Mon dieu, cela fait tellement longtemps que je ne suis pas venu poster ici mais la raison est simple: pour moi, Lorie a été détrônée de son statut de chanteuse popdance. Lorie a un très grand problème de crédibilité artistique et c'est une des raisons qui explique le désintérêt progressif des gens pour la chanteuse: tant qu'elle faisait la chanteuse/petite fille de français moyen avec ses mélodies sucrées et teenpopdance, tout allait bien pour elle, Lorie était la jeune chanteuse consensuelle que tout le monde adorait mais la rupture avec Johnny Williams et la volonté de s'émanciper afin d'attirer un public plus large notamment en étant Homopportuniste l'a décrédibilisée aux yeux de pas mal de monde.
Avec le recul (malgré l'intérêt incommensurable que je lui portais), Lorie n'a aucune identité musicale: Lorie a été positionnée sur un créneau musical "dance-pop" pour "LorEnMoi" mais posez-vous la question suivante?
Lorie aime t-elle la dance music?
Est-elle intrinsèquement, au plus profond d'elle même une artiste dance-pop? Absolument pas!une chanteuse pop, oui mais amatrice des sons synthés?pas sur!! Si elle aimait ce genre musical, son myspace serait rempli d'artistes et de groupes évoluant dans le même style musical issus des pays anglo-phones et des Etats Baltes:on devrait y trouver les Girls Aloud, The Saturdays, Bananarama qui ont exactement les mêmes producteurs que Lorie: Ian Masterson. Lorie surfe sur les tendances, elle s'approprie les genres et les producteurs en vogue pour être sure de faire quelque chose d'actuel qui colle aux goûts des jeunes. En 2003-4, elle affirmait qu'elle aimait le Rock mais elle n'était pas plus fan que moi de ce style!
En outre, a-t-elle encore la motivation d'évoluer dans ce rôle formaté de chanteuse dance-pop? Si vraiment elle avait voulu percé dans ce style musical, elle aurait travaillé et affiné davantage son son depuis longtemps en s'entourant de producteurs du genre.Je pense sincèrement que Lorie est dans une période de doute et d'incertitude, dans une phase transitoire entre son rôle de chanteuse et de comédienne.
Enfin, Lorie souhaite imposer un style musical qui n'est pas adapté aux oreilles des mélomanes français: la dancepop marche très fort en Angleterre, pays dans lequel la musique de synthé est fortement ancrée:les groupes de pop utilisent des logiciels auto-tune et des vocoders pour produire des rythmes électroniques et transformer les voix des chanteurs en robots et rendre leurx voix métallique:en Angleterre, des groupes comme JLS, The Saturdays, Girls Aloud s'imposent en tant que groupe popdance et ils cartonnent. En France, ce style est mal vu et déprécié. La dance n'est pas un genre noble chez nous et par conséquent, la musique de Lorie reste incompatible avec le marché musical français. J'ai toujours pensé qu'elle aurait dû se "barrer" depuis longtemps en Angleterre ou en Suède: là bas, Lorie serait appréciée!Pour moi, elle n'a plus rien à faire chez nous car l'image de ses débuts lui colle à la peau et reste profondément ancrée dans l'esprit des gens:il lui sera impossible d'évoluer en France! En clair, si Lorie a encore la volonté de chanter, elle devra davantage s'impliquer, s'entourer d'une équipe artistique qui sache la "vendre" et la "promouvoir",s'identifier complètement au style musical qu'elle souhaite mettre en avant et se tourner vers le marché européen en chantant en anglais et non en français!