Nous sommes le 14 Mai 2024 02:46


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "Lorie, entre Ange et Glamour" [En rayon]
MessagePosté: 26 Juil 2009 18:03  
florian a écrit:
je l'ai acheté vendredi quasiment finis. c'est vrai que les erreurs sont nombreuses et pour un livre destiné au gens qui découvrent la chanteuse, sa devrait pas exister.

bref, il y a une chose qui m'a gener: quand il parle du titre "ou tu n'ose pas" lorie avait dis qu'il ne figurais pas sur l'album car il est arrivé trop tard si je me souvient bien.

mais le livre nous dis que lorie l'a retiré de peur de trop choqué. alors c'est quoi la bonne ? je trouve cette erreur limite malhonnete vis à vis de lorie et des critiques sur ce titre.


Moi de ce que j'en pense c'est que LORIE n'a pas dit toute la vérité et c'est pour la simple bonne raison que sur le DVD Bonus de 2LORENMOI? on peut entendre pendant un passage un extrait de "Où tu n'ose pas". Dès lors le cd et le dvd on été fabriqué en même temps logiquement. Donc l'excuse que le titre est arriver trop tard n'est pas vrai. Je penche plus sur le fait que la mise en ligne du titre bonus pour le téléchargement de l'album est un coup de marketing pour doper les ventes digitales et ainsi créer un buzz autour de cette chanson sur Internet et faire naturellement parler de LORIE. Pour moi c'est une stratégie commerciale et dans un sens je ne donne pas tord au livre d' émettre une remise en question de ce fait. Après y crois qui le veut bien....


Haut
 
 
 Sujet du message: Re: "Lorie, entre Ange et Glamour" [En rayon]
MessagePosté: 27 Juil 2009 13:46  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Dans quel extrait l'entends-tu ? je ne me souviens même pas l'avoir entendu.

Dans ce cas, tu as peut-être raison alors.
Le DVD a même été tournée AVANT le CD (sinon les images de l'enregistrement et tout n'existerait pas) mais mis sur CD surement en même temps


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: "Lorie, entre Ange et Glamour" [En rayon]
MessagePosté: 27 Juil 2009 13:52  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
C'est bien vrai,Où Tu n'Oses pas passe dans le DVD 2Lor.Le topic est là pour parlé du livre de M.Chuberre ... :roll:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: "Lorie, entre Ange et Glamour" [En rayon]
MessagePosté: 27 Juil 2009 16:58  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Difficile à dire Alex37 dans le sens où le dvd a été fait assez a la derniere minute vu que certaines scènes ont été filmées en septembre alors qu'au moins 5 chansons etaient en boite (si ce n'est plus?) et puis si ma mémoire est bonne on entend que l'instru?

Enfin bref tu peux faire un sujet dessus si tu veux mais laissons ce sujet revenir au titre qu'il avait à savoir le livre d'E. Chuberre.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: "Lorie, entre Ange et Glamour" [En rayon]
MessagePosté: 01 Aoû 2009 10:58  
Hideandseek a écrit:
Difficile à dire Alex37 dans le sens où le dvd a été fait assez a la derniere minute vu que certaines scènes ont été filmées en septembre alors qu'au moins 5 chansons etaient en boite (si ce n'est plus?) et puis si ma mémoire est bonne on entend que l'instru?

Enfin bref tu peux faire un sujet dessus si tu veux mais laissons ce sujet revenir au titre qu'il avait à savoir le livre d'E. Chuberre.


Merci d'avoir supprimer le sujet... quelle liberté de parole c'est hallucinant...


Haut
 
 
 Sujet du message: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 06 Aoû 2009 17:08  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:03
Messages: 1147
Localisation: haute savoie (74)
Interview Erwan Chuberre

Interview avec ERWAN CHUBERRE, auteur de "Lorie entre anges et glamour" Editions Alphée.

Avant de commencer cette interview, peut-on savoir où se situe la carrière de Lorie actuellement. De nombreux journalistes commencent à parler du début de la fin.

Erwan Chuberre: Ce sont des journalistes qui ont du zapper « De Feu et de glace », son téléfilm qui fut diffusé ces dernières semaines sur TF1…

Allez, je vais commencer par une question que je n’ai jamais posé. Quel est votre argument pour lire ce livre ?

Erwan Chuberre: Plonger dans l’univers d’une jeune artiste talentueuse, une battante qui a réussi à imposer son style et à avancer à travers les années sur un chemin semé d’embûches. Un vrai conte de fées made in Lorie !

Qu’est-ce qui a motivé l’écriture de ce livre ? Y’a-t-il eu un élément déclencheur ?

Erwan Chuberre: Le fait que ce soit une femme, qu’elle soit sexy, qu’elle ait réussi et qu’elle fasse beaucoup parler d’elle. On n’écrit pas sur la vie de sa voisine, qui au passage peut mener une vie tout aussi intéressante, mais un peu moins glamour, quoi ! Sans être fan de Lorie, j’observais de loin sa carrière et je me disais qu’elle assurait !

Pour l’écriture de ce livre, avez-vous demandé à rencontrer Lorie ?

Erwan Chuberre: Bien sûr… Je l’ai harcelée de mails et de coups de fils. Résultat, nous sommes devenus inséparables. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas demander qu’on m’appelle Garou !


J’imagine que Lorie a reçu le livre. Avez-vous eu des retombées ?

Erwan Chuberre: Elle l’adore et le relit tous les soirs un passage de sa vie avant de se coucher ! Plus sérieusement, je pense qu’elle l’aime bien…

Pour cet ouvrage, y’a-t-il un chapitre que vous auriez aimé développé et pour lequel, faute d’information vous vous être contenté du minimum ?


Erwan Chuberre: Non… Ou alors sa vie amoureuse, mais là… nous rentrons dans la vie intime de l’artiste et pas question d’en parler, ce que je comprends aisément !

Vous avez écrit de nombreux livres sur des vedettes féminines, Britney Spears, Mylène Farmer, Madonna... Rien que des filles. Quel point commun
ont-elles ? ou bien, pourquoi rien que des filles ?


Erwan Chuberre: Elles ont toutes le point commun de me fasciner… J’ai vraiment besoin d’aimer ces artistes pour travailler sur leur vie… Et c’est vrai que seules les images féminines exercent sur moi un pouvoir… Même si je ne serais pas contre d’écrire sur Klaus Nomi ou sur Boy George…Mais là je resterai encore dans le domaine de la Diva version mec !


Y’a-t-il une artiste sur laquelle vous désiriez écrire et qui a refusé le projet ? D’ailleurs, les artistes ou bien leur entourage sont-ils tenu au courant du projet lors de l’écriture de l’ouvrage ?

Erwan Chuberre: Je rêve d’écrire un livre sur Isabelle Adjani, mais elle refuse catégoriquement. Après, j’ai voulu écrire sur Chantal Goya, mais elle était trop gourmande… elle donnait son accord moyennant une partie des droits d’auteur ! Mais sinon, oui… les artistes se tiennent au courant des livres qui sont édités à leur sujet. Ce qui est légitime. Généralement, je préviens toujours leur agent.

En principe la sortie d’un livre provoque la réaction de certains fans. Avez-vous eu ce type de retombées pour Britney Spears ou bien Mylène Farmer ?

Erwan Chuberre: Oh que oui !!! D’ailleurs, ces livres leur sont destinés en premier lieu… Il se crée alors une véritable communication avec eux via mon blog ou par le biais de facebook. Je peux vous dire que les fans de Mylène sont de vrais passionnés. Il existe un lien très fort entre la star et son public. Du jamais vu !

Pour ce nouveau livre, « Lorie… » savez-vous quel a été l’accueil des libraires ? Pour chaque sortie de vos livres, vous tenez-vous au courant des commandes, des livraisons, des réassorts ? Etes-vous business man dans l’âme ?

Erwan Chuberre: Honnêtement, non ! Je suis content de voir que le Lorie est toujours dans le Top Fnac et je fais aussi attention à ce que mes livres soient bien mis en avant dans les librairies… mais je n’y pense pas plus que ça… Généralement quand un livre sort, je travaille déjà sur un autre. J’ai confiance en mon éditeur que je remercie d’avoir parié sur Lorie car ce projet a beaucoup fait sourire au début…

Au démarrage de sa carrière, Lorie avait-elle conscience de son statut de chanteuse pour enfants. Un statut forcément éphémère.


Erwan Chuberre: Lorie est une fille très intelligente. Elle a toujours été consciente de son image de chanteuse pour enfants. Un statut qui n’est pas si éphémère que ça… Chantal Goya en est la preuve vivante… Maintenant, Lorie était liée contractuellement avec Johnny Williams sur une période de sept ans. Quand bien même, elle aurait souhaité changer d’image, elle n’en avait pas la liberté. Grâce à ce statut, Lorie a quand même vendu des millions de disques. Elle a un public adorable !

En 2007 Lorie devient sa propre productrice et change de maison de disque. Quel est son entourage professionnel aujourd’hui ?

Erwan Chuberre: Si c’est elle qui décide de tout, son père est toujours à ses côtés pour la conseiller, elle a un super manager Frédéric Delliaux, elle a travaillé avec Frédéric Château et n’hésite pas à faire appel à des jeunes paroliers talentueux pour exprimer ses idées…

Son dernier album, le nombre de remixes pour chaque single et le single « Un garçon » semble orienter ce choix vers la communauté gay, une communauté gay. Lorie n’était-elle pas condamnée à devenir une icône gay ?

Erwan Chuberre: Ce serait une jolie condamnation et une superbe consécration, non ? Lorie a tout en main pour devenir une véritable icône gay ! Elle est belle, sensible et sophistiquée et elle a un sens très développé de la mise en scène lors de ses shows. Mais pour y arriver vraiment, il faudrait peut-être qu’elle ose un peu plus. Qu’elle se montre sous un jour plus provocateur.

D’après vous, quelle image Lorie dégage-t-elle aujourd’hui ?

Erwan Chuberre: Le grand public la voit encore comme celle qui chante « Ma meilleure amie »… Il ne la reconnaît pas dans le clip « Un garçon ». Elle est encore en phase de transition…


Ce nouvel ouvrage sur Lorie ne contient pas de discographie. Dommage.

Erwan Chuberre: Si, à la fin du livre ! Après c’est une biographie et non un référentiel…

Ni de vidéographie, d’autant que vous apportez tout au long du livre de nombreuses précisions quand aux contenus des DVD, avec le risque d’alourdir le texte.

Erwan Chuberre: Honnêtement, contrairement à Mylène Farmer ou Madonna, Lorie n’a pas marqué l’univers du clip. Elle a travaillé très longtemps avec le même réalisateur qui nous a plus ou moins proposé le même clip décliné en fonction de la chanson…

Comment voyez-vous la suite de la carrière de Lorie ?

Erwan Chuberre: Je pense que Lorie va connaître une belle carrière de comédienne, tout en continuant la musique. Après, c’est à elle de faire ses choix. Je lui conseillerai de se mettre en danger, de jouer avec des réalisateurs destroys ou de faire du théâtre, et de continuer à explorer la pop !

Enfin, dernière question. Qu’avez-vous pensé de l’interprétation de Lorie dans le téléfilm « De feu et de glace » diffusé sur TF1 en avril dernier ?

Erwan Chuberre: Elle était fabuleuse dans ce rôle de Rocky version Lolita de la glace ! Une belle nature d’actrice. J’étais fin heureux. J’avais vu le film il y a plusieurs mois et quand il fut diffusé, j’ai harcelé tous mes amis pour qu’ils soient devant leur téléviseur… Et bien, bingo ! Même les plus réticents se sont inclinés devant son talent. Respect.

source : http://www.patrickroulph.com/


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 06 Aoû 2009 17:37  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 15:09
Messages: 358
Localisation: Rambouillet (78)
Merci, elle est sympa l'interview !
Ca veut dire quoi "jouer avec des réalisateurs destroys" :?:

Citer:
Pour l’écriture de ce livre, avez-vous demandé à rencontrer Lorie ?

Erwan Chuberre: Bien sûr… Je l’ai harcelée de mails et de coups de fils. Résultat, nous sommes devenus inséparables. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas demander qu’on m’appelle Garou !


Là il abuse un peu ! :lol:

Par contre il dit qu'on est adorable, c'est un bon point :D mdr


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 06 Aoû 2009 18:39  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008 20:35
Messages: 3213
Localisation: Dijon
Ca m'a fait plaiziir de lire cet interview !!
Nous somme des fans adorables :D !!
Je n'ai toujours pas lus le livre :-( J'espere l'avoir bientot !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 06 Aoû 2009 22:41  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007 04:02
Messages: 881
Localisation: Canada
Merci pour cette mise en ligne, mais j'aurais aimé plusde questions.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 07 Aoû 2009 11:18  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007 10:32
Messages: 488
Localisation: en Bourgogne
merci pour l'interview c'est sympa!!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 07 Aoû 2009 14:27  
Super Reporter
Super Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 13:40
Messages: 983
Localisation: Paris
jeremie8 a écrit:
comment peut t'on faire tant d'erreur dans un livre surtout s'il a rencontré lorie plusieurs fois? la je comprend pas !

Tout à fait d'accord...

Je pense que cette interview manque de sincérité...et de toute façon, le livre n'est pas bon, donc, j'avais classer l'auteur, mais ca confirme....................


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 07 Aoû 2009 18:08  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 22 Juil 2009 20:12
Messages: 24
L'interview fut très sympas à lire.
Erwan met en avant toutes les qualités de LORIE, et se libère lors des interviews !
Je pense comme lui sur son interview :
- LORIE dbutue une carrière d'actrice et continuera la chanson ;
- elle est sexy, etc.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 08 Aoû 2009 10:35  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007 12:35
Messages: 817
Localisation: Dans ma bulle ! :p
Moi j'ai adoré son livre ! J'adore cette écrivain, j'espère qu'il écrira d'autre livre sur Lorie !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 08 Aoû 2009 18:23  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2007 10:29
Messages: 221
Localisation: nantes (44)
Merci beaucoup pour cette interview et comme il le dit lorie est encore présente parmi celle qui vend le plus dans les fnac c'est géniale sa malgré tous ce que peu dire les mauvaise langue.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: interview Erwan Chuberre sur "Lorie entre ange et glamour"
MessagePosté: 08 Aoû 2009 19:04  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2007 20:28
Messages: 2515
Localisation: Liège, Belgique
Bien l'interview.Merci


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 571 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.