Qu'est ce qu'on vous dit au collège et au lycée quand vous dites que vous êtes fan de Lorie? Les réactions sont elles positives, négatives ou les autres s'en fichent? Vous osez le dire ou pas? Alors quand j'étais au collège, je ne cachais pas ma fan'attitude, quand on me demandait qui était ma chanteuse préférée, je répondais: "Lorie". Mais le problème, c'est que ça a fait le tour du collège et tout le monde se moquait de moi, on m'appellait "Lorie junior" ou je sais pas quoi, enfin bon j'en ai beaucoup souffert, si bien qu'au bout d'un moment ça devenait intenable pour moi, je recevais même des coups de fils anonymes chez moi de gens qui m'insultaient, mes parents en ont même informé le directeur car ça devenait récurent et de plus en plus méchant... mes copines que j'ai depuis longtemps le savent, mais elles respectent ma fan'attitude !
Et votre chambre, vous continuez de la décorer de la même manière? J'aimerais bien, mais comme j'ai déménagé et que c'est moi qui ai peint ma chambre, mes parents ne veulent rien sur les murs ! Avant les murs de ma chambre étaient couffis de posters, il y en avait de partout !!
Là j'ai juste pu placarder plein de photos de Lorie sur le meuble télé qui craint pas grand chose
Pareil pour vos affaires de classe, vous continuez d'avoir des classeurs ou des trousse Lorie sans problème ou pas?? Vous ditez quoi si y'en a qui vous vannent?? Non, je n'ai plus aucune affaire de classe qui se réfère à Lorie !
Et après, pour celle qui sont étudiantes?? Je suis étudiante en première année de licence d'italien, et j'ai changé mon comportement, et ce dès le lycée: je ne dis plus que je suis fan de Lorie, je le cache car je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu au collège, j'étais vraiment le bouc-émissaire de tous... donc je ne le dis plus, sauf aux amies en qui j'ai vraiment confiance, et il y en a peu, je vous assure...
D'ailleurs l'autre our, je parlais avec une amie de la fac, et dans la conversation elle me dit "Lorie ça craint trop, c'est naze et c'est pour les gamins !" Donc comprenez pourquoi je préfère me taire...
En fait, avec l'âge on reste fan de Lorie de la même manière ou y'a des trucs qui changent?? Je suis aussi fan de Lorie maintenant qu'au départ, je suis son actulaité, j'achète ses disques, je lis la presse qui la concerne, je vais à ses concerts, etc ! Donc de ce côté-là rien n'a changé pour moi, je l'aime toujours autant ! Cependant j'ai mûri et je suis moins "naïve" qu'il y a 7 ans où je disais sans complexe que j'étais fan de Lorie, au contraire, c'était une fierté pour moi ! D'ailleurs ça l'est toujours, sauf que je ne le dis plus, c'est devenu une fierté personnelle que je ne partage plus avec les gens que je rencontre et que je côtoie quotidiennement, et cela ne me pèse pas vraiment, je vis très bien comme ça et je ne me sens plus exclue et rejetée comme je l'étais au collège. Ma grand-mère a beau me répéter "Qui parle par derrière parle à mon derrière", je suis d'accord avec elle, mais si c'est pour assumer à 100% ma fan'attitude et me faire rejeter ou être victime d'hypocrisie, non merci !! En fait, le seul endroit où je dis plus ou moins que je suis fan de Lorie, c'est sur les autres forums où je suis inscrite. Je pense notamment à un forum où tout le monde déteste Lorie et se fiche de sa poire, mais moi je m'en fiche, je donne mes goûts musicaux quand on me le demande et après je me fiche des réactions des autres membres, peut-être qu'ils rigolent tous seuls derrière leur écran, mais tant que ça ne m'atteient pas, je m'en fiche !! (Comme quoi la vie sur internet et la vie réelle sont très différentes... mais bon, là je m'écarte du sujet).
Cela dit, c'est triste et déplorable de voir que l'on peut être victime d'insultes et de railleries tout ça parce qu'on aime Lorie ! Dès le moment que l'on colle une étiquette à un artiste en France, cet artiste aura beau faire blanc, bleu, vert, persnne ne voudra lui accorder de crédibilité et surtout personne ne reconnaît que l'artiste peut évoluer !
Par exemple mon prof de littérature contemporaine nous sort l'autre jour en classe que Lorie est une chanteuse pré-adolescente de 18 ans !!

Purée mais mince quoi, Lorie grandit comme tout le monde !!!!