qui l'aiment. Je sais ce que sais, les moqueries à ce sujet m'ont suivie durant une bonne partie de mes années collège/lycée ! Du coup, qu'est-ce que je fais maintenant pour avoir la paix ? Je cache ma fan'attitude, tout simplement. Et je crois que c'est cela qui est paradoxal: d'un côté, Lorie semble être une référence pour de nombreuses générations, d'autant plus aujourd'hui où son public est de plus en plus large, mais dans leur tête, les gens ne la considèrent que comme une chanteuse pour bébés, donc une chanteuse qui ne trouve un public que dans une part réduite de la population française.
Mais enfin, ce qui est évident, c'est que Lorie est connue de tous: c'est vrai, qui n'a jamais entendu son nom, qui ne connait pas une seule de ses chansons ? C'est aussi en ça que Lorie est populaire, car même si certains ne l'aiment pas, ils ont tous un jour fredonné l'air de Je serai ta meilleure amie ou de la Positive Attitude, titre qui a même été repris par l'ex Premier Ministre en personne ! Je pense par ailleurs que ce qui fait aussi la popularité de Lorie, ce sont ses chansons sorties en single: en effet, quasiment toutes donnent envie de danser et respirent la bonne humeur, et hop, tout le monde s'amuse sur des titres comme Week-end, Sur un air Latino, ou plus récemment JVV, qui d'ailleurs a eu un bon succès dans les boîtes (je sais de quoi je parle, j'ai vu des jeunes faire des battles de tecktonik dessus

) ! Beaucoup ont qualifié ces textes de "légers", mais en attendant, ce sont des textes comme ça qui rapprochent les gens, leur donnent envie de s'amuser ! Qui aurait envie de s'éclater sur une chanson qui parle de mort ou de violence ? Le monde est déjà assez triste pour encore le dire en chanson ! Cela, Lorie l'a bien compris, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui elle touche des millions de personnes de tous âges !