Nous sommes le 22 Déc 2024 08:29

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 16:50  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

vivelorie a écrit:
sabrina077 a écrit:
ce ne sOnt pas des chansOns à texte !!! certaines ... mais pas beaucOup !! je cOmmence à étudier les chansOns a textes et ça n'a rien a vOir car il y a des chansOns de lOrie qui ne racOnte pas la vraie vie ... je ne sais pas si vOus cOmprenez !!!
Non, du tout, tu peux réexpliquer s'il te plaît?

Bah enfaite je crois qu'une chanson a texte c'est se qui est vrai c'est ca ? ... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007 13:31  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lorie-Manon a écrit:
vivelorie a écrit:
sabrina077 a écrit:
ce ne sOnt pas des chansOns à texte !!! certaines ... mais pas beaucOup !! je cOmmence à étudier les chansOns a textes et ça n'a rien a vOir car il y a des chansOns de lOrie qui ne racOnte pas la vraie vie ... je ne sais pas si vOus cOmprenez !!!
Non, du tout, tu peux réexpliquer s'il te plaît?

Bah enfaite je crois qu'une chanson a texte c'est se qui est vrai c'est ca ? ... :lol:

Pas vraiment .... je sais pas cOmment expliquer mais c'est par exemple quelque chOse qui va arriver ... cOmme si demain .. pas cOmme ta meilleure amie .. Ou cOmme quelque chOse qui s'est passé cOme parle lui !!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 01:48  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Quelqu'un veut bien me dire ce qu'est une chanson à texte car je n'ai toujour pas compris malgré les posts...merci

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007 08:27  
Fan Zen
Fan Zen

j'ai trouver ceci sur wikipédia j'espére que cela t'aideras

Citer:
La musique populaire est capable de s'inspirer de divers courants de musique savante ou de musique traditionnelle, ou encore, de profiter des plus récentes découvertes en matière de technologie d'enregistrement ou de traitement du son (la musique électronique, par exemple). Plus ou moins dérivée du jazz et des rythmes afro-américains, elle peut également se nourrir de nombreuses traditions musicales non occidentales. Cette facilité n'est pas la moindre de ses caractéristiques : pour elle, en effet, les traditions représentent plus des opportunités stimulant l'inspiration des musiciens en leur permettant de nouvelles réalisations, que des contraintes ou des usages à respecter.
La musique populaire a hérité du système modal, du système tonal et des instruments de la musique classique. Mais contrairement à cette dernière, sa principale caractéristique est l'oralité dans l'apprentissage comme dans la transmission, sans référence à l'écrit (solfège et partitions).
La musique populaire se définit avant tout comme la musique la plus consommée dans les pays industrialisés : sa diversité est telle qu'on la trouve dans toutes les cultures à la surface du globe. À l'heure actuelle, peu de groupes sociaux, quelles que soient leurs traditions, peuvent se soustraire à son influence.
Le terme « musique populaire » est parfois utilisé pour désigner de manière péjorative une musique simple aux paroles faciles. En fait chaque composition musicale, même populaire, est une création originale.
La musique populaire est parfois divisée entre trois courants : la musique de variété, la musique d'auteur et la chanson à texte. On les distingue par leur contenu :

la musique d'auteur serait porteuse d'un message politique ou philosophique (musique de Georges Brassens, Bob Dylan, Woody Guthrie par exemple), elle est interprétée par des chanteurs dits « engagés » ;
la musique de variété évoque des situations sentimentales, dont une nette majorité fait référence à l'amour ; elle est diffusée par des chanteurs de variété (Joe Dassin, Claude François, Bee Gees, Abba).
certains compositeurs accordent une importance particulière à la poésie de leur texte ; on parlera de chansons à texte (Jacques Brel, Yves Duteil, Félix Leclerc).
En réalité, cette distinction ne permet pas de classer les auteurs ni même les chansons. Les chanteurs traditionnellement dit "engagés" ont souvent composés plus de chanson d'amour que des chanteurs de varieté. De même l'importance donnée au texte peut être trouvée dans tous les genres. Cette classification relève plus de la notion implicite d'auteur, plus exigeant au niveau du texte, de la mélodie, des arragemens et sensé composer des chansons résistant mieux à l'effet de mode.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007 23:20  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

:D Merci beaucoup fabienne t'es super!!!! Je trouve qui oui lorie fait certaines chansons à textes, que j'aime beaucoup^^.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2007 13:19  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Lorie elle chante, c'est tout ! N'oubliez pas ca!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 21:03  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

meme si lorie ne fais pas ses chansons encore mis a part quelque une a mon ais elle n'aurai pas eu autant de succès si elle ne les avais pas interpréter!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007 14:01  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

electrogirl71 a écrit:
Mise à part Parle-lui, Si demain, Au delà des frontières, Se donner la main, Si tu revenais... je trouve pas que ces chansons son des chansons à textes !
oui c'est des chansons a textes

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 13:49  
d'acord avec guillaume !!!! :lol:

Sujet du message: Re: Lorie fait-elle des chansons à textes ?
MessagePosté: 05 Juin 2007 17:24  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

moi je dit oui ya rien qu'a voir parle lui ou se donner la main.
Lorie fait passer des messages dans ses texte et c'ets sa qui est genial.

Sujet du message: .
MessagePosté: 05 Juin 2007 19:56  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Le jour ou Lorie fera des chansons à textes (enfin deja le jour ou Lorie écrira des textes..), les poules auront des dents =D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 14:12  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Des chansons comme "si demain", "se donner la main" ou "le temps de partir" sont des chansons a texte car elles ont pour but de faire passer un message.
Mais je pense que toutes les chansons de Lorie sont a texte dans la mesure ou elles racontent quelque chose et les sujets abordés sont loin d'etre ridicules.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 16:31  
Fan Zen
Fan Zen

Sa dépend de qu'elle chanson et j'en suis sure que le nouvelle album sera a texte !!

Sujet du message: Re: .
MessagePosté: 27 Juil 2007 16:20  
Fan Zen
Fan Zen

Loria a écrit:
Le jour ou Lorie fera des chansons à textes (enfin deja le jour ou Lorie écrira des textes..), les poules auront des dents =D

Pfff Cette façon de prendre Lorie de haut, comme ça, je trouve cela pathétique !!

D'autant plus que tu es mal renseignée :
Lorie a déjà écrit et co-écrit de superbes chansons !
Comme :

- Je T'Aime Maman
- Sur Un Air Latino
- Week-End
- Baggy Bandana Et Poésie
- Le Temps De Partir
- Quand Tu Danses
- Santiago De Cuba
- Pas Comme Les Autres
- Un Signe Du Destin
- Si Demain...

Maintenant, est-ce des chansons à texte ?
Tout d'abord en général dans une chanson il y a un texte.. :roll: :lol: .. le sens de l'expression "Chanson à Texte" est asser particulier... Quoi qu'il en soit, chacune des chansons que je viens de citer sont -selon moi- particulièrement bien écrites, et portes toutes un message.
Les nombreuses autres chansons -présentent sur les différents albums de Lorie- pour les quelles Lorie n'a pas participé à l'écriture sont également magnifiques... et je considère que ce que Lorie met sur son album -qu'elle est participé à l'écriture ou non- n'est pas n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007 16:45  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Guillaume a écrit:
1) Je déplace le sujet qui na rien a faire dans ACTU DE LORIE
Perso je le mettrais plutot dans discussion Lorie :)

2) Merci d'éviter d'écrire en Majuscules (lire les règles du forum) !!
J'ai édité ton titre ! :wink:

Déjà je me marre lorsque j'entends des "bobos" dire qu'ils aiment "les chansons à textes", je suis sur qu'il ne savent pas vraiment de quoi ils parlent....déjà qu'est ce que c'est une chanson à texte ? :roll:
Toutes les chansons sont faites avec des mots, qui, accouplés les uns avec les autres forment un texte....je suis désolé, mais en quoi peut-on dire que "J'ai Besoin d'amour" n'est pas une chanson à texte par rapport à une chanson de Zazie ou de Anais ou meme de Olivia ruiz...

Pour conclure, pour moi, toutes les chansons de Lorie sont à texte, l'était d'esprit peut paraitre enfantin mais le fond même des chansons n'est pas ridicule...

Je suis d'accord avec toi ! Je ne vois pas en quoi les chansons de lorie ne sont pas plus des chansons à texte que les chansons de Zazie ou de bénabar ! Certes les paroles des chansons de Lorie sont plus simples que les paroles des chansons de Zazie qui sont peut être plus complexes ! Mais Lorie comme Zazie essaie de faire passer un message à travers sa chanson !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante