Nous sommes le 14 Mai 2024 05:43


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 14 Juil 2011 12:39  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Elindra a écrit:
Non le gommage, je n'y ai pas pensé... Quel(s) produit(s) tu me conseilles pour ça ? Pour l'hydratation oui, immédiatement après avoir fini, je passe un coton avec de l'eau de rose, ça apaise les rougeurs. Mais ça ne fait hélas pas grand chose contre ces boutons rouges et poils incarnés... --' Sinon, une fois par jour, je mets un peu de crème hydratante pour peaux sensibles, mais pareil, rien n'y fait.

Pour les aisselles, ma soeur se les fait à la cire froide de temps en temps, et même si elle utilise de petites bandesprévues pour, ben c'est vrai qu'elle me dit qu'elle galère et que ça lui fait mal quand même, donc c'est pour ça que j'ai pas trop envie de tester... Et je n'ai pas d'épilateur, il faudrait que je songe à investir dedans d'ailleurs. Il serait temps que je voie par moi-même si ça fait si mal que ça :mrgreen: (d'après ce que j'ai pu entendre dessus xD)


Ou est-ce que tu trouves ce produit à l'eau de rose ça m'intéresse !!
Car moi après chaque rasage je mets de la crème hydratante (Mixa, désolée de la pub, mais je la trouve bien).
Maïlys le maillot à la pince à épiler je ne sais pas comme tu fais, j'ai testé une fois, c'est horrible comme ça fait mal et ça prend du temps !

J'ai testé une cire chaude venant d'un insitu de beauté, avec des bandes tissé, ça marche niquel mais c'est hyper douloureux !
Quand à rasage avec rasoir, le poil n'est pas plus noir, c'est juste qu'il est "mal" coupé avec le rasoir, et donc repousse différemment qu'avec un rasage épilatoire. (E=M6 c'est intéressant parfois mdr).
Après la cire c'est plus ou moins douloureux, plus tu te rases avec un rasoir, et plus le bulbe de ton poil est épai, ce qui provoque cette horrible douleur à la cire, c'est parce qu'ils sont du coup beaucoup plus résistant !!

fashionludi a écrit:
Coucou, j'ai acheté le rasoir Vénus avec savon intégré, franchement il est bien, le rasage dur vraiment plus longtemps qu'avec un rasoir jetable :-)
Le seul inconvénient, c'est qu'il rend la peau hyper séche (après je ne sais pas si c'est à cause de ma peau, car elle est très séche à l'origine, même si je met de la crème après le rasage que je fais le soir, le matin faut que je remette une tartine de crème car c'est vraiment sec) Mais bon après peut être que sur toi ça ne fera pas ça :-)


Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que j'ai hésité à cause ça, mais comme tu dis ça dépend des types de peau je pense !! C'est comme tout ! Mais je le testerais surement alors si tu en dis du bien :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 14 Juil 2011 16:51  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007 18:36
Messages: 515
Localisation: Languedoc Roussillon (Lozère) // Xx-ELLE-LORIE-xX
Est ce que vous avez essayé la cire orientale?

Moi je l'ai essayé, mais en fait, l'esthéticienne m'a dit que le poil repousse moins vite qu'avec la cire normal... alors que pour moi c'est faux, vu que ça m'a repoussé plus vite encore! Je voulais avoir d'autre avis. Merci.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 15 Juil 2011 08:17  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 10:04
Messages: 93
Localisation: Dans le 70 !!!
Personnellement, je ne connais pas la cire Oriental :)
Mais mwa, j'utilise l'épilateur électrique pour les jambes et le rasoir pour les aisselles !!!
Mais sous la douche c'est le rasoir pour aller plus vite... :)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 15 Juil 2011 19:40  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
Désormais , J'utilise plus souvent de la crème épilatoire mais dans tous les cas mes jambes restes très très sec , Malgré que je me met beaucoup de crème ..

Quelqu'un a un petit conseil ?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 18 Juil 2011 22:11  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Crème hydratante ;)


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 18 Juil 2011 23:57  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
Hideandseek a écrit:
Crème hydratante ;)


J'en met des couches mais rien n'y fait :lol: !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 20 Juil 2011 04:30  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Vérifie que ta crème dépilatoire est pour peaux sensibles. Soit douce avec la spatule, protège toi correctement du soleil. Prends de la crème hydratante pour peaux très sèches, mets en aussi souvent que tu peux, bois beaucoup d'eau...
Après ça je suis à cours de conseil, si c'est un réel problème demande conseil à un dermato mais en même temps c'est l'été, les attaques du soleil, si tu vas à la plage, le sel, le sable, tout ça n'aide pas.


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 20 Juil 2011 10:29  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
Hideandseek a écrit:
Vérifie que ta crème dépilatoire est pour peaux sensibles. Soit douce avec la spatule, protège toi correctement du soleil. Prends de la crème hydratante pour peaux très sèches, mets en aussi souvent que tu peux, bois beaucoup d'eau...
Après ça je suis à cours de conseil, si c'est un réel problème demande conseil à un dermato mais en même temps c'est l'été, les attaques du soleil, si tu vas à la plage, le sel, le sable, tout ça n'aide pas.


Je vais verifier tous et prendre en compte tes conseils ; Merci ! :mrgreen:


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 21 Juil 2011 19:52  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
Avis aux filles qui souhaiteraient faire une cire orientale maison (cela est très efficace et elle s'avère faire moins mal que de la cire traditionnelle et peu coûteux). Une fois prête vous pourrez faire votre petit soin toute seule :D

Les Ingrédients :

2 verres de sucre en poudre (50gr feront l'affaire)
1 demi verre deau
le jus dun demi citron ( pour ses vertus désinfectantes)
un peu de miel ( 2 cuillères a soupe par exemple, pour ses vertus de soin)

La préparation :

- Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement ( cuisson feu doux ! ) jusqu'à ce que le mélange devienne épai et prenne une jolie couleur dorée

- quand cest doré, versez une goutte de caramel sur une soucoupe :
=> si la goutte est bien bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer cest que le caramel a atteint la bonne température

- Si c'est bien caramélisé, pressez le jus d'un demi citron au mélange au feu doux durant 10mn ou - ( le temps que ca soit bien incorporé au mélange en fait, a vous de voir )

- en dernière phase on peut ajouter les 2 cuilleres à soupe de miel après le jus de citron et laisser bouillir à peine 2 min.

Versez cette pâte sur un plan de travail, laissez refroidir ( pas indéfiniment non plus afin qu'elle ne durcisse pas ). Prenez la ensuite dans vos mains et malaxez la pour la rendre tendre : elle doit avoir la consistance de la pâte à modeler pour enfants.

L'utilisation

Faites des petites boules a chaque fois pour une zone à épiler : appliquez sur la peau en étalant de haut en bas du sens des poils comme vous le faites pour la cire, puis arrachez la bande.
Lorsque vous avez terminé, prenez une douche puis après vous êtres séchée, passez le jus dun autre citron sur votre peau pour désinfecter les pores( si vous avez la peau vraiment trop sensible ou tres irritée,faites le très légèrement )

mettez la au frigo quand vous avez fini et ca se conserve des mois ! juste 1 ptite minute au micro-ondes et hop, c'est reparti


J'avoue que la préparation peut paraitre longue et assez technique mais ça vaut le coup d'essayer !!


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 22 Juil 2011 05:50  
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006 14:03
Messages: 2239
Localisation: England
Tu l'as testé toi même ou c'est quelque chose trouvé comme ça ? :)
Si oui, tu en as pensé quoi ?


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 22 Juil 2011 13:35  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
J'ai trouvé la recette sur Internet car j'en ai entendu parler à la télé.
Je n'ai encore pas eu l'occasion de la tester moi même car j'avoue avoir un emploi du temps un peu charger et c'est quelque chose qui demande du temps, rien que dans la préparation !
Mais dès que j'aurais l'occasion de le faire, je n'hésiterais pas à vous faire partager mon avis. J'ai par ailleurs lu divers commentaires via différents sites qui ont confirmé l'efficacité du produit !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 23 Juil 2011 16:36  
Fan Zen
Fan Zen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2008 18:33
Messages: 705
Localisation: Lille ( 59 )
Merci beaucoup Amandine pour ta recette , je vais tester et donner mon avis :wink: !


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 24 Juil 2011 11:29  
Fan Habitué
Fan Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2007 11:22
Messages: 2397
Localisation: Nancy (54)
manon59 a écrit:
Merci beaucoup Amandine pour ta recette , je vais tester et donner mon avis :wink: !


D'accord, si tu as plus de temps que moi pour la faire j'attends ton avis, mais j'y ai lu des avis assez positif.
Sur ce site les avantages, comme inconvients sont cités, et on ne peut pas dire que les inconvénients y sont réellement !

Moi après plus de 6 ans d'épilation au rasoir, j'ai voulu tester l'efficacité de la cire (je possède une cire provenant directement d'un institu avec les bandes qui vont avec). A savoir que plus on rase, plus le bulbe du poil grossi car le rasoir est une "mauvaise" épilation car le poil est "mal" coupé. Et je peux vous dire que j'ai horriblement souffert ! Donc si vous avez déjà rasé une paire de fois et que vous passez à la cire derrière, bon courage ! Mais d'après de nombreux forum, la cire orientale est plus "douce" et elle se rince facilement à cause du sucre :D


Haut
  Profil 
 
 Sujet du message: Re: Épilation
MessagePosté: 20 Aoû 2011 21:50  
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 21:07
Messages: 107
Localisation: Belgique =D
manon59 a écrit:
Merci beaucoup Amandine pour ta recette , je vais tester et donner mon avis :wink: !



Alors, des nouvelles ? :P


Haut
  Profil 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
2011 Forum Officiel Lorie © LMD2 Production. Tous droits réservés.
Photos : Malte Braun © LMD2 PRODUCTION
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.