Nous sommes le 10 Mai 2024 06:08


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ordinateur portable
MessagePosté: 01 Sep 2012 16:09  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Je compte acheter un ordinateur portable prochainement car le miens se fait vieux (+4 ans !!) et j'aurai aimé que vous commentiez ce sujet en indiquant la marque de votre ordi, la taille de l'écran, son âge, l'utilisation que vous en avez et ce que vous pensez.


Si vous vous y connaissez en ordi, tout commentaire sera le bienvenue :mrgreen:
Je recherche un 14/15", bonne autonomie sur batterie, et de marque fiable (genre pas Samsung lol)

Actuellement j'ai personnellement un Asus F7F S054C, j'en suis très contente, à plus de quatre ans il est quand même encore bien en forme malgré la façon dont je l'ai maltraité, c'est définitivement une marque je recommande. Par contre ses 17" le rendent un peu trop lourd à mon goût et galère à transporter.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 01 Sep 2012 16:41  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
salut il faudrais que tu indique ton budget et qu'elle utilisation tu compte en faire


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 01 Sep 2012 16:49  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
persos j'ai un transportable a pas confondre avec un portable

hp pavillon dv8 1190ef
écran led 19 pouces ful hd
autonomie baterie 45 mn
lecteur de dvd bluay ray
avec empreinte digital
budget 1600 euros
il pese 4 kg
il a plus de 2 ans
utilisation retouche photo avec numérisation de diapas
retouche vidéo avec numerisation de film 8 super 8 et cassette vidéo ...
internet
jeux vidéo


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 01 Sep 2012 17:27  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 18:23
Messages: 974
Localisation: Vosges
Salut!
Pour les caractéristiques techniques, je peux seulement t'indiquer la marque du mien car on me l'a offert pour mes 16 ans: c'est un Compaq. Il a un an et demi.
Je l'utilise régulièrement pour aller sur Internet et utiliser Office. L'inconvénient avec lui, c'est qu'il ne possède pas de touches pour les chiffres à côté des lettres mais seulement au-dessus du coup on est obligé d'activer la fonction majuscule avant de taper un chiffre.
En espérant avoir pu t'aider


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 01 Sep 2012 17:28  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:28
Messages: 1153
Localisation: Dans le Rhône (69)
Ma cousine a une entreprise d'informatique. Elle ne travaille plus avec Dell, trop de problèmes, et de retours sur leur PC.
Moi, j'ai un ASUS - Il va très bien ! J'ai aucune idée du nombre de pouce par contre.
Il a un pavé numérique intégré, très appréciable.
Seul petit hic, il est légèrement lourd au transport (enfin, c'est gérable).
Je l'ai depuis 3 ans, et commence juste a ralentir un peu (enfin, surtout au démarrage).


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 02 Sep 2012 12:45  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2009 11:45
Messages: 3733
Localisation: Bourgogne/Chalon-sur-Saône (71)
Moi depuis 2009 j'ai un Acer plus précisément le modèle Aspire 7730ZG, indice de performance windows 3,6; processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3400 @ 2.16GHz 2.17 GHz (par contre ne me demande pas ce que signifie toutes ces données j'ai juste fait copié collé des caractéristiques de mon PC :lol: ). Jusqu'à présent je touche du bois je n'ai jamais eu de panne ni de gros problème avec ce modèle (mais juste des petits problèmes de démarrage mais à savoir que je l'avais cherché car je ne faisais jamais les mises à jour :lol: ). J'en suis bien contente car il est très rapide et ne rame (quasi) jamais lors de mes connexions internet.

Le seul bémol est que le disque dur de l'ordinateur est assez réduit et en même pas deux ans je l'avais déjà utilisé totalement ^^. Donc si ton utilisation est dans l'unique but de naviguer sur internet ce modèle est parfait mais après si tu veux y travailler dessus avec des logiciels un peu poussé ça devient galère car le ventilateur surchauffe et en plein milieu du truc l'ordinateur peux planter (ça m'est déjà arrivé une fois et quand on vient de passer l'après-midi entier sur son exposé et qu'au final on est obligé de tout refaire ça la fou mal ^^) !!!

De plus il est très lourd et super encombrant et pour les transports c'est juste la grosse galère :roll: !!!

Pour le budget je l'ai payé un peu moins de 500 euros (je n'ai plus le prix en tête).

Enfin pour la marque je ne peux pas vraiment te conseiller car je n'y connais pas grand chose en informatique mais déjà plusieurs personne m'ont certifiées que Dell et Packar Bell étaient des marques connues pour avoir pas mal de problèmes et les marques qu'on me conseille souvent sont HP et Acer (mais après c'est toujours pareil tout dépend de la série, du modèle, du produit, etc etc et il peut y avoir des PC d'une marque réputée assez moyen et inversement :wink: )

Voilà voilà :mrgreen: ^^


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 02 Sep 2012 20:15  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 17:41
Messages: 1136
Localisation: London
Pour Noel, mes parents se sont achetés le SONY Vaio VPC-EH2J1E/L.
Je crois que de mémoire c'est un 15 pouces.
Depuis qu'ils l'ont je l'utilise très régulièrement car le mien rame ...
J'en suis vraiment satisfaite, il est vraiment très rapide, très léger, agréable à manipuler.
Il y a un clavier numérique, une touche pour accéder directement à internet sans passer par le bureau ( touche web) ...

La mémoire interne est également très très correct :D

Bonne chance dans le choix de ton PC car je sais que ce n'est vraiment pas simple ...
Je vais devoir changer le mien également car il a 4 ans et il rame vraiment beaucoup. Au début je voulais un MC BOOK mais vu le prix je pense me resigner et prendre un PC normal :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 03 Sep 2012 21:28  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Oui c'est pareil, je me vois pas mettre le prix dans un apple.

Niveau budget j'aimerai serrer autour de 500€, moins si possible mais je préfère mettre plus et qu'il me dure vraiment.

Les marques pour lesquelles j'hésite sont ASUS et HP pour l'instant, j'en entends toujours que du bien. Sony je n'y avais pas pensé.

Pour ce qui concerne le DD c'est pas un soucis, je préfère mettre des DD externes si nécessaire (j'en ai déjà deux) et j'ai acheté samedi dernier un Cooler pad pour le ventilo :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 04 Sep 2012 00:24  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
Hideandseek a écrit:
Oui c'est pareil, je me vois pas mettre le prix dans un apple.

Niveau budget j'aimerai serrer autour de 500€, moins si possible mais je préfère mettre plus et qu'il me dure vraiment.

Les marques pour lesquelles j'hésite sont ASUS et HP pour l'instant, j'en entends toujours que du bien. Sony je n'y avais pas pensé.

Pour ce qui concerne le DD c'est pas un soucis, je préfère mettre des DD externes si nécessaire (j'en ai déjà deux) et j'ai acheté samedi dernier un Cooler pad pour le ventilo :)

tu dit pas pour qu'elle utilisation tu veut en faire car c'est pas le même budget un portable pour allez juste sur internet qu'un ordi pour faire de la retouche photos


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 05 Sep 2012 15:40  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Beaucoup d'internet, de vidéo (il me faut donc un lecteur ^^), montage vidéo et voilà, utilisation basique d'un ordinateur, je ne joue pas aux jeux vidéos en général.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 05 Sep 2012 17:04  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 19:43
Messages: 1049
Localisation: Montpellier
Bon, moi de part mes études et mon boulot je dois absolument avoir une bête de machine, je ne rentrerai pas dans les détails techniques parce que bon, ça a peu d’intérêt pour vous et ça ne correspondra pas à votre utilisation du tout. C'est un Dell XPS M1330 acheté il y a 4 ans, en pleine forme aujourd'hui après quelques upgrades. Il m'a couté 1300€ (en 2008 !) mais ATTENTION, j'ai besoin de cette configuration là pour mes études donc encore une fois, ça n'a rien à voir ;)
Le plus important pour moi quand je l'ai acheté était la garantie. Avec mon Dell XPS j'ai pu avoir une garantie premium durant 4 ans. Et avec cette garantie, le technicien se déplace en 24H à mon domicile pour changer la pièce problématique. Ma garantie vient de s'achever et je suis bien triste mais bon j'ai pu faire changer ma carte mère une dernière fois à cause d'un lecteur de carte SD qui ne fonctionnait plus donc j'ai un PC quasi neuf là.
Pour info c'est un 13" car comme je dois l'avoir tout les jours à l'école ou en stage, je ne me voyais pas me trimballer un 15 voir 17" comme d'autres ont dans ma promo. Mais bon, arrivée chez moi le soir, ou le week-end, je ne me sers plus de mon portable, mais de mes PC de bureau avec des écrans beaucoup plus larges, donc la taille n'est pas un problème.

Sinon j'ai un netbook Samsung et une tablette ASUS Transformer Prime, que j'utilise pour mes déplacements, histoire de travailler quelques cours ou de regarder quelques films dans le train.

Maïlys : Avec ton utilisation tu n'as pas besoin de pousser énormément dans la configuration donc autour de 500€ tu trouveras carrément quelque chose qui te fait plait.
Regarde bien la garantie, c'est important ;)
Si tu as déjà des vues sur quelques machines je peux peut-être t'aider !
Les bonnes marques qui sont des valeurs sûre, je te dirai de regarder chez Sony, Asus et Dell qui ont tous de bonnes possibilités de garantis, de bons nouveaux modèles, de belles machines et il y a beaucoup de chance que tu trouves quelque chose qui te convienne. Voilà ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 05 Sep 2012 18:48  
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Inscription: 07 Déc 2011 07:21
Messages: 190
500 euros si tu veut faire de la retouche c'est trop juste il faut compter plutot 1000 euros et il te dureras plus longtemps car les logiciel demande de grosse machines et évolue rapidement

Asus, Toshiba et Sony sont les meilleur marque


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 09 Sep 2012 16:12  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Je comprends pas pourquoi je devrais mettre le double pour faire simplement de la retouche alors que je le faisais avec mon ordi actuel sans problème


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 09 Sep 2012 17:24  
Fan Bavard
Fan Bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 14:03
Messages: 1147
Localisation: haute savoie (74)
les meilleurs pour le divertissement c'est les mac et tu n'aura aucun virus après en effet le prix ben c'est les plus cher mais en même temps un pc portable ça se garde normalement assez longtemps ça se change pas tous les ans ; apple donc forcément compatible avec tous les outils moderne d'aujourhui et si tu as un soucis il ferons toujours la pièce qui te manque à la différence de certaines marques qui ne te propose plus les accesoires ( batterie , secteur ...) au bout d'un an

je te déconseil les sony personnelement j'en ai eu un il m'a couté cher en réparation et s'est abimé vite


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur portable
MessagePosté: 10 Sep 2012 11:46  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011 23:08
Messages: 301
Localisation: Hamburg - Bruxelles
maella a écrit:
les mac (..) si tu as un soucis il ferons toujours la pièce qui te manque à la différence de certaines marques qui ne te propose plus les accesoires ( batterie , secteur ...) au bout d'un an


Mouais, ils ont certes les pièces qu'il faut mais bonjour la qualité de ces pièces de réparation. C'est peut-être moi qui aie eu énormément de malchance, mais depuis que la société m'a remplacé toute la coque extérieure de mon ordinateur, il tombe en ruines (alors qu'il est en permanence dans sa housse ou dessus , donc aucun choc).

Je n'ai pas de marque à conseiller comme j'utilise un Mac et que pour l'utilisation que tu en ferais, l'achat d'une machine aussi chère ne se justifie pas. Mais je pense aussi qu'avec 500€, tu dois pouvoir t'en sortir si les retouches que tu effectues n'exigent pas des logiciels particulièrement lourds et gourmands.


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.