Nous sommes le 18 Avr 2024 04:14


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 20 Nov 2017 11:31  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2011 19:42
Messages: 858
Localisation: Haute Loire (43)
Moi a écrit:
Bonjour,
j'ai une "drôle" de demande à faire : je n'ai pas complètement compris le sens de 2 textes de Lorie. Dans "chanson douce" elle parle de la mort d'une maman? et dans "tu te dessines un sourire" elle parle de quoi??? merci de m'éclairer (la fatigue du boulot sans doute)


Dans " chanson douce " c'est une chanson pour les enfants d'un homme qu'elle à aimer et " tu te dessine un sourire " elle parle que souvent on maquille notre corps et notre cœur aussi surtout dans son métier peut importe ce qu’elle affronte sur scène elle doit sourire et faire le show ! Voila mais elle explique tout ça dans le carnet de l'album :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 20 Nov 2017 11:53  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2007 16:20
Messages: 132
Localisation: Le pays de la pluie et de la bonne humeur :D
luciile a écrit:
Moi a écrit:
Bonjour,
j'ai une "drôle" de demande à faire : je n'ai pas complètement compris le sens de 2 textes de Lorie. Dans "chanson douce" elle parle de la mort d'une maman? et dans "tu te dessines un sourire" elle parle de quoi??? merci de m'éclairer (la fatigue du boulot sans doute)


Dans " chanson douce " c'est une chanson pour les enfants d'un homme qu'elle à aimer et " tu te dessine un sourire " elle parle que souvent on maquille notre corps et notre cœur aussi surtout dans son métier peut importe ce qu’elle affronte sur scène elle doit sourire et faire le show ! Voila mais elle explique tout ça dans le carnet de l'album :wink:

Merci. L'album je ne l'ai pas encore, je n'ai l'occasion que de l'écouter sur le net. merci pour ton explication si rapide. Bonne journée

J'ai voté pour la chanson "En attendant" car elle me ressemble.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 20 Nov 2017 12:14  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2011 19:42
Messages: 858
Localisation: Haute Loire (43)
Moi a écrit:
luciile a écrit:
Moi a écrit:
Bonjour,
j'ai une "drôle" de demande à faire : je n'ai pas complètement compris le sens de 2 textes de Lorie. Dans "chanson douce" elle parle de la mort d'une maman? et dans "tu te dessines un sourire" elle parle de quoi??? merci de m'éclairer (la fatigue du boulot sans doute)


Dans " chanson douce " c'est une chanson pour les enfants d'un homme qu'elle à aimer et " tu te dessine un sourire " elle parle que souvent on maquille notre corps et notre cœur aussi surtout dans son métier peut importe ce qu’elle affronte sur scène elle doit sourire et faire le show ! Voila mais elle explique tout ça dans le carnet de l'album :wink:

Merci. L'album je ne l'ai pas encore, je n'ai l'occasion que de l'écouter sur le net. merci pour ton explication si rapide. Bonne journée

J'ai voté pour la chanson "En attendant" car elle me ressemble.



Je t'en prie ! Tu verra quand tu aura acheter l'album elle explique chacune des chansons :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 20 Nov 2017 15:51  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 30 Aoû 2017 22:29
Messages: 214
Dans chanson douce elle parle de la séparation d’une femme qui vivait avec un homme qui avait des enfants et dont elle était la belle mère .

Et dans tu te dessine un sourie elle parle du fait que parfois dans la vie les gens se collent un sourrir force sur le visage pour faire comme si tout allais bien alors q’uos Sont malheureux on apprend à sauver les apparences


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 26 Nov 2017 23:40  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 09:14
Messages: 687
Localisation: Brunoy (91)
Pour ma part j aime tous les titres de l'album


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 29 Nov 2017 15:41  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Après plus d'une semaine je peux donner un avis plus censé sur l'album (car on ne peut pas juger au bout d'une écoute ou deux même si on a des idées sur les chansons qu'on va aimer ou non ).

Pour commencer mes trois coups de coeur restent tout simplement" "et si" qui sont des chansons que je trouve juste magnifique a tout point, ainsi que "il parait" que je trouve moins approfondi dans les paroles mais c'est une chanson qui fait du bien à écouter et même si j'apprécie les chansons a textes, parfois j'aime bien une chanson plus commune pour décompresser un peu ^^. Je trouve ces trois chansons tout simplement géniales !!

Ensuite les autres chansons que j'apprécie juste en dessous de mes coups de coeur sont " tu te dessines un sourire", " une chanson douce" et en "attendant". Ce sont des chansons qui délivrent un message fort et qui ont un vrai sens. On voit une vrai évolution de la part de LOrie dans les textes et ça lui va très bien. Elles sont très agréables a écouter aussi.

Après j'aime bien "la vie est belle" et " bel été" et "trois fois rien" mais sans plus. J'aime bien les écouter une fois de temps en temps mais je ne les ecouteraient pas en mode "replay" ^^.

Enfin les deux chansons que j'aime le moins sur cet album sont "tellement facile" et "la plus douce". Ne me demandez surtout pas pourquoi car je n'en sait rien (cela doit être affaire de goûts) surtour qu'elles sont aussi très bien écrites ;-)

Conclusion sur cet album : on sent une réelle évolution de la part de LOrie qui lui donne indéniablement un nouveau souffle. Les chansons sont très bien écrites et les paroles recherchés. J'ai toujours adoré le style de LOrie depuis toutes ces années mais c'est vrai que j'attendais ce type de textes élaborés depuis pas mal d'années. C'est une vraie bonne surprise qu'elle ai pris ce tournant là !!!! Cet album a du potentiel et mérite le succès car il est vrai et sincère !!! Après c'est vrai qu'on peut adhérer ou non mais on ne peut plus la qualifier de chanteuse pour ados avec cet opus. Elle a vraiment franchi un cap et je pense que ceux qui continueront de la rabaisser et de la casser avec son ancienne image seront vraiment de mauvaise foi ^^

Voilà mon avis :wink:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 30 Nov 2017 14:41  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 11:32
Messages: 47
Localisation: Haute marne
Voici l'ordre de mes chansons favorite du nouvel opus de notre idole :

1/ En attendant : J'adore ce titre, ayant des enfants je comprends chaque parole. Lorie nous parle dans cette chanson de quelque chose de fort, de sincère. Les paroles sont sublime, la mélode également ! Gros coup de cœur !

2/ Chanson douce : Encore une belle chanson sur le thème des enfants... Elle se confie, on sent en elle un réel manque des enfants de ces ex compagnons. C'est très poignant... Une jolie mélodie également....

3/ La plus douce : De l'avoir écouter 2 fois en showcase, je peux vous dire qu'on a juste envie de danser ^^ C'est ce petit air dansant et les jolies paroles qui me plaisent.

4/ Bel été : j'aime bien cette douce mélodie. Bcp de rimes en -ach et j'adore lol

5/ Tellement facile : Celle ci me fait rire, je ne suis pas particulièrement fan de la mélodie des couplets, bien que j'adore le refrain entrainant... Les paroles sont au top... En tant que personne très jalouse, je me retrouve dans ces paroles...

6/ Le vie est belle : Très simple, et si belle... Quand Lorie chante cette chanson elle y met vraiment tout son cœur, et ça j'adore !

7/ Mille et une nuits : J'ai un soucis peut être avec les quelques notes "orientales" niveau instruments, mais les paroles me parlent, ont à tous vécus une période ou on s'est senti trahie... Une fois de plus je me retrouve...

8/ Et si : Contrairement à la majorité, oui j'aime bien cette chanson même je ne l'a met pas en première position. J'adore le texte, sa signification et quand elle cite les personnes, mais je trouve qu'il manque un refrain ^^

9/ Tu te dessines un sourire : J'aime bien le message qu'elle essai de faire passer, il est vrai que parfois le naturel est loin derrière le superficiel.

10/ Tout simplement : J'aime bien mais elle ne fait pas partie des chansons qui me restent en tête toute la journée.

11/ Il parait : Je suis mitigée sur celle là, les paroles sont claire, on vieilli faut en profiter alors oui elle a oser mais est ce que vraiment sa se dit ? haha, quant à l'air j'aime assez, elle bouge d'ailleurs elle le dit il faut bouger ^^ quand elle dit "les lèvres en vrac"... A chaque écoute je me dit merde j'espère que mes lèvres vont bien vieillir... Bon ok elle a raison, mais bon ^^

12/ Trois fois rien : Celle ci je pense que je n'ai pas encore assez écouter, j'ai encore pas bien saisie le thème aborder, et du coup je ne l'a connais pas assez pour donner mon avis... Le rythme est top mais niveau parole j'arrive encore pas à me concentrer dessus.

Mon avis général sur cet opus :
Pas de chichi du naturel et je dit OUIIIII ! Elle a su s'arrêter sur ces connaissances sur ces possibilités vocales, elle à pas essayer d'innover sur des envolées inaccessibles et sur des sons bcp trop superficiels, on peu donc se concentrer sur sa voix devenue douce et pertinente !
Elle s'entour d'instruments qui lui convient....
Bravo pour ce bijoux ! Je lui souhaite un succès fou !!
Et merci à elle de rendre ma vie si belle !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 01 Déc 2017 13:37  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 08:46
Messages: 694
j'ai plusieurs chansons coup de coeur et je ne me lasse pas d'entendre ses nouvelles chansons


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 23 Jan 2018 12:18  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2016 14:56
Messages: 153
ma chanson coup de coeur Et si


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 28 Jan 2018 19:08  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011 16:22
Messages: 3602
Ma chanson coup de cœur pour le clip serai " il paraît" car c'est un message très important sur le fait qu'il faut vivre avant de vieillir.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 30 Jan 2018 18:48  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Pour ce single j'aimerais vraiment une chanson a message fort (même si ce n'est pas forcément mes chansons préférées). "Tu te dessines un sourire" et "en attendant" serait parfait en terme de force du message. Après c'est vrai que ces deux chansons sont assez personnelles donc peut être dans dans "et si" les gens s'approprieront et se reconnaîtrons plus dans cette chanson. A méditer ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 30 Jan 2018 20:38  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 08:46
Messages: 694
moi j'aimerais beaucoup le titre "et si" pour que les gens puissent s'identifier aux paroles


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 31 Jan 2018 19:16  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2015 12:57
Messages: 85
J’espère vraiment que ça sera et si car c'est mon gros coup de cœur de l'album <3


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 31 Mar 2018 20:52  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007 00:45
Messages: 4
Localisation: La Seyne sur Mer
C'est "Tellement facile" me concernant. Je la trouve sympa. Une Lorie un brin violente mais dit avec des mots à la Lorie : "je briserai son jolie petit nez tout mignon". Extraordinaire. Y'a que notre Lorie pour chanter ça. Un Sardou ou un Johnny aurait éclaté le nez plein de sang, Mdr.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre titre préféré du nouvel album ?
MessagePosté: 12 Avr 2018 13:38  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2009 22:30
Messages: 1133
Localisation: Tonnay-Charente
Pour ma part mon titre préféré est "En attendant". Je me retrouve un peu dedans car j'attends que ça d'être maman !! Mais c'est dur de choisir une chanson car je les adore toute !


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.